Reproduction d'un halo existant (Photoshop CS3)

Fermé
Aidoneus Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 20 janv. 2016 à 17:08
3tom3tom Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 25 janv. 2016 à 12:22
Bien le bonjour à toutes et à tous.

Je nécessite l'aide des connaisseurs de Photoshop pour résoudre un épineux problème concernant la reproduction d'un Halo existant. L'idéal serait de poster des captures d'écran mais comme je ne peux pas, je vais essayer d'expliquer ...
Il y a 2 ans, j'ai créé pour ma boîte un logo centré qui se retrouve au format 16/9, intégrant un halo traversant le document en diagonale, le tout en PSD pour conserver les calques de côté si besoin.

Aujourd'hui j'ai nécessité de reproduire ce logo mais en format réduit, sur un document plus grand. Jusque là aucun soucis, j'ai juste à coller mes anciens calques sur un fond de dimensions supérieures.
Mais pour le Halo impossible car les "bulles" sont désormais coupées. Ce que j'appelle les "bulles" (désolé mon vocabulaire est limité) ce sont les effets que font un Halo dans un objectif d'appareil photo, les cercles de lumières qui suivent le prolongement du Halo donc. Ces "bulles" sont dans un prolongement diagonal du halo jusqu'au bord du document et sont donc coupées par le bord.

Quand je cherche à le copier, j'ai les grosses coupures moches et infectes en plein milieu de mon document.

Mes connaissances sur Photoshop étant limitées, j'ai trouvé comment faire ce joli Halo sur un tuto y'a 2 ans et l'ai modifié pour coller parfaitement à mon logo. Y'a 2 ans donc, et impossible de me rappeler comment le refaire à l'identique et où retrouver ce tuto.

Question :
- Est-il possible de récupérer toutes les données d'un calque Halo pour tenter de le refabriquer de toutes pièces (dimensions, transparence, effets, colorimétrie, contraste, etc) ? Et si oui, comment ? Car là je rame comme à un championnat d'aviron.
- Où alors, est-il possible et aisé de modifier un calque Halo pour concevoir la continuité des "bulles" et des fondus de lumière ?

Toutes mes excuses si mon message est long comme le bras, mais je ne sais pas comment expliquer mon problème plus simplement.
Bien entendu je peux faire parvenir des captures et les envoyer à qui serait susceptible de pouvoir m'aider.

Merci à toutes et à tous pour votre attention, un plus grand merci à ceux qui auront la gentillesse de répondre, et un cierge allumé avec un prière de bonheur éternel à celui qui aura la solution.

Ben
A voir également:

1 réponse

3tom3tom Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016
25 janv. 2016 à 12:22
Bonjour Ben,
Je ne suis pas sur d'avoir compris ta requète.
Pour refaire un halo, tu vas dans l'onglet filtre>rendu>halo.
Il ne te reste plus qu'a tâtonner sur la valeur pour essayer de retrouver le même halo. Cela répond-t- il a ta question ?
J'espère que ca t'aidera en tout cas.
bonne journée.
0