Erreur lors de la réparation automatique

Fermé
tutus1234 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - 21 janv. 2016 à 21:47
pistouri Messages postés 18504 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 22 janv. 2016 à 21:26
Bonjour,
Lors d'un redémarrage du pc pour une mise à jour, mon pc à rencontré un problème lors du démarrage. Du coup il a exécuté la réparation automatique. Mais il m'a affiché un message avec écrit "votre pc n'a pas démarré correctement, Appuyez sur redémarrer, ce qui peut parfois résoudre le problème, ect..."
Cela fait maintenant une vingtaine de fois que je le redémarre mais ça fait la même chose: réparation automatique, puis le même message.... J'ai toute essayé : réinitialiser le pc: ça m'affiche au bout d'un moment exactement le même message; restaurer la version précédente, ect... Rien ne marche... Même le mode sans échec ne se lance pas... Je peux toutefois activer l'invite de commande.
Y'a t-il une solution pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18504 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
22 janv. 2016 à 17:14
bonjour ,

essayer ceçi (normalement ce tuto est fait pour reparer le démarrage à parir du dvd de window) peut etre que celà fonctionnera.

taper: bootrec /rebuildbcd
espace entre bootrec et /rebuildbcd (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)
taper: bcdedit /export c:\bcd_backup
deux espaces entre -> bcdedit et /export et c:\bcd_backup (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)
pour faire _ c'est la touche 8 au dessus du clavier et pas à droite
puis C)X:\Sources>C: ( appuyer sur la touche entrer du clavier)
taper: cd boot (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)
taper: attrib bcd -s -h -r
espaces entre attrib et bcd et -s et -h et -r (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)
puis taper: bootrec /rebuildbcd
espace entre bootrec et /rebuildbcd (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)
tape la lettre O donc oui
taper exit
redemarrer l 'ordinateur
revenir si echec dans invite de commande
vu que le magazin est reconstruit maintenant passe au commande:
bootrec /FixMbr
espace entre bootrec et /FixMbr (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)
puis taper: bootrec /FixBoot
espace entre bootrec et /FixBoot (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)
redemarrer ordi
si echec:
invite de commande
taper: chkdsk /r /f
espace entre chkdsk et /r et /f (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)
confirme par o (c'est à dire oui et non zero)
0
tutus1234 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 9
Modifié par tutus1234 le 22/01/2016 à 21:25
Merci pour ta réponse mais j'ai un problème:
quand j'entre _C)X:\Sources>C: ca me met "accès refusé" et quand j'entre la dernière commande, ca me met le disque est protéger en écriture. Que faire ?
0
pistouri Messages postés 18504 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
22 janv. 2016 à 21:26
féllicitation pour votre réussite car ce n 'est vraiment pas facile sans ce tuto
bonne soirée.
0