Probleme ecran bleu
benji67
Messages postés
11
Statut
Membre
-
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre -
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre -
bonjour a tous .
donc voila je vais vous espliquez mon probleme . j'ai acheter un ordi sur "www.materiel.net" . j'ai eu des problemes avec , une alimentation defectueuse qui a casser la carte mère derriere . maintenant tout est regler , sauf un petit detaille qui me gene . lorsque mon pc tourne plus de quelques heures , au moment où je l'étein j'ai un message d'erreur (un ecran bleu) les seul information qu'il me donne c'est sa :
"STOP : 0x0000007E" . est ce possible que une autre parti de mon pc a était toucher? ou est ce que les gens chez qui javais envoyer mon pc en reparation est oublier de changer quelque chose dans le bios?
information pc :
carte graphique : sapphire radeon 1950 XTX
1024 ram (2X512)
carte mere : LAN party
processeur : AMD Athlon(tm) 64 Processor 4000+ 2.41 gigahertz
si vous voulez m'espliquez plus rapidement je donne mon adresse msn "ben_teuma@hotmail.com"
je m'y conner pas beaucoup en informatique donc soyer claire svp ^^
j'attend votre reponse . merci
amicalement benjamin
donc voila je vais vous espliquez mon probleme . j'ai acheter un ordi sur "www.materiel.net" . j'ai eu des problemes avec , une alimentation defectueuse qui a casser la carte mère derriere . maintenant tout est regler , sauf un petit detaille qui me gene . lorsque mon pc tourne plus de quelques heures , au moment où je l'étein j'ai un message d'erreur (un ecran bleu) les seul information qu'il me donne c'est sa :
"STOP : 0x0000007E" . est ce possible que une autre parti de mon pc a était toucher? ou est ce que les gens chez qui javais envoyer mon pc en reparation est oublier de changer quelque chose dans le bios?
information pc :
carte graphique : sapphire radeon 1950 XTX
1024 ram (2X512)
carte mere : LAN party
processeur : AMD Athlon(tm) 64 Processor 4000+ 2.41 gigahertz
si vous voulez m'espliquez plus rapidement je donne mon adresse msn "ben_teuma@hotmail.com"
je m'y conner pas beaucoup en informatique donc soyer claire svp ^^
j'attend votre reponse . merci
amicalement benjamin
A voir également:
- Probleme ecran bleu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
22 réponses
Est-ce que dans le message STOP : 0x0000007E un fichier de type XXXXX.SYS (XXXXX étant des lettres ou des chiffres) apparait ?
ex : STOP: 0x0000007E usbhub.sys
Ou bien est-ce un message du type : STOP: 0x0000007E (XXXXX, XXXXX, XXXXX, XXXXX) SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED ?
ex : STOP: 0x0000007E usbhub.sys
Ou bien est-ce un message du type : STOP: 0x0000007E (XXXXX, XXXXX, XXXXX, XXXXX) SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED ?
cela ,selon ce que j'ai pu lire sur internet
viendrait de l'instalation d'un logiciel,
qu'est ce que tu as installé sur ton ordi
un logiciel photo par hasard
viendrait de l'instalation d'un logiciel,
qu'est ce que tu as installé sur ton ordi
un logiciel photo par hasard
c'est un message du type "STOP: 0x0000007E (XXXXX, XXXXX, XXXXX, XXXXX) SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED ?"
non je n'est rien installer de se genre , j'ai très peu de programme , j'ai pas de moteur de téléchargement (genre emule) et j'ai pas de logiciel photo . par contre y a pas longtemp j'ai télécharger des pilote pour ma carte graphique , se serai possible que se soi sa?
amicalement benjamin
non je n'est rien installer de se genre , j'ai très peu de programme , j'ai pas de moteur de téléchargement (genre emule) et j'ai pas de logiciel photo . par contre y a pas longtemp j'ai télécharger des pilote pour ma carte graphique , se serai possible que se soi sa?
amicalement benjamin
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce type de message peut avoir plusieurs causes distinctes :
- Problème de BIOS
- Problème de mémoire RAM
- Problème de pilotes ou de service de périphérique
- Problème de logiciel (message lié à Win32k.sys généralement)
Comme tu dis avoir installé récemment de nouveaux pilotes pour ta carte graphique, on peut effectivement penser que ce sont ceux-ci qui génèrent ce problème. De plus comme ce message apparait à la fermeture de Windows, il y a des chances que ça provienne d'un problème d'arrêt d'un service lié aux pilotes de la carte graphique (service de mise à jour des pilotes, service d'aide à la résolution des problème, etc...)
=> Essaies de désinstaller complètement les pilotes de ta carte graphique, redémarre ton PC et réinstalle les pilotes.
(Quel est le modèle de ta carte graphique ?)
- Problème de BIOS
- Problème de mémoire RAM
- Problème de pilotes ou de service de périphérique
- Problème de logiciel (message lié à Win32k.sys généralement)
Comme tu dis avoir installé récemment de nouveaux pilotes pour ta carte graphique, on peut effectivement penser que ce sont ceux-ci qui génèrent ce problème. De plus comme ce message apparait à la fermeture de Windows, il y a des chances que ça provienne d'un problème d'arrêt d'un service lié aux pilotes de la carte graphique (service de mise à jour des pilotes, service d'aide à la résolution des problème, etc...)
=> Essaies de désinstaller complètement les pilotes de ta carte graphique, redémarre ton PC et réinstalle les pilotes.
(Quel est le modèle de ta carte graphique ?)
ma carte graphique est : ati sapphire radeon 1950 xtx . pouvez vous me dire ou télécharger les pilotes, et lesquels svp
amicalement benjamin
amicalement benjamin
Tiens, ça confirme mes soupçons, à savoir qu'il s'agissait d'une carte ATI Radeon, le problème est donc lié à l'arrêt d'un service installé par ces pilotes. Pour le vérifier :
1/ Démarrer - Exécuter puis saisir Services.msc et valider par Entrée
2/ Dans la liste des services rechercher "ATI EXTERNAL UTILITY EXE MODULE" ou quelque chose de similaire, faire un double-clic sur cette ligne et désactiver le démarrage de ce service. En profiter pour arrêter le service.
3/ Redémarrer le PC et voir si le message apparait toujours.
Pour le téléchargement des pilotes : http://ati.amd.com/support/driver-fr.html
1/ Démarrer - Exécuter puis saisir Services.msc et valider par Entrée
2/ Dans la liste des services rechercher "ATI EXTERNAL UTILITY EXE MODULE" ou quelque chose de similaire, faire un double-clic sur cette ligne et désactiver le démarrage de ce service. En profiter pour arrêter le service.
3/ Redémarrer le PC et voir si le message apparait toujours.
Pour le téléchargement des pilotes : http://ati.amd.com/support/driver-fr.html
je m'y conner pas du tout en ordinateur tu pourrai être plus claire dans la où faut que je cherche le fichier stp . (j'ai windows professionnel)
Je reprend ce que j'ai écrit plus haut mais en plus détaillé ;-)
1/ Tu cliques sur le bouton Démarrer
2/ Tu cliques sur Exécuter
3/ Tu saisis : services.msc dans la case qui apparait et tu valides par la touche Entrée
4/ Dans la fenêtre qui apparait, tu recherche dans la partie droite quelque chose qui ressemble à "ATI EXTERNAL UTILITY EXE MODULE"
5/ Lorsque tu as trouvé cette ligne, tu fais un double-clic sur celle-ci.
6/ Dans la fenêtre qui s'ouvre tu mets le type de démarrage sur "désactivé"
7/ Toujours dans cette fenêtre tu cliques sur le bouton "Arrêter"
8/ Tu valides les modifications en cliquant sur OK et tu fermes le gestionnaire des services (croix en haut à droite de la fenêtre)
9/ Tu redémarres (2 ou 3 fois) le PC pour voir si le message apparait toujours à la fermeture de Windows
Pour le téléchargement des pilotes, on va déjà voir si la technique que je t'indique fonctionne, car si c'est OK, pas la peine de se prendre la tête à réinstaller les pilotes surtout que même après réinstallation de ceux-ci le problème peut persister ou même revenir si la technique précédente a fonctionné.
1/ Tu cliques sur le bouton Démarrer
2/ Tu cliques sur Exécuter
3/ Tu saisis : services.msc dans la case qui apparait et tu valides par la touche Entrée
4/ Dans la fenêtre qui apparait, tu recherche dans la partie droite quelque chose qui ressemble à "ATI EXTERNAL UTILITY EXE MODULE"
5/ Lorsque tu as trouvé cette ligne, tu fais un double-clic sur celle-ci.
6/ Dans la fenêtre qui s'ouvre tu mets le type de démarrage sur "désactivé"
7/ Toujours dans cette fenêtre tu cliques sur le bouton "Arrêter"
8/ Tu valides les modifications en cliquant sur OK et tu fermes le gestionnaire des services (croix en haut à droite de la fenêtre)
9/ Tu redémarres (2 ou 3 fois) le PC pour voir si le message apparait toujours à la fermeture de Windows
Pour le téléchargement des pilotes, on va déjà voir si la technique que je t'indique fonctionne, car si c'est OK, pas la peine de se prendre la tête à réinstaller les pilotes surtout que même après réinstallation de ceux-ci le problème peut persister ou même revenir si la technique précédente a fonctionné.
j'ai essayer mais aucun des 2 ne marche , la je vais partir en vacance je vous réécrirez a on retour aurevoir
enfaites , y a pas longtemp j'avais eu un probleme avec mon alimentation , et elle a aussi casser la carte mère , je l'ai est fait changer , mais serai t'il possible que les barette de ram soit endomager?
alors sa c'est la meilleur , sayer vous trouver pas mon probleme, alors vous metai en "status:resolu" et vous repondez plu , ok c'est bon jme tire et je me debrouillerai seul .
JE RECOMMMANDE SE SITE A PERSONNE
aurevoir
JE RECOMMMANDE SE SITE A PERSONNE
aurevoir
Hééé on se calme !!!
Tout d'abord, les membres intervenant sur CCM le font à titre bénévole, et ces mêmes membres ont aussi une vie privée... Tu signales dans un message précédant que tu es parti en vacances, j'ai moi aussi pris quelques jours de repos, c'est pourquoi je n'ai pu répondre à ton message plus tôt.
De plus, il m'est impossible de mettre en "résolu" un sujet que je n'ai pas initié !!!
Maintenant, étant donnée ta réaction, tu comprendras qu'on ne soit pas très motivé pour te répondre.
Tout d'abord, les membres intervenant sur CCM le font à titre bénévole, et ces mêmes membres ont aussi une vie privée... Tu signales dans un message précédant que tu es parti en vacances, j'ai moi aussi pris quelques jours de repos, c'est pourquoi je n'ai pu répondre à ton message plus tôt.
De plus, il m'est impossible de mettre en "résolu" un sujet que je n'ai pas initié !!!
Maintenant, étant donnée ta réaction, tu comprendras qu'on ne soit pas très motivé pour te répondre.