DD externe neuf non reconnu sous windows 10

Fermé
doc1961 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 18 janv. 2016 à 23:47
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 19 janv. 2016 à 09:47
Bonjour,je suis nouveau sur le forum et je demande de l aide
je viens d acheter un DD ext SAMSUNG M3 1 TO et mon pc portable asus neuf de 2 mois ne le reconnait pas alors que la diode est allumée qu il tourne et que je l ai essayé sur un autre portable qui le reconnait;mon portable reconnait facilement un autre DD externe sur le meme port usb.j ai lu plein de conseils sur les forums et je n ai pas trouve de solutions.j ai été voir sur le gestionnaires de disques et je ne vois que mon disque dur interne.merci pour votre aide



A voir également:

3 réponses

Désolé je l ai déjà fait sans résultat. Merci
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
19 janv. 2016 à 08:52
Vérifier vos port USB dans le gestionnaires de périphériques si il y a pas un conflit? vous changez de port USB c'est pareil!
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
19 janv. 2016 à 09:47
Bonjour à vous :)
Bienvenue sur le Forum, @doc1961 !

En effet les suggesitons de @beber67470 tombent bien !

D'ailleurs, @doc1961, lorsque tu branches ton nouveau DD à ton PC portable qui ne le reconnais pas, as-tu eu le temps de contrôler la Gestion des disques ? Si le DD y apparaît, fais moi savoir les infos que tu y vois s'annoncer, stp :) Une capture d'écran serait la bienvenue ! Si le DD est reconnu par un autre PC ceci signifierait que son système de fichiers est bon … cela me fait penser à la lettre que normalement Windows attribue automatiquement à un lecteur pour l'identifier. Peut-être mettre manuellement une lettre depuis la Gestion des disques fera l'affaire :) : clic droit sur le DDE > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour affecter/modifier une lettre au DDE.

A vrai dire il me semble qu'il y aurait encore piste possible à vérifier … la fonction Automount : vérifie ce qu'en dit la ligne de commande DISKPART. Les étapes à suivre sont ici : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-vista/cc766465(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN . Dans l'hypothèse où ceci serait le cas tu pourrais activer la fonction (voir la case « automount » du lien précédent) et refaire le test. Un peu de lecture ici :) https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc753703(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN .

Un autre contrôle à ne pas manquer serait le Gestionnaire de périphériques. Si tu y retrouves le DDE fais un clic droit dessus > sélectionne Désinstaller > débranche le DDE du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais enlever la batterie du portable, ensuite la remettre et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DDE. Une fois ceci fait tu pourrais mettre à jour le pilote logiciel (toujours via un clic droit sur le DDE dans le Gestionnaire de périphériques).

A voir ;)

Tiens nous au courant, stp :) A+

0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
19 janv. 2016 à 00:05
Bonsoir

Déconnecté votre disque et faite un redémarrage de votre pc attendre que votre cession soit complètement ouverte et rebrancher le
-1