Pc hybride lequel acheter pour traiter des photos?
Fermé
Prisca2
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2016
-
18 janv. 2016 à 11:33
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 24 janv. 2016 à 13:43
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 24 janv. 2016 à 13:43
A voir également:
- Ordinateur portable 19 pouces boulanger
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Test performance pc - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
- Reinitialiser pc - Guide
- Telecharger whatsapp pour pc - Télécharger - Messagerie
2 réponses
habchi-kheiro
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2016
1
24 janv. 2016 à 09:10
24 janv. 2016 à 09:10
Je vous conseille pleinement la surface Pro 4, elle remplace vraiment l'ordinateur en cas de besoin, et elle est vraiment très efficace pour ce qui est de la retouche photo ,tres puissante avec un ecran d'une excellente qualité , ce qui vous aidera fortement dans vos retouches .
tsuyo21
Messages postés
6319
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2023
472
21 janv. 2016 à 00:07
21 janv. 2016 à 00:07
Salut,
alors il nous faudrait savoir
- ton budget idéal et ton budget max.
- quel est le besoin d'autonomie ? combien d'heures environ
- Enfin, quelle taille de PC ? facilement transportable (13 pouces)plus ?
alors il nous faudrait savoir
- ton budget idéal et ton budget max.
- quel est le besoin d'autonomie ? combien d'heures environ
- Enfin, quelle taille de PC ? facilement transportable (13 pouces)plus ?
Prisca2
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2016
22 janv. 2016 à 11:20
22 janv. 2016 à 11:20
bonjour
Alors je n'ai pas vraiment de budget . Je peux mettre le prix si ça en vaut la peine.J'ai comparé les prix .Après est ce que 2000 euros c'est justifié?
En faite je m'en servirais comme une roue de secours .C'est a dire en voyage .C'est sur que si l'autonomie dur longtemps c'est un mieux. Mais préfère mette de coté ce point et mettre l'accent sur la qualité de l'image .Pour des retouches photos je pense que c'est quand mm mieux un écran assez grand.
Enfin vola c'est vraiment pour savoir lequel est le plus performant .
merci.
Alors je n'ai pas vraiment de budget . Je peux mettre le prix si ça en vaut la peine.J'ai comparé les prix .Après est ce que 2000 euros c'est justifié?
En faite je m'en servirais comme une roue de secours .C'est a dire en voyage .C'est sur que si l'autonomie dur longtemps c'est un mieux. Mais préfère mette de coté ce point et mettre l'accent sur la qualité de l'image .Pour des retouches photos je pense que c'est quand mm mieux un écran assez grand.
Enfin vola c'est vraiment pour savoir lequel est le plus performant .
merci.
tsuyo21
Messages postés
6319
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2023
472
Modifié par tsuyo21 le 23/01/2016 à 00:11
Modifié par tsuyo21 le 23/01/2016 à 00:11
Il y a de tout, à tous les prix. L'essentiel étant de ne pas surpayer la machine et qu'elle corresponde au besoin.
De ce que vous me dites comme utilisation, je partirais sur un i5/i7 avec 8gigas de memoire ou 4 + possibilité d'extension.
Faites vous de la retouche simple ou de la retouche HD très lourde ? des gros montages avec plein de calques ou juste quelques contrastes ?
=> ça c'est pour bien ciblé la puissance nécessaire, car ça a un impacte direct sur le prix. Tout en sachant que vu le budget large, on prendra une machine avec de la marge.
Grand ecran c'est a dire ? c'est relatif... Plutot 13 pouces ? comme les petits mac ? ou plutot 15, taille pc portable standard.
Les 2 machines que vous proposez sont tactiles. est ce un prérequis ?
Par contre elles n'ont rien a voir ! ni en puissance, ni en prix.
Si je comprends bien la demande (corriger moi s'il le faut) ca serait une tablette PC puissante avec un bon ecran ? c'est pas de l'hybride mais ça c'est bien
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10093058.html
tiens moi au courant si tu préfères un hybride
De ce que vous me dites comme utilisation, je partirais sur un i5/i7 avec 8gigas de memoire ou 4 + possibilité d'extension.
Faites vous de la retouche simple ou de la retouche HD très lourde ? des gros montages avec plein de calques ou juste quelques contrastes ?
=> ça c'est pour bien ciblé la puissance nécessaire, car ça a un impacte direct sur le prix. Tout en sachant que vu le budget large, on prendra une machine avec de la marge.
Grand ecran c'est a dire ? c'est relatif... Plutot 13 pouces ? comme les petits mac ? ou plutot 15, taille pc portable standard.
Les 2 machines que vous proposez sont tactiles. est ce un prérequis ?
Par contre elles n'ont rien a voir ! ni en puissance, ni en prix.
Si je comprends bien la demande (corriger moi s'il le faut) ca serait une tablette PC puissante avec un bon ecran ? c'est pas de l'hybride mais ça c'est bien
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10093058.html
tiens moi au courant si tu préfères un hybride
Prisca2
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2016
>
tsuyo21
Messages postés
6319
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2023
23 janv. 2016 à 12:16
23 janv. 2016 à 12:16
Oui voila c'est ça .je voudrais une tablette pc qui puisse être hybride ,puissante et un bon écran. Mais hybride oui. C'est vraiment c'est deux choix que je voulais comparer. Donner moi votre avis.
Je suis une débutante sur photoshop mais je compte m'améliorer. Pour l'instant je ne fais que des retouches simple, contraste...Mais traite des photos lourde (RAW, 18Mpixel)
Oui tactile c'est bien .
En faite mon choix c'est tourné vers un hybride car polyvalent. Je n'ai qu'un ordinateur de bureau. C'est pour me faire plaisir avant tout, donc autant qu'il soit performant et qu'il ne soit pas qu'un gadget.
Encore merci
Je suis une débutante sur photoshop mais je compte m'améliorer. Pour l'instant je ne fais que des retouches simple, contraste...Mais traite des photos lourde (RAW, 18Mpixel)
Oui tactile c'est bien .
En faite mon choix c'est tourné vers un hybride car polyvalent. Je n'ai qu'un ordinateur de bureau. C'est pour me faire plaisir avant tout, donc autant qu'il soit performant et qu'il ne soit pas qu'un gadget.
Encore merci
tsuyo21
Messages postés
6319
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2023
472
23 janv. 2016 à 18:43
23 janv. 2016 à 18:43
la lenovo évoquée est une tablette 'lenovo yoga "tab" . Elle a donc un processeur de tablette et non pas de pc. Par rapport au besoin demandé, on peut oublier.
Par contre is vous parler du pc hybride lenovo yoga, les 2 sont équivalents
Surface pro
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable/portable_hybride/microsoft_sp4_i5_256go.html?dartycid=aff_722416_comp_4174801
Le yoga
https://www.boulanger.com/c/tous-les-ordinateurs-portables#message_code=20[27603]-[722416]-[flux]&utm_source=zanox-comp&utm_term=&utm_medium=affiliation&utm_campaign=AL-963#
Ils sont équivalents en puissance.
Le yoga a une definition un peu meilleure mais c'est négligeable.
le yoga fait 13 pouces contre 12 pour la surface.
Le yoga a un clavier pliable, la surface un clavier détachable.
Aussi, c'est sur ces éléments que je ferai mon choix. Que préférez vous a l'utilisation. Un clavier détachable ou non ?
un ecran 13 ou 12 pouces (sisi ça fait une différence)
on est sur 2 très bonnes machines, largement sur dimensionnées par rapport a votre besoin.
Par contre is vous parler du pc hybride lenovo yoga, les 2 sont équivalents
Surface pro
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable/portable_hybride/microsoft_sp4_i5_256go.html?dartycid=aff_722416_comp_4174801
Le yoga
https://www.boulanger.com/c/tous-les-ordinateurs-portables#message_code=20[27603]-[722416]-[flux]&utm_source=zanox-comp&utm_term=&utm_medium=affiliation&utm_campaign=AL-963#
Ils sont équivalents en puissance.
Le yoga a une definition un peu meilleure mais c'est négligeable.
le yoga fait 13 pouces contre 12 pour la surface.
Le yoga a un clavier pliable, la surface un clavier détachable.
Aussi, c'est sur ces éléments que je ferai mon choix. Que préférez vous a l'utilisation. Un clavier détachable ou non ?
un ecran 13 ou 12 pouces (sisi ça fait une différence)
on est sur 2 très bonnes machines, largement sur dimensionnées par rapport a votre besoin.
24 janv. 2016 à 13:43