C'était la faute à Firefox

caeb - 26 juil. 2007 à 08:28
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 7 août 2007 à 14:23
http://www.pcinpact.com/actu/news/37866-microsot-internet-explorer-mozilla-firefox.htm

Mozilla s'est bien gourré sur ce coup
A voir également:

11 réponses

BmV Messages postés 90497 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 687
26 juil. 2007 à 11:58
Arf !
Ouais .. bon.
Lieux-communisons : "Personne n'est parfait" et "Seuls ceux qui ne font rien ne font pas d'erreur".

Mais au moins ils le reconnaissent publiquement et cherchent à sortir une version corrigée le plus vite possible.
Eux !
8
;-)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
3 août 2007 à 09:16
<antiMicrosoftismeDuJour>

En passant, comme le fait remarquer un blogueur (dont j'ai oublié l'adresse du site):

Bon, il y a une faille, peu importe qu'elle vienne de IE ou Firefox.
Ce qui compte pour l'utilisateur au final, c'est que la faille soit corrigée.

Mozilla a corrigé.
Microsoft a continué son jeu de pointage de doigts, et n'a rien corrigé. C'est un comportement infantile.

On voit tout de suite lequel des deux a vraiment l'intérêt de ses utilisateurs au coeur de ses préoccupations.

</antiMicrosoftismeDuJour>
6
Si c'est un bug de Firefox, comment se fait-il que la version Linux et MacOSX de Firefox ne soit pas touchée.
Ya un truc que je ne comprend pas...
Je vais retourner la question ci dessus dans un autre sens : si c'est bien un problème général de traitement des URIs sous windows apres l'installation de IE7, pourquoi Opera n'a pas été soumit au meme problème que FireFox ?
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
6 août 2007 à 10:22
Bonne question.

Je n'ai pas regardé le détail du problème Firefox/IE, mais la question est pertinente.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2007 à 12:52
Il ont deja du bloquer certain code...
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
7 août 2007 à 09:35
Néanmoins j'ai quand même entendu dire que d'autres logiciels étaient touchés

Larholm said the bug was similar to a flaw he'd discovered last month in Apple's Safari 3.0 beta software, and he called it an "input validation flaw in Internet Explorer”. ( https://www.techadvisor.co.uk/feature/security/ie-versus-firefox-in-security-blame-game-10042/ )

Et rien ne dit que la liste soit fini, il me semble aussi avoir entendu parler de logiciel de messageries instantanées, mais je ne retrouve plus le post initial (dans le forum actu, sur ce sujet lors de la découverte de la faille...)
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2007 à 05:00
Seuls ceux qui ne font rien ne font pas d'erreur

BmV:Glandeur = Aucune erreur

IE Team == Erreur
FireFox == Erreur
IE Team != Glandeur

Bref, cela veut dire que jamais BmV n'a jamais dit que chez firefox, ils bossent comme des malades et chez IE ils comptent les mouches
Il a juste dit que Seuls ceux qui ne font rien ne font pas d'erreur donc il dit que l'erreur est hmaine et que pour ne pas en faire il faut ne rien faire... d'ou Personne n'est parfait.

Mais la il accuse:

Mais au moins ils le reconnaissent publiquement et cherchent à sortir une version corrigée le plus vite possible.
Eux !


Mais la il a pas tord donc conclusion:








devinez vous meme ca vous fera reflechire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
31 juil. 2007 à 09:48
soto:

Pour avoir bossé avec des gens de chez Microsoft, je peux te dire que Microsoft recense des bugs en interne.
Ces bugs ne sont pas rendus publiques.
Mozilla (et les autres logiciels opensource) n'ont pas le luxe de cacher leurs bugs. Tout est publique.

Je ne pense donc pas que comparer le nombre de failles de l'un et de l'autre soit forcément pertinent.


...pas de quoi se permettre à l'un de faire la morale à l'autre

mmmm... quand même !

Et je maintiens que Microsoft met des mois à corriger certaines failles, alors que Mozilla met généralement moins d'une semaine.

De plus, Microsoft a un long passif de mauvais choix technologiques en matière de sécurité (ActiveX, intégration de IE dans Windows (une faille de IE devient une faille de l'OS), intégration de scripts dans les vidéos incluses dans les pages web (WMV), etc.)


Mais on est d'accord, Opera les bat à plates coutures !
(aussi bien sur le nombre de failles que sur la vitesse de correction).
0
Mozilla met généralement moins d'une semaine

C'est bizarre, en surfant un peu sur le site de secunia on peut voir que certaines correctifs sont attendu depuis 2006 voir 2004

https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-research/secunia-research.html

bref, si c'est pas super critique, je crois qu'ils s'en foutent un peu de la sécurité....
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
31 juil. 2007 à 11:08
bref, si c'est pas super critique, je crois qu'ils s'en foutent un peu de la sécurité....

Qu'il y ait des failles non-critique encore ouvertes dans Firerfox, c'est vrai.
Mais au moins les failles critiques sont corrigées rapidement. Je suis content qu'ils concentrent leur efforts sur les failles critiques plutôt que sur les non-critiques.


Microsoft, lui, est capable laisser des failles critiques non corrigées pendant plusieurs mois.
(Et d'ailleurs, il y a encore des failles critiques non corrigées )
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
3 août 2007 à 01:14
quoique ..... ou pas ?
http://www.pcinpact.com/actu/news/37966-mozill-firefox-faille-uri-windows-internet-e.htm
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
3 août 2007 à 09:10
Ah... ok.

Je me disais aussi: Si c'est un bug de Firefox, comment se fait-il que la version Linux et MacOSX de Firefox ne soit pas touchée.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
7 août 2007 à 14:23
Ah oui !

C'est vrai: IL y a également des problèmes avec des tas d'autres logiciels couplés à IE: IE-Trillian, etc.
0
Seuls ceux qui ne font rien ne font pas d'erreur
Quesque tu veux dire par là? que chez firefox, ils bossent comme des malades et chez IE ils comptent les mouches?

Franchement, depuis un moment Firefox n'est vraiment pas une référence au niveau de la sécurité (presque la moitié des failles pourtant connues non corrigées...)

(FF) https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-research/secunia-research.html
VS
(IE) https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-research/secunia-research.html

...pas de quoi se permettre à l'un de faire la morale à l'autre
Donc quand ils s'accusent mutuellement, j'aurais honte à leur place...tout simplement ridicule

Il ferait mieux d'améliorer leur navigateur et de prendre exemple sur Opera qui lui est franchement impressionnant de par son irréprochabilité depuis des années...
(Opera) https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-research/secunia-research.html
-1