Partition et Passage a Ubuntu

Willy.Wonka Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Willy.Wonka Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

Voila une image des différentes partitions présentent sur mon ASUS K501LX-DM074H : https://onedrive.live.com/redir?resid=BF308CCED46B48B9!2479&v=3&ithint=photo,png&lor=shortUrl
Si j'ai bien comprit les différentes partitions il y a :
- C: qui est dédié a l'OS ici Windows 10 OK
- D: qui sont mes données (document, musique...) OK
- La 'sain partition EFI' qui est pour le boot
- La partition sur le disque 1 qui est un SSD
- Les partitions de récupérations
Est ce que c'est bien ça ?

A quoi ça sert d'avoir deux partitions de récupération ? Est-il possible d'en supprimer une sans risque étant donné quelle ne sont pas occupées (100% de l'espace libre) ?
On m'a dit que cela compliquerai l'installation de Ubuntu en particulier lors de la création des différentes partitions lier à Ubuntu. Comment résoudre ce problème ?

Et une autre question, est ce que le disque 1 (SSD) sera utilisé par Ubuntu (utile pour démarrer plus vite) ?

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Hello,

Je pense que tu as a peu près compris l'utilité de chaque partition.
Si les partitions de récupération ne sont pas utilisées, tu peux les formater sans problème.
Et si tu comptes passer à Linux elles ne seront d'aucune utilité si elles servent pour restaurer le système de Windows.

Ubuntu utilisera bien ton SSD, mais si tu veux qu'il démarre plus vite, il faut créer la partition système de Linux sur ton SSD.

Voilà comment je partitionnerais ces disques personnellement :

Ton HDD -> Une partition globale avec tout des documents, médias, etc...
Ton SSD -> Une partition système avec les système d'Ubuntu et une deuxième pour la Swap.
0
Willy.Wonka Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci de tes réponse :D
Je me suis mal exprimer, en faite je veux installer Ubuntu en dual boot, c'est pour ca que je m'y perd un peu avec les différentes partition !
Est ce que je doit garder les deux partitions de récupération ?
0