Probléme PC Portable Packard Bell

Mack95 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mack95 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Voilà, je vais vous éxpliquer mon cas, je me doute déja de la réponse mais je voudrais être sûr.

Suite à de multiples problémes sous Windows XP, j'ai du formater (haut niveau) pour réarranger le tout (je sais, methode barbare).
Formatage avec le CD de Windows XP, impécable.
J'installe le tout (utilitaires de sécurités gratuit en premier, puis client FTP)
Tout s'installe nickel.
Un soir mon pére regarde une vidéo streaming (hébérgé sur un serveur distant ) sur le PC.
Au bout de 5 mins de visualisation, un écran bleu apparait (comme je les aime ^^) avec comme message d'erreur "KERNEL_INPAGE_DATA_ERROR".
Je redemarre, et pof, deuxiéme écran bleu ... "UNMOUNT_BOOT_DEVICE".
Moi et ma patience ..... je reformate le DD (toujours à haut niveau) et reinstalle XP (cette fois çi sans les utilitaires).
Je remet la vidéo ..... encore la méme erreur au méme endroit de la vidéo, sauf que là quand je redemarre il y a pas la 2ème page bleu (curieux non ?!!).
Par contre aprés 1h d'utilisation, le DD n'arretait pas de tourner dans le vide .... il faisait rien pourtant.
Encore moi et ma patience, sur un autre PC je grave le CD que vous proposez avec KillDisk pour un formatage de bas niveau.
Le formatage s'arrete à 7% ...... et n'avance plus du tout, méme aprés 2H de mise en marche.

Ma réponse est que le DD doit être mort mais comme il n'y a pas de bruit suspect, je me pose encore quand méme la question.

Mon PC est un Portable Packard Bell EasyNote serie E31 avec un DD Fujitsu. C'est un PC assez vieux.

Voilà Merci !
A voir également:

3 réponses

rebmat Messages postés 404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Salut,

Moi je me pose plus la question, c'est le DD !

Bye
0
Mack95 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Okay, jeme doutaisun peu.

Par contre est-ce que un DD déféctueux peux faire chauffer un CPU ?!
Parceque dernierement (avant les formatages), le ventilo du CPU tourne sans arret (méme quand je fais rien).
J'ai fais comme sur un Desktop, j'ai démonté le ventilo du CPU, nettoyé le tout avec de l'alcool et remis de la pate thermique. Au départ ça allait mais aprés ça recommencais ... aussi un probléme de CPU ?!
Autant changer de PC quoi ?! :p

Tout est d'origine dessus.

Merci encore pour cette nouvelle question :D
0
Mack95 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

C'est a n'y rien comprendre !!!
Suite au formatage foireux de bas niveau, j'ai fait un formatage de haut niveau .... nickel.
Par contre toujours le méme probléme ...... sans solutions.
Est-ce vraiment le DD qui déconne ?!
Comment puis-je savoir si c'est seulement lui qui déconne ?!
0