Exfat ou Fat32 Dileme
Fermé
Augustus01
-
17 janv. 2016 à 18:02
Pierrecastor Messages postés 41474 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 - 17 janv. 2016 à 19:53
Pierrecastor Messages postés 41474 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 - 17 janv. 2016 à 19:53
A voir également:
- Exfat ou Fat32 Dileme
- Exfat ou ntfs - Guide
- Fat32 formatter - Télécharger - Divers Utilitaires
- Convertir exfat en fat32 sans formater ✓ - Forum Windows
- Taille d'unité d'allocation exfat - Forum logiciel systeme
- Convertir clé usb raw en fat32 sans formater ✓ - Forum Windows
2 réponses
Pierrecastor
Messages postés
41474
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2025
4 145
17 janv. 2016 à 18:06
17 janv. 2016 à 18:06
Salut
Cette page devrais t'aider dans ton choix :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os
Notamment le tableau sur les différents OS.
Je dirais sois exfat, sois NTFS et tu installes les drivers NTFS sur ton mac. Si tu as captain, c'est possible qu'il existe une solution gratuite et fonctionnel.
Cette page devrais t'aider dans ton choix :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os
Notamment le tableau sur les différents OS.
Je dirais sois exfat, sois NTFS et tu installes les drivers NTFS sur ton mac. Si tu as captain, c'est possible qu'il existe une solution gratuite et fonctionnel.
jeannets
Messages postés
27759
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2025
Ambassadeur
5 893
17 janv. 2016 à 18:20
17 janv. 2016 à 18:20
Bonsoir,
Si tu veux donner dans les "FAT", il faut prendre la FAT32 et non l'ExFat.. c'est reconnu par bon nombre de matériel..
Ceci dit, le NTFS n'est pas mal non plus et devenu très universel... Si tu "Titille" le monde LINUX, c'est de l'EXT3 qu'il faut...
La limitation de taille des fichiers à 4Go en Vidéo, ne devrait pas etre un probleme... il y a quand même peu de vidéo qui atteignent ces volumes; car généralement quand on ripe un DVD vers disque dur, c'est pour réduire la taille du fichier... Le maximum est un film BlueRay de 25 Go qui devient 4Go une fois réencodé... et ça prend plusieurs heures.. donc je doute que ce soit quotidien..
Enregistrer la TV ne produit que des fichiers de 47Mo donc pas de soucis.
Si tu veux en faire un disque externe un peu itinérant, tu pourrais le partitionner... en trois ou quatre avec des formats différents..
Donc une partition EXT3, Une NTFS et une FAT32... reste une HPFS pour MAC... mais c'est toi qui décide..
Si tu veux donner dans les "FAT", il faut prendre la FAT32 et non l'ExFat.. c'est reconnu par bon nombre de matériel..
Ceci dit, le NTFS n'est pas mal non plus et devenu très universel... Si tu "Titille" le monde LINUX, c'est de l'EXT3 qu'il faut...
La limitation de taille des fichiers à 4Go en Vidéo, ne devrait pas etre un probleme... il y a quand même peu de vidéo qui atteignent ces volumes; car généralement quand on ripe un DVD vers disque dur, c'est pour réduire la taille du fichier... Le maximum est un film BlueRay de 25 Go qui devient 4Go une fois réencodé... et ça prend plusieurs heures.. donc je doute que ce soit quotidien..
Si tu veux en faire un disque externe un peu itinérant, tu pourrais le partitionner... en trois ou quatre avec des formats différents..
Donc une partition EXT3, Une NTFS et une FAT32... reste une HPFS pour MAC... mais c'est toi qui décide..
Pierrecastor
Messages postés
41474
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2025
4 145
Modifié par Pierrecastor le 17/01/2016 à 18:28
Modifié par Pierrecastor le 17/01/2016 à 18:28
Oui, mais d'après ce que j'ai compris, Augustus01 ne branchera son disque que sur des PC, donc pas trop de soucis avec la compatibilité.
Si tu "Titille" le monde LINUX, c'est de l'EXT3 qu'il faut...
L'EXT3, c'est plus pour les disques internes ou l'on installe linux. Pour un disque externe de stockage, linux lit et écrit très bien le NTFS. Pi maintenant, c'est le EXT4. ;-)
La limitation de taille des fichiers à 4Go en Vidéo, ne devrait pas etre un probleme... il y a quand même peu de vidéo qui atteignent ces volumes;
j'ai pas mal de films dépassant allégrement cette taille. ;-)
Et puis quand on films sois même, les vidéos brut sont souvent très lourdes. Sans parler de fichiers autres qui peuvent être lourd dans d'autres domaines.
Heu, ça dois dépendre des télés, mais non, les enregistrements sur certaines télé peuvent dépasser largement les 50Mo.
jeannets
Messages postés
27759
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2025
5 893
17 janv. 2016 à 19:00
17 janv. 2016 à 19:00
Oui, tout n'est pas faux, mais je ne partage pas completement ton enthousiasme ...
Les TV qui enregistrent permettent le TimeShifting et ce n'est qu'en faisant une multitude de fichiers de une minute que tout cela est possible... je reconnais que mes 47 Mo peuvent etre élastiques selon la définition d'image... ajoutons qu'il y a d'autre raisons à celà dont les protections Copywrite qui empêchent de transférer une copie du film complet..Je ne connais pas de télé qui acceptent le NTFS... autrement qu'en DLNA ou médiacenter. donc lecture seulement.
Pour les fichiers vidéos supérieur à 4 Go, peut etre.. en un seul fichier..?? le caméraman n'a jamais lâché la gachette de son caméscope pendant un bon bout de temps...si c'est l'original... car dans ce cas là, c'est pareil que la TV, c'est une multitude de petits fichiers... Le but du disque est quand même aussi de diminuer la taille des fichiers... sinon les serveurs seront vite remplis et le streaming avec les amis quasiment impossible si on n'a pas la fibre optique avec un débit upload de 5 Méga..
Mais bon, je ne suis pas contre, si tu veux faire des vidéos de 50 Go en un seul fichier, ça ne me dérange pas.. chacun fait comme il veut.
Les TV qui enregistrent permettent le TimeShifting et ce n'est qu'en faisant une multitude de fichiers de une minute que tout cela est possible... je reconnais que mes 47 Mo peuvent etre élastiques selon la définition d'image... ajoutons qu'il y a d'autre raisons à celà dont les protections Copywrite qui empêchent de transférer une copie du film complet..Je ne connais pas de télé qui acceptent le NTFS... autrement qu'en DLNA ou médiacenter. donc lecture seulement.
Pour les fichiers vidéos supérieur à 4 Go, peut etre.. en un seul fichier..?? le caméraman n'a jamais lâché la gachette de son caméscope pendant un bon bout de temps...si c'est l'original... car dans ce cas là, c'est pareil que la TV, c'est une multitude de petits fichiers... Le but du disque est quand même aussi de diminuer la taille des fichiers... sinon les serveurs seront vite remplis et le streaming avec les amis quasiment impossible si on n'a pas la fibre optique avec un débit upload de 5 Méga..
Mais bon, je ne suis pas contre, si tu veux faire des vidéos de 50 Go en un seul fichier, ça ne me dérange pas.. chacun fait comme il veut.
Pierrecastor
Messages postés
41474
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2025
4 145
>
jeannets
Messages postés
27759
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2025
17 janv. 2016 à 19:53
17 janv. 2016 à 19:53
Je ne connais as vraiment les caméscopes, mais je sais que sur les appareilles photos qui filmes en HD, ce sont souvent des vidéos en .mov qui peuvent prendre plusieurs giga pour quelques minutes de films. En un seul fichier.
La question n'est pas vraiment ce que je veux moi, mais ce dont Augustus01 à besoin. Ap priori de pouvoir transférer des fichiers de plusieurs Go. Mais par contre pas de brancher son disque sur une télé ou autre.
La question n'est pas vraiment ce que je veux moi, mais ce dont Augustus01 à besoin. Ap priori de pouvoir transférer des fichiers de plusieurs Go. Mais par contre pas de brancher son disque sur une télé ou autre.
17 janv. 2016 à 18:09
17 janv. 2016 à 18:11
Pour mounty, je ne connais pas. Faut dire que macOS, je ne connais pas vraiment. Faut tester.
17 janv. 2016 à 18:09