Opodo/govoyages

clementini Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 13 janv. 2016 à 16:40
Opodo Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - 17 févr. 2016 à 16:14
nous avons reservé par téléphone (mauvaise idée ) 3 billets d'avion paris-colombo au sri lanka pour fevrier, mais la personne s'est trompé, et la confirmation par mail était pour avril. Nous avons essayé de rappeller...pas de réponse, nous avons envoyé des e-mails et rappelleé...
enfin ils admet que nous avons demandé février, mais disent que la personne a récapitulé à la fin de l'appelle en disant avril. En aucun cas nous avons parlé d'avril. Pour faire une modification ils veulent 200euros plus 490 pour le billet, par personne en plus du 564 euros déjà reglé. certains messages viennent d'opodo, d'autre de govoyages. Quelqu'un a peut être une idée pour nous aider? Nous allons écrire et peut-être faire apppel à un médiateur, mais ce sera long et si nous voulons toujours partir début février il faut réagir vite. je crois qu'on a perdu les 564e......
A voir également:

2 réponses

olivsim! Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
14 janv. 2016 à 20:09
J'ai utilisé le site sncf voyages et c'est parfait en service ! pas d'arnaque et prix le plus bas garanti ! opodo et cie, c'est fini, pour moi
0
Consommateurbonnefoi Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
8 févr. 2016 à 11:41
Références Opodo : requête 23836496-14490648014

Bonjour à toi,

Comme toi, je rencontre de graves difficultés avec Opodo dans l’obtention d’un remboursement d’un débit inattendu via leur site. En effet, avec ma compagne, nous contestons une transaction passée sur le site opodo.fr dans le cadre de l’acquisition de 2 billets d’avion aller/retour pour Tokyo à notre bénéfice.

Concrètement, après avoir rencontré une erreur technique lors du règlement, nous avons re-tenté avec succès cette procédure d’achat. Seulement, nous avons été débité 2 fois, soit : 1146 euros X 2 = 2292 euros.

A ce jour, Opodo prétend que nous aurions commis une erreur de frappe dans une adresse email et qu’en conséquence, la première transaction serait aussi valable que la seconde. Défiant toute logique, leurs services estiment que nous aurions bien acquis quatre aller/retour pour le Japon sur un même vol et pour nous deux. De surcroît, leurs services nous indiquent que seul le remboursement des taxes d’aéroports sera effectué, correspondant à la somme de 148,14 euros sur 1146 euros.

Nous avons soumis notre dossier à un conseil qui a relevé certains points intéressants susceptibles de remettre en cause le niveau de diligence d’Opodo avec ses clients. Nous préparons par ailleurs les actions suivantes qui pourraient bénéficier au plus grand nombre :

- saisine du juge de proximité ;
- information auprès de la Direction Départementale de la Protection des Populations de Paris (ddpp@paris.gouv.fr) et de la CNIL;
- demande de soutien auprès des associations de consommateurs suivantes UFC-Que Choisir, 60 Millions de Consommateurs et CLV ;
- constitution d’une action de groupe via WeClaim.

Bon courage
0
Opodo Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
17 févr. 2016 à 16:14
Bonjour Consommateurbonnefoi

Nous vous remercions pour votre message et vous informons que votre demande est en cours de traitement par la conseillère avec qui vous êtes en relation. Aussi, nous vous informons que vous recevrez une réponse de sa part dans les meilleurs délais.

Merci

Cordialement

Caroline customer care Opodo
0