Query Empty

Fermé
sam587 Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 17 janv. 2016 à 00:46
Lucryio Messages postés 204 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017 - 18 janv. 2016 à 10:52
Bonjour, j'ai ce souci depuis quelques heures et je n'arrive pas à le résoudre.
Sur mon site un simple formulaire doit insérer des données dans une base de donnée, cependant, à cause de l'insertion (je pense) il m'amène sur une page blanche sans résultat (pas d'ajout dans la BDD).
Il me dit comme erreur: Query Empty.
Je vous montre le code, peut-être suis-je passer à côté d'un détail.
if(isset($_POST['addattente']))
{
$pseudo = htmlspecialchars($_POST['pseudo']);
$email = htmlspecialchars($_POST['email']);
$date = htmlspecialchars($_POST['date']);
$ip = htmlspecialchars($_POST['ip']);
$anecdote = nl2br($_POST['anecdote']);
$sql = "INSERT INTO anvalide(pseudo, email, date, ip, anecdote) VALUES(?, ?, ?, ?, ?)";
$requete = mysql_query($sql, $cnx) or die( mysql_error() ) ;
echo "<script>alert(\"OK!!\")</script>";
}


Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Lucryio Messages postés 204 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017
18 janv. 2016 à 10:52
Bonjour,

Tous d'abord, n'utilise plus mysql_query car, c'est obselète, maintenant c'est mysqli_query par exemple.
Autrement, tu peux utiliser PDO ou POO se qui est mieux.

Ensuite, as-tu le code de ton formulaire ?
De plus, remplace cette ligne :

$sql = "INSERT INTO anvalide(pseudo, email, date, ip, anecdote) VALUES(?, ?, ?, ?, ?)";


Par celle-là :

$sql = "INSERT INTO anvalide(pseudo, email, date, ip, anecdote) VALUES('".$pseudo."', '".$email."', '".$date."', '".$ip."', '".$anecdote."')";


Sachant que cette requête ne devrait pas fonctionne sous mysql_query puisque c'est obselète mais juste pour te dire que les VALUES doivent être rempli sans ?. (sauf pour l'auto-incrémente qui lui doit être un double quote).

Voila essaye de faire ces modifs et ensuite remet nous ton code si celui-ci ne fonctionne toujours pas.
0