DD externe neuf non reconnu sous windows 10

doc1961 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,je suis nouveau sur le forum et je demande de l aide
je viens d acheter un DD ext SAMSUNG M3 1 TO et mon pc portable asus neuf de 2 mois ne le reconnait pas alors que la diode est allumée qu il tourne et que je l ai essayé sur un autre portable qui le reconnait;mon portable reconnait facilement un autre DD externe sur le meme port usb.j ai lu plein de conseils sur les forums et je n ai pas trouve de solutions.j ai été voir sur le gestionnaires de disques et je ne vois que mon disque dur interne.merci pour votre aide

A voir également:

3 réponses

Doc 1961

Désolé je l ai déjà fait sans résultat. Merci
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798

Vérifier vos port USB dans le gestionnaires de périphériques si il y a pas un conflit? vous changez de port USB c'est pareil!
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour à vous :)
Bienvenue sur le Forum, @doc1961 !

En effet les suggesitons de @beber67470 tombent bien !

D'ailleurs, @doc1961, lorsque tu branches ton nouveau DD à ton PC portable qui ne le reconnais pas, as-tu eu le temps de contrôler la Gestion des disques ? Si le DD y apparaît, fais moi savoir les infos que tu y vois s'annoncer, stp :) Une capture d'écran serait la bienvenue ! Si le DD est reconnu par un autre PC ceci signifierait que son système de fichiers est bon … cela me fait penser à la lettre que normalement Windows attribue automatiquement à un lecteur pour l'identifier. Peut-être mettre manuellement une lettre depuis la Gestion des disques fera l'affaire :) : clic droit sur le DDE > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour affecter/modifier une lettre au DDE.

A vrai dire il me semble qu'il y aurait encore piste possible à vérifier … la fonction Automount : vérifie ce qu'en dit la ligne de commande DISKPART. Les étapes à suivre sont ici : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-vista/cc766465(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN . Dans l'hypothèse où ceci serait le cas tu pourrais activer la fonction (voir la case « automount » du lien précédent) et refaire le test. Un peu de lecture ici :) https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc753703(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN .

Un autre contrôle à ne pas manquer serait le Gestionnaire de périphériques. Si tu y retrouves le DDE fais un clic droit dessus > sélectionne Désinstaller > débranche le DDE du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais enlever la batterie du portable, ensuite la remettre et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DDE. Une fois ceci fait tu pourrais mettre à jour le pilote logiciel (toujours via un clic droit sur le DDE dans le Gestionnaire de périphériques).

A voir ;)

Tiens nous au courant, stp :) A+

0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798

Bonsoir

Déconnecté votre disque et faite un redémarrage de votre pc attendre que votre cession soit complètement ouverte et rebrancher le
-1