Faire mon logo

Momo -  
 momo -
Bonjour, J'ai dessiner un logo pour mon club de MMA mais maintenant qu'il est dessiner je ne sait pas comment le transférer pour l'imprimer sur les t'shirt et les short si vous pourriez m'aidez cela m’arrangerai beaucoup
merci d’avance!

A voir également:

2 réponses

HelpiOS Messages postés 15218 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 660

0
Carele

Bonjour,

simplement numérisez votre dessin (avec un scanner d'images)pour avoir une image exploitable en fichiers informatique.

En général un logo c'est autre chose et c'est mieux de le dessiner(redessiner) en vectoriel pour pouvoir l'exploiter sous tout les formats sans pertes de qualité contrairement aux images bitmap et compressées. Le vectoriel à aussi l'avantage de pouvoir modifier chaque point facilement (étudier et faire des variantes, par exemple les images sur une page web, sur une entête de document, pour une impression nécessitent différentes qualités(taille et définitions de l'image) voire des modifications subtiles)donc c'est ce qui est le plus souvent utilisé.

Mais comme vous dites un papier et crayon font l'affaire aussi.

Scanner votre image en bonne définition puis avec un logiciel de traitement de l'image comme GIMP ou Photoshop si vous connaissez un peu) vous la 'nettoyer' en retouchant les niveaux/courbes de l'image ainsi que teinte, saturation , luminosité/contraste(ces derniers avec parcimonie) pour pouvoir avec l'image la plus propre possible(sans les traits du crayonné).

Idéalement avant de scanner l'image on peut 'encrer' les contours. Cela consiste à repasser avec un feutre fin(ou encre directement mais là ça demande de bien maîtriser les outils comme le rotring ou la plume) pour que ceux ci soient plus marqués et plus nets lors du scan et donc qu'il y ait moins de 'nettoyage' à faire et que le trait/contour soit homogène.

Même chose pour les couleurs même si elles sont généralement fait par infographie directement en découpant les différentes zones(d'où la double importance de l'encrage des contours) pour les remplir de la couleur/dégradé que l'on désire.

Quand à l'impression il existe des imprimeurs qui le font(notamment la sérigraphie). Si vous faites peu de tirages certaines imprimantes permettent d'utiliser un papier spécial dit 'transfert' qui imprimeront sur du papier qu'il faudra coller à chaud(au fer à repasser) sur le textile.

Forcément la différence de qualité entre un imprimeur et un transfert fait soi même existe, tout comme celle de prix. Pour des tirages importants vous pouvez souvent avoir des tarifs dégressifs chez un imprimeur.
0
momo

merci beaucoup je vais essayer!!
0