Mon processeur fonctionne après un bain d'eau sans électricité ?
MaDCrys
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
MaDCrys Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MaDCrys Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous et au connaisseurs,
En Août mon PC portable ASUS N56VB a été immergé sous l'eau durant 25min environ, éteint. Après un séchage de 48H avec les composants faciles d'accès retirés et quelques coups de sèche cheveux je le remonte pour le rallumer. Seuls les voyants et le ventilateur s'allument.
Après un passage chez le réparateur j’apprends qu'un chip set a grillé la carte mère, je récupère donc mon HDD et ma RAM qui tous deux fonctionnent !
Comment savoir si mon processeur (intel i7) fonctionne ? Je l'ai déjà retiré précautionneusement sans soucie ainsi que le GPU (celui-là fonctionne-t-il ?)
Ai-je forcément besoin de réinstaller tous ça sur un PC qui fonctionne ? Si oui dois-je forcément posséder les pattes thermiques pour le test ?
Comment savoir à quelles cartes mère ils sont adaptés ?
Et enfin, est-ce que ce test comporte des risques pour un ordinateur ?
Merci d'avance.
En Août mon PC portable ASUS N56VB a été immergé sous l'eau durant 25min environ, éteint. Après un séchage de 48H avec les composants faciles d'accès retirés et quelques coups de sèche cheveux je le remonte pour le rallumer. Seuls les voyants et le ventilateur s'allument.
Après un passage chez le réparateur j’apprends qu'un chip set a grillé la carte mère, je récupère donc mon HDD et ma RAM qui tous deux fonctionnent !
Comment savoir si mon processeur (intel i7) fonctionne ? Je l'ai déjà retiré précautionneusement sans soucie ainsi que le GPU (celui-là fonctionne-t-il ?)
Ai-je forcément besoin de réinstaller tous ça sur un PC qui fonctionne ? Si oui dois-je forcément posséder les pattes thermiques pour le test ?
Comment savoir à quelles cartes mère ils sont adaptés ?
Et enfin, est-ce que ce test comporte des risques pour un ordinateur ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Mon processeur fonctionne après un bain d'eau sans électricité ?
- Électricité - Guide
- Electricite - Guide
- Comment fonctionne un processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Camera espion salle de bain - Accueil - Confidentialité
1 réponse
Bonjour.
Tu ne peut mettre ces composants (Cpu/Gpu) sur un autre pc.
La carte mère n'étant pas identique ni les sockets.
Et personne ici ne peut te confirmer s'ils fonctionnent encore.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Tu ne peut mettre ces composants (Cpu/Gpu) sur un autre pc.
La carte mère n'étant pas identique ni les sockets.
Et personne ici ne peut te confirmer s'ils fonctionnent encore.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Merci tribun, comment se fait-il que les CPU GPU sont autant liés à leurs carte mère d'origine ? Que sont les sockets ?
Donc aucun test possible pour mon i7?
Identiquement pour le socket pour la carte graphique dédiée.
Tous se place sur la carte mère et sur un portable tu ne peut le faire évoluer.
Maintenant si ton pc a été immergé, il y a des chances qu'il est bon pour la poubelle.
Rien à part ne pas s'allumer, ou carrément griller quelque chose ?