Opodo/govoyages
clementini
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Opodo Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - 17 févr. 2016 à 16:14
Opodo Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - 17 févr. 2016 à 16:14
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olivsim!
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14 janvier 2016
14 janv. 2016 à 20:09
14 janv. 2016 à 20:09
J'ai utilisé le site sncf voyages et c'est parfait en service ! pas d'arnaque et prix le plus bas garanti ! opodo et cie, c'est fini, pour moi
Opodo
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17 février 2016
17 févr. 2016 à 16:14
17 févr. 2016 à 16:14
Bonjour Consommateurbonnefoi
Nous vous remercions pour votre message et vous informons que votre demande est en cours de traitement par la conseillère avec qui vous êtes en relation. Aussi, nous vous informons que vous recevrez une réponse de sa part dans les meilleurs délais.
Merci
Cordialement
Caroline customer care Opodo
Nous vous remercions pour votre message et vous informons que votre demande est en cours de traitement par la conseillère avec qui vous êtes en relation. Aussi, nous vous informons que vous recevrez une réponse de sa part dans les meilleurs délais.
Merci
Cordialement
Caroline customer care Opodo
8 févr. 2016 à 11:41
Bonjour à toi,
Comme toi, je rencontre de graves difficultés avec Opodo dans l’obtention d’un remboursement d’un débit inattendu via leur site. En effet, avec ma compagne, nous contestons une transaction passée sur le site opodo.fr dans le cadre de l’acquisition de 2 billets d’avion aller/retour pour Tokyo à notre bénéfice.
Concrètement, après avoir rencontré une erreur technique lors du règlement, nous avons re-tenté avec succès cette procédure d’achat. Seulement, nous avons été débité 2 fois, soit : 1146 euros X 2 = 2292 euros.
A ce jour, Opodo prétend que nous aurions commis une erreur de frappe dans une adresse email et qu’en conséquence, la première transaction serait aussi valable que la seconde. Défiant toute logique, leurs services estiment que nous aurions bien acquis quatre aller/retour pour le Japon sur un même vol et pour nous deux. De surcroît, leurs services nous indiquent que seul le remboursement des taxes d’aéroports sera effectué, correspondant à la somme de 148,14 euros sur 1146 euros.
Nous avons soumis notre dossier à un conseil qui a relevé certains points intéressants susceptibles de remettre en cause le niveau de diligence d’Opodo avec ses clients. Nous préparons par ailleurs les actions suivantes qui pourraient bénéficier au plus grand nombre :
- saisine du juge de proximité ;
- information auprès de la Direction Départementale de la Protection des Populations de Paris (ddpp@paris.gouv.fr) et de la CNIL;
- demande de soutien auprès des associations de consommateurs suivantes UFC-Que Choisir, 60 Millions de Consommateurs et CLV ;
- constitution d’une action de groupe via WeClaim.
Bon courage