Version pas authentique

Fermé
Danettedu06 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 14 janv. 2016 à 07:51
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 15 janv. 2016 à 20:41
Bonjour,

Hier soir mon PC devait faire des mises à jour donc je l'ai laisser tourner cette nuit. Ce matin il a eu du mal a démarrer donc il a fait une recherche du problème. Une fois cette recherche terminée je l'ai fait redémarrer et en bas à droite, il y a un message qui me dit que je n'utilise pas la version authentique de WINDOW 7 (alors que je l'utilise cette version depuis l'aquisition de mon PC, c'est-à-dire il y a 5 ou 6 ans maintenant). Mystère !!!
Pourriez-vous m'aider à remettre la bête en l'état. Mille mercis à vous tous.
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
14 janv. 2016 à 07:59
Bonjour...

Frappe "activation" dans "aide et support", ça peut suffire...
Cdt,
@+

0
Danettedu06 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
14 janv. 2016 à 18:39
merci pour ta réponse mais j'ai fait ce que tu m'as dit mais dans "aide et support" je ne comprend pas ce qu'il faut faire. Peux-tu m'en dire un peu plus car je suis vraiment nulle en info ? Merci et @+
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2016 à 18:47
0
Danettedu06 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
14 janv. 2016 à 20:13
comment faire cette procédure si je n'arrive pas à me connecter à internet ? Puis-je le faire d'un autre PC qui lui n'a pas le problème ? Merci pour ta réponse.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2016 à 20:34
Il n'y a pas besoin de se connecter à internet pour faire cette procédure.
Ça ne servirait à rien de faire cette procédure sur un PC en état de marche normal.
Sinon, ferme toutes les fenêtres ouvertes, va dans Démarrer, Panneau de configuration, Sauvegarder et restaurer, ( Ou Système et sécurité, Sauvegarder et restaurer), Restaurer les paramètres système, Ouvrir la restauration du système.
Dans cette nouvelle fenêtre, tu coches Choisir un autre point de restauration, Suivant.
Coche Afficher d'autres points de restauration, regarde si tu as une date pour le 12 Janvier, ou même plus vieille, tu la sélectionnes et tu clic sur Suivant, la date choisie doit s'afficher, clic sur Terminer. Répond Oui, pour confirmer et laisse le faire.
A la fin, il va redémarrer et tu devrais avoir un message de réussite.
En image sur ce lien:
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
0
Danettedu06 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 > Utilisateur anonyme
15 janv. 2016 à 06:27
coucou, je vais faire cette procédure ce soir et te tiens au courant. Bonne journée.
0
Danettedu06 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
15 janv. 2016 à 18:52
Bonsoir, j'ai donc essayer en suivant à la lettre tes instructions mais c'est au niveau de la date que cela ne fonctionne pas car je ne trouve pas de date antérieure au déclenchement de mon problème donc impossible pour moi de finaliser la restauration. Je te remercie pour la précision de tes explications. Je pense que j'ai du choper une cochonnerie et donc je vais amener mon unité centrale chez le réparateur car comme je l'ai dit je suis nulle en informatique. Merci encore.
0
Danettedu06 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
15 janv. 2016 à 06:26
Coucou, je vais essayer ce soir quand je rentre et quoi qu'il en soit je te tiens au courant. Bonne journée.
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
15 janv. 2016 à 20:41
Clique sur démarrer va dans la colonne de droite sur "aide et support", et frappe "activation de windows", puis cherche dans les liens celui qu'il te faut....
0