FILTRES ET VISUAL BASIC
SarahFistol
Messages postés
82
Membre
Dernière intervention
-
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
sur ma feuille excel "2" j'ai un tableau. Dans la colonne C de ce tableau j'ai un menu déroulant : A/B/C/D j'aimerais créer un bouton filtrer (qui me permette de filtrer soit par A soit par B soit par C ...) sans passer pas l'activation des filtres automatiques qui impliquent l'apparition d'une pastille sur toutes mes colonnes (= pas très esthétique).
Quelqu'un sait-il comment si c'est possible ? et si oui, comment svp ?
A mon avis une macro pourrait commander cela ??
Merci d'avance pour vos réponses;
sur ma feuille excel "2" j'ai un tableau. Dans la colonne C de ce tableau j'ai un menu déroulant : A/B/C/D j'aimerais créer un bouton filtrer (qui me permette de filtrer soit par A soit par B soit par C ...) sans passer pas l'activation des filtres automatiques qui impliquent l'apparition d'une pastille sur toutes mes colonnes (= pas très esthétique).
Quelqu'un sait-il comment si c'est possible ? et si oui, comment svp ?
A mon avis une macro pourrait commander cela ??
Merci d'avance pour vos réponses;
A voir également:
- FILTRES ET VISUAL BASIC
- Visual basic - Télécharger - Langages
- Visual basic editor - Télécharger - Langages
- Visual petanque - Télécharger - Sport
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
- Visual c++ 2019 - Guide
2 réponses
Bonjour
Si tu ne veux pas de filtre auto, il te faut effectivement passer par une macro qui cachera les lignes non sélectionnées depuis ton choix.
Peux tu envoyer un bout de ton fichier (deux ou trois dizaines de lignes) sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
Cdlmnt
Si tu ne veux pas de filtre auto, il te faut effectivement passer par une macro qui cachera les lignes non sélectionnées depuis ton choix.
Peux tu envoyer un bout de ton fichier (deux ou trois dizaines de lignes) sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
Cdlmnt
Voici le lien pour accéder à mon fichier excel : http://www.cjoint.com/c/FArnsvaYeEM
Mon but est de pouvoir filtrer par chacune des couleurs proposées dans le menu déroulant dans les colonnes C des feuilles 1/2/3 sachant que les plages sont hétérogènes.
Je vous remercie par avance pour votre aide