Asus G751 - Problème de Batterie

TheUnderThunder Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Tomato -
Bonjour,

Je possède un portable Asus G751JY ROG et je parviens à l'allumer
qu'une trentaine de secondes avant qu'il ne s'éteigne faute de batterie.
En effet, Windows (8) indique que la batterie est sur secteur mais pas en charge,
je cite : "0% disponible, branché, pas en charge".
Je ne pense pas que le problème vienne de mon allim puisque quand je connecte
via USB mon support ventilé (quand le portable est éteint et sur secteur)
celui-ci fonctionne toujours.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
Est-ce que cela vient d'un pilote pas à jour ?
Est-ce que ma batterie est morte ?

Mon portable est vieux de seulement 1 année, j'en ai toujours pris soin et il n'a pratiquement jamais bougé donc je doute que ce soit un problème matériel...

Merci d'avance à ceux qui sauront d'où peut provenir la panne.

Cordialement,
TuT
A voir également:

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865

Bonjour,

Si tu as acheter ton ordi neuf et qu'il n'a que 1an, alors il est encore sous garantie (asus : 2ans) Dans ce cas, je te recommande de faire une demande de SAV.

Autrement, as tu essayer sans la batterie et uniquement branché au chargeur ? L'ordinateur fonctionne ?
0
TheUnderThunder Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour TikTak92, j'ai acheté mon portable chez LDLC mais la garantie n'est que d'un an chez eux et mon portable a 1 an et 2 mois... C'est toujours quand la garantie expire que les problèmes commencent étrangement.

Justement le soucis c'est que la batterie sur ce modèle ne s'enlève pas.
Pire, si on essaie de le démonter ça annule la garantie.
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865 > TheUnderThunder Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

LDLC le garantie un an mais Asus le garantie 2ans..
Fais une demande : https://rma.asus-europe.eu
0
TheUnderThunder Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de contacter Asus, mon portable n'avait qu'1 an de garantie également donc c'est fichu. Après je me fiche de devoir payer les réparations chez eux mais apparemment toutes mes données seraient effacées, donc qu'ils aillent se faire voir.
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865 > TheUnderThunder Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'ordi s'allume lorsqu'il est sur secteur sans la batterie ?
0

La batterie, je le répète, ne peut pas être enlevée... Faudrait démonter tout le châssis pour la retirer et même là je ne sais pas si c'est possible.
0