Avis sur Windows 10
Résolu
tigroudu27320
Messages postés
584
Statut
Membre
-
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour je voudrais avoir des avis sur Windows 10 depuis sa sortie a maintenant car javai déjà installer Windows 10 avan et je l'avais enlever a cause de sertin bug au début alors maintenant jesite a le remetre je suis sur windows 8.1
--
--
8 réponses
-
Bonjour,
Je sais que le post date un peu mais justement je me dis que tu as pus arpenter les méandre de windows10^^
je continue à tester W10 puisque je fais parti des beta testeurs ! mais j'ai arrêté de poster ici car y en a marre des moinsoyeurs !

Je me demandais si j'allais garder mon bon vieux windows 7 ou si j'allais mettre a niveau vers windows10.
bah, ça dépend de ce que tu as comme matériel !
Je voulais donc savoir si tu pouvais me conseiller car j'ai déjà eu l'occasion d'obtenir ton aide pour un pc infécté et tu avais su me guider donc j'ai confiance en ton jugement.
j'ai dépanné tellement de pc que je ne me rappelle pas de tous les pseudos que j'ai croisés :-)
Me conseilles tu de passer a windows 10 sachant que je suis tres satisfait de windows7? Je ne sais pas si tu auras l'occasion de me lire mais si c'est le cas je te remercie de prendre le temps de me répondre.
si tu as du matériel récent :
ça peut se faire sans trop de casse, mais je te conseille avant tout, de créer une image système au cas ou les choses tournent au vinaigre ! Celle ci te permet d'installer ton pc et le restaurer à l'état ou tu as eu le pc, avant son passage à W10 !
si tu n'as pas de matériel récent :
Cas N° 1 : tu n'as pas de soucis particuliers avec le pc sous W7 et as des logiciels qui fonctionnement bien sous W7, je te conseille de rester sous W7!
Cas N° 2 : tu n'as rien d'important sur le pc et tu as la possibilité de réinstaller tes logiciels et veux à tout prix passer sous W10 :
Dans ce cas, crée quand même une image système, passe à W10 depuis l'outil GWX !
Attention : ta clé de W7 se transformera en clé de W10 de manière irréversible, donc il faut extraire la clé de W7 au cas ou il faut réinstaller W7 !
-
Bonjour.
Si tu veut installer Win 10 il faut télécharger le système et le graver sur DVD et alors installer sur une partition vierge, et pas installer sur Win 8.1
Clic sur télécharger et sur 64 Bits.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche431147-windows-10.html
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes. -
bjr
laisse tomber le 10 ,,,,
pour le moment
attendre
quand tout les béta testeur
auront fini de planter leurs pc,,,,
ça ira mieux
disons 5/6 moins
-
Bonjour,
Je ne suis absolument pas d'accord avec les commentaires de paslau35 et tribun.
J'ai Windows 10 depuis plus d'un an et perso aucun problème ne c'est présenté. Je dois l'avouer qu'avec Windows 10 c'est un peu comme jouer à la roulette, tu peux avoir un os qui n'aura aucun problème ou un os sur lequel tu auras constamment des problèmes.
Mais si tu n'as aucun problème, c'est une vrai partie de plaisir. Cela fait meme bizarre quand tu vas sur un PC qui n'a pas Windows 10 après :p
Mon avis c'est que tu peux l'installer.
Cordialement,
Florian-
Un Win 10 installé sur Mise a jour d'un autre système est une daube et plein de misères.
Il faut avoir le Win 10 propre sur un CD et l'installer sur une partition vierge, alors le système est stable.
Sinon il est plein de bugs.
Le mélange de deux systèmes n'a jamais marché, et Microsoft le sait très bien. -
-
-
Alors, je dispose dans ma famille de 6 ordinateurs (portables et fixes) qui sont passés d'une ancienne version de Windows à Windows 10 :
- 2 portables de W7 à W10
- 2 tours de W7 à W10
- 2 tours de W8.1 à W10
J'ai fait ces MàJ dans les semaines qui ont suivi la sortie de W10 et depuis, aucun ne rencontre de problème particulier. Mais vraiment aucun.
Par contre, ceux qui étaient en fin de courses ont retrouvé une nouvelle fluidité et cela donne l'impression d'avoir remis le pc à 0.
Donc, ne pas avoir d'avis aussi fermé sur un OS qui est somme toute très bon.- De tout façon a chaque grosse mise à jour de Windows 10, c'est une nouvelle installation du système.
Sur la première version de Windows 10, au bout de quelques mois, j'avais des fichiers systèmes manquants mais les grosses maj réinstalle le système donc tu reparts avec un système sain.
un plus pour windows 10 :)
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour
Si je peux me permettre il y des pour et des contres moi personnellement je suis très satisfait car comme dit notre ami thefloflo64 depuis sa sortie je ne constate pas de problème particulier rencontré depuis ma première installation(update 8.1>>Win10) pour une version pro et pour la version familial également. Et si vous pensez que c'est de la daube vous avez également le choix de vous diriger vers d'autre système gratuit a votre disposition . Cela dit il y a beaucoup plus de problèmes sur des pc avec Win 7 --> Win 10 que Win 8.1-->Wn10 et ceci sur des pc qui on certain vécus vus que le Win7 est sortie depuis 2009 au grand public c'est un constat pas général mais le plus courant.
Et comme beaucoup d’adepte de Windows ce son ruer sur le gratuit sans en prendre les bonnes mesure de sécurité entre autre des sauvegardes générales d'une image système complète après une mise a niveau par le update avec des pertes de fichier et j'en passe.
Vous avez le choix de prendre entièrement votre propre responsabilité d'une installation ou pas. D'ailleurs le site Microsoft vous donne quelques consigne avant de franchir le cap et votre constructeur de votre pc également sur leur site officiel.
Pour finir il vous reste encore du temps jusqu’à mi juin 2016 pour vous décidé.
Amicalement
L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell.. -
Bonjour!
Personnellement je n'ai eu aucun problème.
Par contre j'ai été un peu déçu dans la mesure où ça n'apporte pas grand chose par rapport à windows 8
et à cause des rumeurs sur le flicage des utilisateurs par mirosoft
à voir avant de passer à windows 10 https://www.youtube.com/watch?v=T8-kKKHz-M4-
-
Bonjour! A vrai dire je ne sais pas si c'est parano, je sais juste que pas mal d'infos trainent à ce sujet... Je ne sais pas si vous avez vu ma vidéo... Si oui qu'en pensez vous? Apparemment Microsoft peut utiliser la webcam et les micros pour envoyer des pubs.
Même en ayant "rien à se reprocher" et "rien à cacher" c'est quand même désagréable de se sentir espionné, même vu le contexte actuel.
Cordialement :) -
Cela n'est pas dans leur intérêt de faire ce genre de pub vu que c'est du spam et pour cela il existe des protections d’intrusion qui ne sont pas dans l'équipement standard de windows 10 malheureusement..je préconise une protection total indépendant de windows certes sa un cout mais pour ma part efficace..
-
-
-
-
Bonjour.
Pour ceux qui appréhende le mouchargage de Windows 10, on peut déjà désactiver les principales options . . . et même aller plus loin ! Prévoir quand même de faire un point de restauration manuel au cas ou . . .
http://blogmotion.fr/systeme/windows10-option-confidentialite-13647
Pensez également en cas de changement matériel sur Windows 10, mais heureusement pas pour le DD . . . enfin pas encore !
https://www.generation-nt.com/windows-10-gratuit-jusqu-changement-materiel-actualite-1917507.html
Et enfin pour finir . . . téléchargements forcés de W 10 par Microsoft ?
Si si ! Des membres de CCM ont eu cette surprise ( bonne ou mauvaise )
https://www.programmez.com/actualites/en-2016-le-telechargement-de-windows-10-sera-force-non-pardon-automatique-23436
Mon avis perso ? J'ai installé W 10 ( sur W 7 pro ) Je l'ai apprécié sauf que j'ai eu quelques bugs. Donc retour vers W 7. Je le réinstallerai assurément vers juillet 2016 histoire de ne pas perdre la gratuité, mais du fait qu'il a déjà été installé, je pourrai formater mon DD et installer W 10 via un iso, procédure plus fiable en tous cas que la mise à niveau.
Voili Voilou ! Salut à tous
-
Bonjour,
je teste W10 depuis sa version proview à la dernière que vous n'avez pas encore !

la version 11586 - 1511 a mis un peu le suc, mais après la prise en compte des remontées et les mises à jour, c'est devenu assez stable !
pour répondre à ta question :
je voudrais avoir des avis sur Windows 10 depuis sa sortie a maintenant car javai déjà installer Windows 10 avan et je l'avais enlever a cause de sertin bug au début alors maintenant jesite a le remetre je suis sur windows 8.1
j'ai eu un cas, pas plus tard qu'hier soir, le pc n'a pas supporté le passage de W8,1 ==> W10 !
retours à la case de départ avec une réparation qui n'a pas fonctionné, puis une réinstallation de Windows !
certes, le faite d'installer W10 depuis un iso est plus fiable que le passage de W7 / W8 ou pour certaines versions de W8,1 vers W10 !
j'attire ton attention sur le faite que le matériel joue un rôle important !
si ton matériel est récent et tu passes depuis un iso sur une installation propre, le pc va tourner sans soucis !
sur certain cas, la rétrogradation de W10 vers la version extérieure de Windows ne se passe pas tout à fait comme prévue, d'où l'ajout d'un avertissement sur le site de Microsoft :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/recovery-options-in-windows-10-31ce2444-7de3-818c-d626-e3b5a3024da5
dont :
Vérifiez si vous pouvez restaurer les paramètres d’usine de votre PC. Cette opération réinstalle la version de Windows qui est fournie avec votre PC et supprime les fichiers personnels, les applications et les pilotes que vous avez installés, ainsi que toutes les modifications que vous avez apportées aux paramètres. Accédez à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser ce PC > Commencer et recherchez Restaurer les paramètres d’usine.
donc les avis sont très partagés sur le net :
ce n'est pas parce que Windows 10 fonctionne bien sur un pc qu'il va bien fonctionner sur tous les pc !
-
Bonsoir electricien,
Je sais que le post date un peu mais justement je me dis que tu as pus arpenter les méandre de windows10^^
Je me demandais si j'allais garder mon bon vieux windows 7 ou si j'allais mettre a niveau vers windows10.
Je voulais donc savoir si tu pouvais me conseiller car j'ai déjà eu l'occasion d'obtenir ton aide pour un pc infécté et tu avais su me guider donc j'ai confiance en ton jugement.
Me conseilles tu de passer a windows 10 sachant que je suis tres satisfait de windows7? Je ne sais pas si tu auras l'occasion de me lire mais si c'est le cas je te remercie de prendre le temps de me répondre.
Cdt. -
Reste avec ton Win7 ! car la migration vers Win 10 est un gros problème.
A l'heure actuelle si tu télécharge une iso de Win 10 a l'installation on te demandera une clé que tu n'as pas, donc il faut en acheter une, car le clé de Win 7 ne marchera pas.
Voir explication en bas de page.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche431147-windows-10.html- salut
pourquoi télécharger sur clubic?
Microsoft fourni?
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/techbench
une licence W7/8 active W10 1511 sans soucis?
pas besoin de mise a niveau,j en suis a une 100 d installe direct,et pour les W8/8.1,
W10 va la chercher tout seul?
je veux bien entendre ,écouter,et essayer de comprendre les critiques,mais pas laisser dire des conneries?
l'activation de W10 a partir d'un OS précédent donne droit a une activation numérique,pas une clé!?
Je peux réinstaller W8/W8.1 et W10 sur mon pc sans soucis,faut arrêter le délire !?
ma licence W8 ne c'est pas transformé en licence W10?
-
Salut .
L'Iso sur Cublic est officielle et c'est la 1511 tout comme celle de Microsoft Iso 1511.
Ceci n'est pas du délire ni des conneries.
Actuellement quand je cherche d'installer Win10 une clé m'est demandée, sinon je ne peut aller plus loin.
Ce qui n'était pas le cas la première fois que j'ai installé Win 10.(été 2015)
Une clé était identique pour tout le monde.
Clés d’installation des clients Windows 10 :
Windows 10 core (home) : TX9XD-98N7V-6WMQ6-BX7FG-H8Q99
Windows 10 Professional : W269N-WFGWX-YVC9B-4J6C9-T83GX
Windows 10 Enterprise : NPPR9-FWDCX-D2C8J-H872K-2YT43
Windows 10 Education : NW6C2-QMPVW-D7KKK-3GKT6-VCFB2
Windows 10 Enterprise 2015 LTSB : WNMTR-4C88C-JK8YV-HQ7T2-76DF9
-