Cloner un HDD de taille différente
Herve_be
Messages postés
1125
Membre
Dernière intervention
-
Herve_be Messages postés 1125 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Herve_be Messages postés 1125 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Puis-je cloner un HDD de 500 GB, qui contient Windows et tous mes programmes, sur un HDD de 1TB sans le partitionner ?
Question fiabilité dans la même marque (WD) vaut-il mieux un HDD de 500 GB 5.400 rpm cache 8MB ou de 1TB 7.200 rpm cache 64 MB ?
Merci
Puis-je cloner un HDD de 500 GB, qui contient Windows et tous mes programmes, sur un HDD de 1TB sans le partitionner ?
Question fiabilité dans la même marque (WD) vaut-il mieux un HDD de 500 GB 5.400 rpm cache 8MB ou de 1TB 7.200 rpm cache 64 MB ?
Merci
A voir également:
- Cloner un HDD de taille différente
- Cloner disque dur - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer hdd par ssd - Guide
4 réponses
Merci pour ta réponse.
Quid de la 2ème partie de ma question ?
Pour être plus complet, mon HDD 500 GB est actuellement occupé à 60% uniquement avec Windows et les programmes (les données qui grandissent sans cesse sont sur un autre disque); je n'ai donc pas besoin de capacité supplémentaire; le plus simple serait donc de racheter, pour 60€, un HDD 500 GB et de cloner, la raison est qu'il présente des erreurs non corrigeables.
Cependant pour 20€ de plus je pourrais acheter un HDD de même marque (WD) de 1 TB, le seul intérêt serait la fiabilité; de ce point de vue vaut-il mieux un HDD 2,5" de 500 GB 5.400 rpm cache 8MB ou de 3,5" 1TB 7.200 rpm cache 64 MB ?
Quid de la 2ème partie de ma question ?
Pour être plus complet, mon HDD 500 GB est actuellement occupé à 60% uniquement avec Windows et les programmes (les données qui grandissent sans cesse sont sur un autre disque); je n'ai donc pas besoin de capacité supplémentaire; le plus simple serait donc de racheter, pour 60€, un HDD 500 GB et de cloner, la raison est qu'il présente des erreurs non corrigeables.
Cependant pour 20€ de plus je pourrais acheter un HDD de même marque (WD) de 1 TB, le seul intérêt serait la fiabilité; de ce point de vue vaut-il mieux un HDD 2,5" de 500 GB 5.400 rpm cache 8MB ou de 3,5" 1TB 7.200 rpm cache 64 MB ?
Mon choix se limite donc à 2,5" WD 500 GB, 2,5" Toshiba 500GB, 3,5" WD 1TB : lequel prendriez-vous ?
N'ayant pas besoin de plus de 500 GB (300 GB utilisés sur 500), pas envie de commencer à jouer avec des partitions et satisfait de WD je ne vois pas pourquoi je prendrais Toshiba, donc choix WD 500 GB.
Après clonage j'en profiterai pour passer de Win 7 à Win 10.
Une suggestion de logiciel de clonage direct (sans image disque : je ne vois pas où je pourrais la mettre) ?
Après clonage j'en profiterai pour passer de Win 7 à Win 10.
Une suggestion de logiciel de clonage direct (sans image disque : je ne vois pas où je pourrais la mettre) ?
- AOEMI backupper (gratuit et en français)
- Macrium Reflect (gratuit et en anglais)
Seul peit problème, le résultat n'occupera qque 500 GB sur le disque de 1 TB, il faudra créer manuellement une partition ou agrandir la partition de 500 à 1 TB, mais c'est facile et presque sans risque.