Stocker des fichiers en ligne de manière sécurisée
Fermé
Adam_Passard
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
-
19 janv. 2016 à 09:32
Pierrecastor Messages postés 41474 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 - 19 janv. 2016 à 10:06
Pierrecastor Messages postés 41474 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 - 19 janv. 2016 à 10:06
A voir également:
- Stocker des fichiers en ligne de manière sécurisée
- Partage de photos en ligne - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
3 réponses
ginto5
Messages postés
11354
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
653
19 janv. 2016 à 09:35
19 janv. 2016 à 09:35
Bonjour,
Sauvegarder de manière sécurisée..... oui
Mais, dans le cloud, pas vraiment la bonne solution !!!
Un bon coup de vent et vos données sont , soit inacessibles, soit visibles par d'autres...
Un bon disque dur externe entreposé dans un endroit sécurisé est de loin une meilleure solution....et pas plus couteuse !
Sauvegarder de manière sécurisée..... oui
Mais, dans le cloud, pas vraiment la bonne solution !!!
Un bon coup de vent et vos données sont , soit inacessibles, soit visibles par d'autres...
Un bon disque dur externe entreposé dans un endroit sécurisé est de loin une meilleure solution....et pas plus couteuse !
mariellepoubs
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
19 janv. 2016 à 09:57
19 janv. 2016 à 09:57
Bonjour ! Comme le dit Ginto, il ne faut pas compter UNIQUEMENT sur Cloud. Ceci dit c'est tout à fait sécurisé et au moins, c'est une prevention du risque en plus d'un disque dur externe que vous avez deja de toute façon. Si vous voulez en savoir plus, il y' a ici un article de blog sur le sujet "on a testé pour vous Cloud" https://www.adsl-telecoms.be/hors-ligne.html donc assez intéressant.
Ce que je retiens et qui pour moi est l'avantage le plus intéressant de Cloud sont ces deux points :
- la possibilité de pourvoir PARTAGER des fichier avec d'autres personnes
- Et le fait que Cloud soit totalement indépendant de vos ordinateurs, supports etc. Donc accessible partout.
Ce que je retiens et qui pour moi est l'avantage le plus intéressant de Cloud sont ces deux points :
- la possibilité de pourvoir PARTAGER des fichier avec d'autres personnes
- Et le fait que Cloud soit totalement indépendant de vos ordinateurs, supports etc. Donc accessible partout.
Pierrecastor
Messages postés
41474
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2025
4 145
19 janv. 2016 à 10:06
19 janv. 2016 à 10:06
Salut
Pour avoir une save supplémentaire de mes documents et les syncronyser entre mes différents PC, j'utilise Hubic, d'OVH. 25Go gratos et ça fonctionne bien.
Pour avoir une save supplémentaire de mes documents et les syncronyser entre mes différents PC, j'utilise Hubic, d'OVH. 25Go gratos et ça fonctionne bien.