Disque dur externe endommagé

Fermé
Peystill Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 14 janv. 2016 à 13:00
 Peystill - 14 janv. 2016 à 13:50
Bonjour à tous,

J'ai rangé mon disque dur dans mon sac avec une enceinte Bluetooth.Lorsque j'ai voulu utiliser mon HDD l'ordi me dis qu'il faut le formater. j'ai supposé que l'aimant de l'enceinte y était pour quelque chose!!

Peut on récupérer les données stockées et comment faire?

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
14 janv. 2016 à 13:35
Bienvenue sur le Forum, Peystill :)

En effet le disque dur en tant que support de stockage est constitué de plateaux sur lesquels repose une couche magnétique. La tête de lecture du disque dur parcourt les disques pour écrire ou lire magnétiquement des informations. Ainsi le magnétisme émis par la tête de lecture inscrit des 1 ou des 0, ceci étant le langage binaire.

Dans cette ligne de pensée le champs magnétique exerce de l'incidence sur le disque dur et le résultat … c'est la perte des données.

Si Windows demande le formatage du disque dur cela signifie que le système de fichiers dit encore le format (qui organise les données sur les disques durs) est abîmé.

Il est possible que l'on tente des procédés alternatifs de récupération de données comme les suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb mais il n'y a pas de garanties à 100 % … Sinon on pourrait penser à l'intervention de professionnels en matière de récupération de données.

Voilà !

Je croise les doigts, Peystill !
A+
0
Salut Sannin_WD,

Merci pour ta réponse clair.
Je vais essayer avec le lien que tu as mis et je reviendrai vers toi
0