Disque dur externe endommgé

Fermé
Novice - 16 janv. 2016 à 22:14
 Novice - 18 janv. 2016 à 12:52
Bonjour,
J'ai actuellement un problème avec mon disque dur externe qui a subi un choc suite à une chute. Depuis, dès que je le branche à mon PC il est reconnu mais quand je veux l'ouvrir ça fait planter la page. En plus de cela mon PC ne s'éteint/ s'allume pas quand le disque dur est branché ( je reste sur la page arrêt en cours / démarrage )

J'ai déjà essayé la commande CHKDSK E: /f /r , l'écran s'ouvre mais rien ne s'affiche.

Je ne sais donc pas quoi faire pour récupérer mes fichiers, testdisk ne marche pas non plus, je reste bloqué avec un "please wait ..." sur le tableau de commande.

En espérant trouver une solution.
Cordialement un étudiant en détresse.



A voir également:

2 réponses

foxyfox51 Messages postés 876 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 337
16 janv. 2016 à 22:32
Bonsoir,
tout simplement, essayez de secouer un peu le disque dur externe dans un endroit calme pour voir si il y a un bruit de pièce métallique qui se balade, si c'est le cas le disque dur est mort.
0
Salut foxyfox, je l'avais déjà fait et j'ai rien entendu, après il est peut-être foutu mais rien ne se balade en tout cas.
0
foxyfox51 Messages postés 876 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 337 > Novice
16 janv. 2016 à 22:52
D'accord, est-ce qu'il fait un bruit normal? (c'est-à-dire quasiment aucun)
0
Je ne me rappelle plus s'il faisait un bruit avant mais là il y a un bruit de ventilateur assez léger ( faut que je l'approche à 20/30 cm de mon oreille) et il y a des vibrations aussi
0
foxyfox51 Messages postés 876 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 337 > Novice
16 janv. 2016 à 23:28
La chute d'un disque dur peut souvent être fatal, ce que vous décrivez dans votre premier message semble aller dans ce sens, si le disque dur externe n'est plus sous garanti, essayez de le sortir du boitier pour voir si vraiment il ne fait aucun bruit.

Dans tous les cas, je doute qu'il va redevenir fonctionnel, le meilleur moyen pour moi, dans le but d'essayer de sauver les meubles c'est de télécharger un LiveCD Linux, booter avec sur votre ordinateur et brancher le disque dur externe et peut-être que vous pourrez récupérer des documents.
0
Ok j'essayerai ça, il y a aucun autre moyen de récupérer les fichiers ou de savoir si le disque est vraiment mort ?
Vu que il y a des protections en caoutchouc sur les visses donc si je pouvais éviter de dégrader mon disque dur ça m’arrangerait .
0
Après avoir essayé plusieurs manipulations mon disque dur externe semble bien mort.
Mais quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le disque dur, lorsqu'il est branché, m'empêche de voir les disques dans la gestion des disques ( la page reste avec le "connexion au service de disque virtuel" en bas de la page), il m'empêche également d'ouvrir PC inspector file recovery ...En plus de faire planter mon ordi quand j'essaye de l'ouvrir ?
0