Disque dur

Fermé
rerien Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 21 janv. 2016 à 16:57
rerien Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 21 janv. 2016 à 18:42
bonjour,
j'aimerais changer un disque dur par un SSD sur un mac portable de 2010.
comment faire pour récupérer les données (applications) le plus simple possible
merci
A voir également:

1 réponse

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
Modifié par aledu35 le 21/01/2016 à 18:10
Hello,

Un façon simple serait d'installer le SSD dans le PC, puis d'y installer le système d'exploitation.

Une fois fait, il faudrait brancher le premier disque dur en usb via un petite adaptateur. Un petit boitier qui transforme un disque dur en disque dur externe en somme. On remet ensuite les données du premier disque sur le nouveau.
Cependant je préconiserais de garder la majeure partie des données sur le premier disque et ne placer sr le SSD que les logiciels et données importante. Les SSD n'aiment pas trop les copier coller de fichier (surtout si c'est très souvent). Cela peut à terme réduire leur durée de vie. Donc si possible laisser sur le premier disque.

Sinon on peut s'en sortir avec un 2eme PC et une bonne vieille clé USB. Mais la, il va falloir faire plein de copier coller pour transférer les données du disque dur sur le 2eme PC, pour ensuite faire le chemin inverse, pour les remettre du 2eme pc vers le nouveau SSD.

Bref, soit tu acehte une petit adaptateur USB, pour grosso modo 15/20 euros et encore. Ou alors, tu utilise la clés USB et le second PC, même si c'est plus chiant, surtout si a beaucoup de données.

Pour les logiciels par contre, il faudra les réinstaller complètement sur le nouveau disque.
0
rerien Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016
21 janv. 2016 à 18:42
merci de la réponse mais je pense qu'il y a d'autres solutions pour prendre les toutes applications
0