Problème cassette audio

PennyLane - 20 janv. 2016 à 17:17
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 20 janv. 2016 à 17:38
Bonjour! J'ai trouvé un vieux walkman dans le grenier avec des cassettes. J'ai remis des piles neuves et il fonctionne très bien, seulement alors que le son est bon sur d'autres, une des cassettes semble tourner au ralenti (la chanson est super lente, tout est super grave). Donc je me demandais d'où venait le problème et si je pouvais le régler!

Merci d'avance de votre réponse!

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié par Jojolaguitare le 20/01/2016 à 17:39
Bonjour.

La bande de la cassette est " serrée " comme on dit. Ce qui arrivent également à certaines cassettes VHS Vidéos.Essaies de la faire avancer en avance rapide et retour rapide jusqu'au bout et plusieurs fois. Mais si ça coince arrête immédiatement ( pas cramer la courroie quand même )
C'est malheureusement rarement réparable ou alors de passer des heures et des heures et encore certaines cassettes enregistrées ne sont pas démontables.

Le son grave vient du fait que la cassette ne tourne pas assez vite à cause du serrage. Trop vite tu aurais un son plus aigu

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

Ps = Passe un coup d'alcool sur la tête de lecture avec un coton tige

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
3