Macsystemsaver -virus?

Fermé
StarkidGleek Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 - 17 janv. 2016 à 19:05
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2016 à 12:48
Bonjour,

Je suis nouvelle utilisatrice mac et en étant sur safari je viens de recevoir une alerte macsystemsaver me disant qu'un virus a été détecté. Es-ce une anarque ou est-vrai? Voici une image de mon écran. Le vendeur m'a dit de ne pas installer d'anti-virus, je commence à avoir des doutes.


Que dois-je faire?

Merci en avance de votre réponse, je suis vraiment perdue et pas rassurée sachant qu'il est neuf.

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
17 janv. 2016 à 21:03
Bonsoir,

Certainement une tentative pour télécharger une cochonnerie quelconque, il ne faut pas croire tout ce que l'on dit, il suffit d'être allée sur un site, plus ou moins sain, pour avoir ce genre de message, le novices se retrouvent ensuite, infectés, non pas de virus, très rares sur Mac, mais de pages de publicités intempestives et indésirables, quelquefois difficiles à supprimer.

Si vous voulez installer un anti-virus, gratuit et correct, installez Sophos, par mesure de sécurité et ne donnez pas suite aux appels de Sirènes néfastes. Macsystemsaver, que je ne connais pas, comme son nom semble l'indiquer, doit être un utilitaire néfaste.
Le seul utilitaire, pour un entretien du Mac est Onyx, gratuit, simple et efficace.

Suivez cette aide :

-Téléchargez la bonne version du logiciel Onyx - celle qui correspond à votre version de Mac OS ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
-Installez Onyx
-Lancez le
-Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur
-Laissez Onyx vérifier la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-Puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
-Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
-Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers" pour ne pas modifier vos préférences de présentation des fenêtres de dossiers
-Cliquez sur "Exécuter"
-Redémarrez le Mac

© Sanspseudo (Francis)
1
Utilisateur anonyme
20 janv. 2016 à 12:48
Bonjour,

Fais un nettoyage avec Malwarebytes pour Mac.

Voir cette aide :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

Cordialement

1