Problème affichage bureau

Fermé
PiR6331 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - 17 janv. 2016 à 12:04
PiR6331 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - 31 janv. 2016 à 22:30
Bonjour, suite à la migration Windows 8.1 vers Windows 10 au cours de laquelle tout s'est bien déroulé, je rencontré le problème suivant suite à un redémarrage quelques jours après: une fois que j'ai rentré mon mot de passe, le bureau ne s'affiche pas, j'ai un écran noir avec seulement la souris.
Si je fais ctrl alt suppr je peux afficher le gestionnaire de tâches mais rien d'autre.
J'ai redémarré mais cela ne change rien.
Pouvez vous m'aider?
Merci.
A voir également:

4 réponses

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
17 janv. 2016 à 12:42
Bonjour

Touche Ctrl+Alt+sup et en bas a droite sur arrêter et sur redémarrer
0
PiR6331 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
17 janv. 2016 à 13:35
Bonjour,
J'ai déjà effectué cette manip mais ça ne change rien.
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > PiR6331 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
17 janv. 2016 à 13:55
La même manip et vous aller dans le gestionnaire de tache en haut sur fichier creer une nouvelle tache et vous taper control çà vous ramène dans le panneau de configuration sur gestionnaire de périphérique sur carte graphique vous supprimer le drivers et vous redémarrer il va le réinstaller
0
PiR6331 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
17 janv. 2016 à 15:34
J'ai effectué la suppression du pilote mais après redémarrage, il n'y a pas eu d'amélioration. Je pense que ça vient du fait que le pilote ne s'est pas réinstallé.
Que puis je faire?
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > PiR6331 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
17 janv. 2016 à 15:41
re vérifier cela par le mème procédé comme je vous ai décrit plus haut dans le gestionnaire de périphérique le drivers ne dois pas être bon relever votre nom et donner moi le type de votre pc exact et la marque
Il installe le pilote du Windows 10 mais pas le votre de votre carte graphique
0
PiR6331 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 > beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017
17 janv. 2016 à 17:33
Effectivement après un nouveau redémarrage, je retrouve le pilote de la carte graphique.
Mon PC est de la marque lenovo; c'est un modèle Yoga 2 11
processeur Intel pentium N3530 2.16GHz
4Go RAM
carte graphique Intel (R) HD Graphics pilote du 17/08/15 version 10.18.10.4276
0
PiR6331 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
17 janv. 2016 à 18:01
Oui c'est bien ce modèle et c'est du 64 bits
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
17 janv. 2016 à 18:08
télécharge celui la intel VGA Driver for Windows 10 (64-bit) - Lenovo Yoga 2 11 >>https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/Laptops-and-netbooks/Yoga-Series/Yoga-2-11-Notebook-Lenovo?LinkTrack=Solr

tu doit sélectionner composant écran et carte vidéo système Windows 10 64bits et tu télécharge le drivers qui s'affiche
0
PiR6331 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
24 janv. 2016 à 10:57
Bonjour, je reviens vers vous car le fichier téléchargé est un .exe et lorsque je choisis d'installer ce fichier, il me le refuse.
y a t il un moyen de faire exécuter le fichier?
Merci

--
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
24 janv. 2016 à 13:00
Bonjour

Que vous dit il ou quoi comme erreur ? car c'est pas explicite le refus!
0
PiR6331 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
31 janv. 2016 à 22:30
Bonsoir,
Lorsque je lui indique vouloir mettre à jour le pilote avec un pilote sur mon PC (clé USB) connectée, il me dit que le meilleur pilote est déjà installé. Et si je désinstalle et redémarre, ça ne change rien.
Avez vous une suggestion pour que je puisse forcer l'installation du pilote souhaité.
Pour info, le type de fichier attendu à pour extension .inf et le pilote téléchargé a une extension. exe. En soit cela ne me dérange pas car l'exécution du fichier doit permettre d'installer le bon pilote mais personnellement, dans cette configuration là je ne sais pas faire.
D'avance merci.
Pierre

--
0