Windows crash après ajout de barrettes ram

Fermé
AuxPlumes Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - 17 janv. 2016 à 03:11
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 19 janv. 2016 à 16:53
Bonjour,

J'ai cherché sur les forums, mais je n'ai pas trouvé un cas identique, du coup j'ai besoin de votre aide !

J'ai donc récemment fait l'acquisition de nouvelles barrettes GSkill 2x4go très similaires en tout point à mes anciennes barrettes ( elle n'étaient plus en vente )
Je voulais donc parvenir à 16go de mémoire ram.

L'installation se passe bien, je démarre mon pc, pas de souci, je regarde si mon pc détecte les barrettes, tout est ok. Sauf que ; je remarque dans les paramètres windows qu'il ne prend en compte que 8go ( que mes anciennes barrettes donc ).

Je lance donc msconfig, je regarde dans les options avancées du BOOT, la case mémoire maximale est cochée, et la valeur est de 0. Je décoche et recoche la case, et automatiquement la valeur se met à 256. Je valide, et mon pc me demande de redémarrer, ce que je fais.

Ensuite, c'est au point ou j'en suis, windows crash lors de son chargement. Un écran bleu apparaît me sollicitant de retirer un matériel nouvellement ajouté. Je Boot le pc en mode réparation, et windows me dit qu'il ne peut réparer les problèmes, et que ça ne peut venir que d'une erreur matériel, et me sollicite de retirer tout nouveau matériel puis de redémarrer, ce que je fais.

Et là, avec les anciennes barrettes, qui marchaient parfaitement bien jusqu'à présent, mon pc crash, exactement la même chose. Je n'arrive donc plus à démarrer windows avec aucune des barrettes en ma possession, neuves et anciennes, en changeant de slots, une par une, etc.

La fréquence des mes barrettes sont conformes pour ma CM ( 1333 ), pareil pour le voltage ( 1.5 ) et ma CM supporte jusqu'à 32go de RAM.

J'ai réinitialiser mon BIOS en lui retirant la pile 2 minutes, en mettant les 4 barrettes, et en redémarrant, mais le problème persiste.

Need help ! Je sèche complètement. ( PS : Je passerai bien un memtest, mais je ne possède pas de graveur sur le pc portable de remplacement que j'utilise )
A voir également:

2 réponses

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
17 janv. 2016 à 03:44
T'as planté le pc en changeant les options de demarrage!

Faut reinitialiser les options de demarrage...

www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=709
2
Merci beaucoup Tsuyo ! C'est bien ça, j'en avais l'intuition, mais à force d'avoir lu les différents problèmes sur les forums, je n'ai eu que des doutes : ]

Ton lien m'a été très utile, quelques lignes à taper dans l'invite de commande pour réinitialiser le boot et c'est résolu.

Prompt et clair, tu as fait un heureux : D
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
17 janv. 2016 à 10:17
Super !! :-D

Je craignais que tu ais windows 8 ou 10 et des difficultés à atteindre l'invite de commande et que ça soit plus compliqué à résoudre.

Et cette histoire de ram? tu en es ou ?
ta machine est une tour ou un pc portable ? quelle modèle ? quelle carte mère ?
0
AuxPlumes > tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023
Modifié par AuxPlumes le 19/01/2016 à 10:27
J'ai finalement fait la même chose, ouvert Ms config et décoché / coché la mémoire maximale dans les options avancées du Boot, et cette fois-ci la valeur est montée à 16000. J'ai serré les fesses au redémarrage, mais ça a fonctionné : D

J'ai une tour que j'ai monté il y a quelques années de ça, en upgradant de temps en temps quand le coeur et le porte-feuille m'en dit : ]
Ma CM est une Gigabyte 990XA-UD3 que j'avais acheté en même temps que mon CPU AMD FX 8350 eight core.

J'ai décidé d'augmenter ma RAM pour être plus tranquille lors de mes montages vidéos, et surtout pour anticiper l'arrivée de l'Oculus Rift ( Casque de réalité virtuel ) qui doit arriver vers Avril : D
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
19 janv. 2016 à 16:53
En faite tu avais autorisé 256mo de mémoire max ^^ Forcément windows n'a pas aimé.

la tu lui a donné 16000mo donc les 16 gigas :-)

finalement c'était pas méchant et ça fait une connaissance de plus pour une prochaine fois :-)

Et je pense que lors du calcul du rendu la différence va effectivement être conséquente :-D
0
Buenos74 Messages postés 4336 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
17 janv. 2016 à 03:17
Slt,

PC monté ? --> Config...

PC de Marque ? Laquelle ? et Référence ?
0