A voir également:
- DD externe neuf non reconnu sous windows 10
- Cle usb non reconnu - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
3 réponses
beber67470
Messages postés
4887
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
798
Vérifier vos port USB dans le gestionnaires de périphériques si il y a pas un conflit? vous changez de port USB c'est pareil!
Bonjour à vous :)
Bienvenue sur le Forum, @doc1961 !
En effet les suggesitons de @beber67470 tombent bien !
D'ailleurs, @doc1961, lorsque tu branches ton nouveau DD à ton PC portable qui ne le reconnais pas, as-tu eu le temps de contrôler la Gestion des disques ? Si le DD y apparaît, fais moi savoir les infos que tu y vois s'annoncer, stp :) Une capture d'écran serait la bienvenue ! Si le DD est reconnu par un autre PC ceci signifierait que son système de fichiers est bon … cela me fait penser à la lettre que normalement Windows attribue automatiquement à un lecteur pour l'identifier. Peut-être mettre manuellement une lettre depuis la Gestion des disques fera l'affaire :) : clic droit sur le DDE > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour affecter/modifier une lettre au DDE.
A vrai dire il me semble qu'il y aurait encore piste possible à vérifier … la fonction Automount : vérifie ce qu'en dit la ligne de commande DISKPART. Les étapes à suivre sont ici : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-vista/cc766465(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN . Dans l'hypothèse où ceci serait le cas tu pourrais activer la fonction (voir la case « automount » du lien précédent) et refaire le test. Un peu de lecture ici :) https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc753703(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN .
Un autre contrôle à ne pas manquer serait le Gestionnaire de périphériques. Si tu y retrouves le DDE fais un clic droit dessus > sélectionne Désinstaller > débranche le DDE du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais enlever la batterie du portable, ensuite la remettre et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DDE. Une fois ceci fait tu pourrais mettre à jour le pilote logiciel (toujours via un clic droit sur le DDE dans le Gestionnaire de périphériques).
A voir ;)
Tiens nous au courant, stp :) A+
Bienvenue sur le Forum, @doc1961 !
En effet les suggesitons de @beber67470 tombent bien !
D'ailleurs, @doc1961, lorsque tu branches ton nouveau DD à ton PC portable qui ne le reconnais pas, as-tu eu le temps de contrôler la Gestion des disques ? Si le DD y apparaît, fais moi savoir les infos que tu y vois s'annoncer, stp :) Une capture d'écran serait la bienvenue ! Si le DD est reconnu par un autre PC ceci signifierait que son système de fichiers est bon … cela me fait penser à la lettre que normalement Windows attribue automatiquement à un lecteur pour l'identifier. Peut-être mettre manuellement une lettre depuis la Gestion des disques fera l'affaire :) : clic droit sur le DDE > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour affecter/modifier une lettre au DDE.
A vrai dire il me semble qu'il y aurait encore piste possible à vérifier … la fonction Automount : vérifie ce qu'en dit la ligne de commande DISKPART. Les étapes à suivre sont ici : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-vista/cc766465(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN . Dans l'hypothèse où ceci serait le cas tu pourrais activer la fonction (voir la case « automount » du lien précédent) et refaire le test. Un peu de lecture ici :) https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc753703(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN .
Un autre contrôle à ne pas manquer serait le Gestionnaire de périphériques. Si tu y retrouves le DDE fais un clic droit dessus > sélectionne Désinstaller > débranche le DDE du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais enlever la batterie du portable, ensuite la remettre et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DDE. Une fois ceci fait tu pourrais mettre à jour le pilote logiciel (toujours via un clic droit sur le DDE dans le Gestionnaire de périphériques).
A voir ;)
Tiens nous au courant, stp :) A+