Clé d'activation qui ne fonctionne pas

Clémentineuh68 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

J'ai reçu aujourd'hui un nouvel ordinateur Toshiba sur lequel était installé Windows 7. Dans la boite, se trouvait le CD d'installation de Windows 8.1.
J'ai donc lancé l'installation. Windows 8.1 semblait s’être installé puis en fait, j'arrivais sur le truc de démarrage avec le logo de Windows et ça n’arrêtait pas de rebooter car l'"installation doesn't proceed". Du coup, j'ai réinstallé et là, pas de soucis.
Puis quelques heures après, Windows me dit que je dois activer Windows 8.1.
J'installe donc deux logiciels pour trouver ma clé d'activation. J'ai trouvé 3 suites de chiffres différentes, je les ai essayées mais aucune ne fonctionne.
J'ai tenté l'activation par téléphone, ça ne marche pas non plus.

Je ne sais absolument plus quoi faire?!
Réinstaller Windows 7, puis retenter de réinstaller Windows 8.1 (comme la première fois, ça a merdé, c'est peut-être à cause de ça?)

Je vous remercie pour vos réponses.

A voir également:

12 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Une clé de licence windows comporte 5 groupes de 5 caratères alphanumériques ..il n'y a aucun O ni 0, ni I, ni 1 .....en revanche, certains symboles peuvent être confondus : S et 5, B et 8.....
Regarde si dans les clés que tu as, l'une d'elle ressemble à ça.
Cdt,
@+

0
Clémentineuh68

J'ai fait un copié collé de la suite de chiffres donc en principe, il n'y a pas d'erreurs.
J'ai appelé Windows ce matin, le type m'a dit que ma clé était utilisée par un autre ordinateur?! J'ai ensuite appelé Toshiba qui m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire. J'ai ensuite appelé le site où j'ai acheté l'ordi, ils vont voir ce qu'ils peuvent faire, il n'y a qu'eux qui sont de bonne foi.

Quand je veux entrer une clé, plus bas il y a écrit "Clé de produit active : ****-****-1234" (bon un autre chiffre bien sûr en vrai). A quoi cela correspond-il?
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Ta clé est-elle bien comme j'ai dit 5x5 ?
Il semble qu'une autre machine ait déjà cette clé....la tienne était-elle neuve, reconditionnée ?
0
Clémentineuh68

Oui c'est bien une suite à 5x5.
J'ai rappelé Windows, ils sont vraiment mal formés les gens là-bas.

Mon ordi est censé être neuf. Bon, le site qui me l'a vendu va le reprendre pour voir ce qu'il en est.

Merci pour votre réponse, en espérant que le problème s'arrange.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu vas dans démarrer, aide et support et si tu mets "activation", ça te dit quoi ?
Tu peux aller dans le panneau de config, puis "système" pour voir quel Windows tu as et s'il est activé ou pas dans la page 1 ?
0
Clémentineuh68

Dans aide, support, il n'y a rien d'intéressant qui puisse m'aider ("qu'est ce que l'activation?", "qu'est ce qu'une clé de produit?")

Dans Système, ils me disent que c'est Windows 8.1 mais qu'il n'est pas activé. Ce que je ne comprends pas, c'est que ma les derniers chiffres de ma clé correspondent aux 5 derniers chiffres donnés dans "Clé de produit active : "etc,*****-*****-12345" mais ça ne marche pas...
0
Clémentineuh68

Je viens de trouver ma clé d'activation listée sur des sites de hacking. Ceci explique peut-être cela?
0

Tu as ça, non ?

Et dans la page où ça te dit que ce n'est pas activé, il n'y a pas "activer maintenant" ?

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
Clémentineuh68

Non car je n'ai pas Windows 7 donc ils me mettent autre chose...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,tu as bien fait de retourner le produit .
Primo: Un constructeur pc ne fournit plus un système d'exploitation sous forme dvd rom il préinstalle Windows et ses pilotes " partition de récupération"
Secundo:
Tu as un pc Windows 7 préinstallé Toshiba c'est le mot nouveau qui m'inquiète?
Windows 7 PC oem ça fait bel lurette qu'il n'est plus en vente.
Tertio: Windows 8 CD là il ya un autre problème

Un constructeur ne fournit plus le système d'exploitation sous forme dvd rom ,ça tu le sais mais Windows 8 dvd sans clé du produit c'est encore plus inquiétant.
Toshiba Windows 7 stocké pc invendus ou reconditionné?
Toshiba Windows 10 ça c'est nouveau.
0
Clémentineuh68 > Utilisateur anonyme

Oui, j'étais étonnée aussi qu'il y ait Windows 7...

Après je vais retourner le PC au site et pas au constructeur même (qui m'a envoyée ch...)

Ce que je ne comprends pas non plus, c'est qu'en gros Windows 7 était pré-installé. J'avais un DVD avec Windows 8.1 puis ensuite j'ai constaté sous l'ordinateur qu'il y avait un autocollant "Windows 8". Bref, à n'y rien comprendre.
0
Utilisateur anonyme > Clémentineuh68

Quel site?
La clé du produit sous Windows 8.x est intégrée dans la Carte Mère par le constructeur"signature numérique"
Windows 7 la clé du produit est apposée sous le pc ou compartiment batterie.

25 caractères alphanumériques. OA oem version
0
Clémentineuh68

Le site c'est Misco.

Justement, il y avait Windows 7 préinstallé mais pas d'étiquette avec de clé d'activation sur l'ordi... Je l'ai trouvée néanmoins dans l'ordinateur mais j'avoue que je n'ai pas trop envie de m'amuser à réinstaller Windows 7, etc.
J'ai aussi trouvé la clé pour Windows 8.x mais elle ne fonctionne pas. Je pense qu'elle ne fonctionne pas car elle a été piratée (je l'ai trouvée sur un site de hackers libyens).

Enfin bon, quel mer*ier.
0
Utilisateur anonyme > Clémentineuh68

Retour du pc et de Windows 8 demande un remboursement.
0

Pour la hacking, j'avoue ne rien savoir à ce sujet...peux-tu mettre le lien su site >?
0
Clémentineuh68

Je pense pas que je puisse mettre le lien...C'est un lien Facebook "Lybian Hackers" avec une liste de clés d'activation dont la mienne. Dans les commentaires, les gens disent que ça marche donc forcément si quelqu'un a pris la mienne, normal que ça ne marche pas de mon côté...?!
0

Effectivement, MAIS le vendeur doit avoir une explication à ça...ET SURTOUT une parade pour que tu puisses faire fonctionner ta machine !
0