Stocker des fichiers en ligne de manière sécurisée

Fermé
Adam_Passard Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - 19 janv. 2016 à 09:32
Pierrecastor Messages postés 41474 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 - 19 janv. 2016 à 10:06
Bonjour,

J'aimerais pouvoir sauvegarder mes documents de manière sécurisée, en ligne, pour avoir une prévention de risque de panne de disque dur externe !!
Proximus Cloud semble être une bonne solution ! Si seulement.... je la comprenais haha! (je suis assez calé en informatique, je devrais comprendre facilement, mais si quelqu'un a deja essayé je comprendrai plus vite ;-) ;-) Quelqu'un a deja testé ?? Merci!!!
A voir également:

3 réponses

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 653
19 janv. 2016 à 09:35
Bonjour,

Sauvegarder de manière sécurisée..... oui
Mais, dans le cloud, pas vraiment la bonne solution !!!
Un bon coup de vent et vos données sont , soit inacessibles, soit visibles par d'autres...

Un bon disque dur externe entreposé dans un endroit sécurisé est de loin une meilleure solution....et pas plus couteuse !
0
mariellepoubs Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016
19 janv. 2016 à 09:57
Bonjour ! Comme le dit Ginto, il ne faut pas compter UNIQUEMENT sur Cloud. Ceci dit c'est tout à fait sécurisé et au moins, c'est une prevention du risque en plus d'un disque dur externe que vous avez deja de toute façon. Si vous voulez en savoir plus, il y' a ici un article de blog sur le sujet "on a testé pour vous Cloud" https://www.adsl-telecoms.be/hors-ligne.html donc assez intéressant.

Ce que je retiens et qui pour moi est l'avantage le plus intéressant de Cloud sont ces deux points :
- la possibilité de pourvoir PARTAGER des fichier avec d'autres personnes
- Et le fait que Cloud soit totalement indépendant de vos ordinateurs, supports etc. Donc accessible partout.
0
Pierrecastor Messages postés 41474 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 4 145
19 janv. 2016 à 10:06
Salut

Pour avoir une save supplémentaire de mes documents et les syncronyser entre mes différents PC, j'utilise Hubic, d'OVH. 25Go gratos et ça fonctionne bien.
0