Réinstallation d'xp sans cd

marion -  
 le druide -
Voila mon problème est le suivant : hier après avoir désinstaller quelque programmes et fichier inutiles a l'aide de tuneup utilities mon ordinateur portable parckard bell easy note c etin pui a redemarrer mais il n'arrive jamais a redemarrer entièrement. Il ne fait que ça essayer de ce redemarrer. après qq manipulation l'ordinateur me demande d'inserer un cd de réinstallation d'XP (je suppose... No bootable cd in atapi cd rom ntldr is missing press any key to restart) Pouvez vous m'aider svp? tout en sachant que je ne dispose pa des cd d'installation d'XP qui ne m'ont pas été fournis (parkard bell) merci
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme

redemarre ton pc et tape f10 et de la normalemnt tu pourra restaurer xp
1
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Avec les machines de marque, si le CD n'est pas fourni, c'est qu'il faut le graver toi même. Naturellement, il faut le faire quand tout fonctionne bien. Maintenant...
0
Bodhi Fader

Salut,

Je te dirai de retourner en SAV , mais tout le monde ici sait que les SAV ..... Ce qui n' est pas normal, c' est que tu as supprimé des programmes inutiles selon toi, mais la prochaine fois, assure-toi qu'ils ne sont vraiment pas nécessaires ...

As tu une petite option sur ton packard au démarrage, te permettant de revenir à une restauration/session (voire sortie d'usine)?
Logiquement oui ... Utilise la ! Car sinon il t'aurait fourni un CD XP home.

Bon courage.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Tu as 2 solutions:
1 - Dans Tuneup tu as la possibilité d'annuler les modifications -> Rescuecenter
2 - Comme ton problème est récent tu peux essayer une restauration systeme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marion

Le problème c'est que je ne peux plus retourner sous xp. l'écran reste noir avec ce message. La seule solution d'après moi est de réinstaller. Sur tune up utilities je n'avais fait que réparer les erreurs, enlever msn et des fichiers d'aide, puis j'été en train de faire une vérification de disque.
0
Utilisateur anonyme

Combien coute xp ? est t'il possible de télécharger qqpart? je sais que le telechargement est interdit mais dans mon cas je ne m'en servirai que pour la réinstallation...j'ai un deuxième ordinateur portable, j'ai essayer de réinstaller avec ces propres CD mais comme c'est un acer, à un moment de la réinstallation, une erreur ce produit...comment faire ?
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour saezame
En version OEM, environ 90 € pour l'édition familiale et 150 € pour XP Pro.
On ne peut pas le téléchager ou alors ce serait une version illégale.
0
Utilisateur anonyme

ok. Je vais essayer de trouver ça alors. Cela ne se vend pa sur cdiscount je suposse lol!
0
sony-aya Messages postés 55 Statut Membre 3

Marion tu n a pas de CD de restauration ??
je ne pense pas ke tu ai supprimer toi meme ton ntldr a mon avis cela vien d une erreur disque !!
il faudrai ke tu arrive a fair un "chkdsk" en le branchant sur une autre machine .
enfin si tu sait comment faire ....
0
Utilisateur anonyme

Voila une réponse qui me plai! Mais je ne c pa vraiment faire ce genre de chose...lol peu tu me guider ? via ce forum ou préfère tu la méssagerie instantanée? Ai-je besoin de qqch en particulier ?
0

rien ne garenti que cela reglera le probleme , ce n est que l idée qui me semble la meilleur .
saezame si tu ve essayer c simple .
demarrer>executer : chkdsk tu peut aussi preciser le lecteur.
0
Utilisateur anonyme

Je n'ai plus l'accès a windows l'ordi ne se démarre plus. je ne peu donc pa "démarer et exécuter" cette commande ! Cela me pose vraiment problème !
0
manu59410 Messages postés 104 Statut Membre 24

petite question?? tu a essayé de démarrer en mode sans echec?
0

il faut que tu trouve une autre machine pour brancher ton disque dessus .
attention de ne pas booter sur ce disque au demarrage ca peut arriver et tu pourrai planter l autre machine .
une fois celle ci demarrée et ton disque branché tu pourra ( j esper) te balader dans TON arboresence .
tu repere la lettre de lecteur de ton disque dans le poste de travail et tu fé :
executer : chkdsk (lettre):
encore une fois je ne te garenti rien
mais c pas toi marion je compren pas trop depui talleur .
tu as exactement le mem probleme .
cette idée correspond a son probleme et pas forcement au tien
0
Utilisateur anonyme

Oui bien sur ! Au départ j'avai encore accès a cette page, maintenant qd je demarre ça m'inscrit direct : no bootable cd in atapi cdrom NTLDR is missing Press any key to restart
0
Utilisateur anonyme

Marion c mon prénom saezame mon pseudo, je ne viens pa souvent la desu é apparement qd je répon grace o mail mon prénom sinscri et qd je répon direct sur le site c mon pseudo ou vice versa mais c tjrs moi ! je vais essayer. par contre démonter un ordi portable né pa riské ?
0

C est bon ce que je t ai di coresspond .
0

si est un portable non ne le demonte pas .
je t imaginai avec un fixe .
tu n a pas de CD de restauration ?
0
Utilisateur anonyme

ok je ne démonte pas, sinon pour répondre a ta question je n'ai pas de cd de restauration merci
0
Utilisateur anonyme

La réponse de gratuit du net est -elle valable ? ça serai ci simple ça ce saurai non ?
0

dsl j etai pas la .
bon ecoute c est un portable donc il va falloir fair autrement .
il faut ke tu trouve un cd d xp corespondant a ta version .
que tu boot dessus et que tu "repare XP" .
quelqun sait si on peut fair un checkdisk depuis la console de recup ?
0