DD externe neuf non reconnu sous windows 10
Fermé
doc1961
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 18 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2016
-
18 janv. 2016 à 23:47
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 19 janv. 2016 à 09:47
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 19 janv. 2016 à 09:47
A voir également:
- DD externe neuf non reconnu sous windows 10
- Cle usb non reconnu - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Restauration systeme windows 10 - Guide
3 réponses
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
19 janv. 2016 à 09:47
19 janv. 2016 à 09:47
Bonjour à vous :)
Bienvenue sur le Forum, @doc1961 !
En effet les suggesitons de @beber67470 tombent bien !
D'ailleurs, @doc1961, lorsque tu branches ton nouveau DD à ton PC portable qui ne le reconnais pas, as-tu eu le temps de contrôler la Gestion des disques ? Si le DD y apparaît, fais moi savoir les infos que tu y vois s'annoncer, stp :) Une capture d'écran serait la bienvenue ! Si le DD est reconnu par un autre PC ceci signifierait que son système de fichiers est bon … cela me fait penser à la lettre que normalement Windows attribue automatiquement à un lecteur pour l'identifier. Peut-être mettre manuellement une lettre depuis la Gestion des disques fera l'affaire :) : clic droit sur le DDE > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour affecter/modifier une lettre au DDE.
A vrai dire il me semble qu'il y aurait encore piste possible à vérifier … la fonction Automount : vérifie ce qu'en dit la ligne de commande DISKPART. Les étapes à suivre sont ici : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-vista/cc766465(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN . Dans l'hypothèse où ceci serait le cas tu pourrais activer la fonction (voir la case « automount » du lien précédent) et refaire le test. Un peu de lecture ici :) https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc753703(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN .
Un autre contrôle à ne pas manquer serait le Gestionnaire de périphériques. Si tu y retrouves le DDE fais un clic droit dessus > sélectionne Désinstaller > débranche le DDE du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais enlever la batterie du portable, ensuite la remettre et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DDE. Une fois ceci fait tu pourrais mettre à jour le pilote logiciel (toujours via un clic droit sur le DDE dans le Gestionnaire de périphériques).
A voir ;)
Tiens nous au courant, stp :) A+
Bienvenue sur le Forum, @doc1961 !
En effet les suggesitons de @beber67470 tombent bien !
D'ailleurs, @doc1961, lorsque tu branches ton nouveau DD à ton PC portable qui ne le reconnais pas, as-tu eu le temps de contrôler la Gestion des disques ? Si le DD y apparaît, fais moi savoir les infos que tu y vois s'annoncer, stp :) Une capture d'écran serait la bienvenue ! Si le DD est reconnu par un autre PC ceci signifierait que son système de fichiers est bon … cela me fait penser à la lettre que normalement Windows attribue automatiquement à un lecteur pour l'identifier. Peut-être mettre manuellement une lettre depuis la Gestion des disques fera l'affaire :) : clic droit sur le DDE > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour affecter/modifier une lettre au DDE.
A vrai dire il me semble qu'il y aurait encore piste possible à vérifier … la fonction Automount : vérifie ce qu'en dit la ligne de commande DISKPART. Les étapes à suivre sont ici : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-vista/cc766465(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN . Dans l'hypothèse où ceci serait le cas tu pourrais activer la fonction (voir la case « automount » du lien précédent) et refaire le test. Un peu de lecture ici :) https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc753703(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN .
Un autre contrôle à ne pas manquer serait le Gestionnaire de périphériques. Si tu y retrouves le DDE fais un clic droit dessus > sélectionne Désinstaller > débranche le DDE du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais enlever la batterie du portable, ensuite la remettre et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DDE. Une fois ceci fait tu pourrais mettre à jour le pilote logiciel (toujours via un clic droit sur le DDE dans le Gestionnaire de périphériques).
A voir ;)
Tiens nous au courant, stp :) A+
beber67470
Messages postés
4887
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
798
19 janv. 2016 à 00:05
19 janv. 2016 à 00:05
Bonsoir
Déconnecté votre disque et faite un redémarrage de votre pc attendre que votre cession soit complètement ouverte et rebrancher le
Déconnecté votre disque et faite un redémarrage de votre pc attendre que votre cession soit complètement ouverte et rebrancher le
19 janv. 2016 à 08:52