Problème avec la résolution d'une vidéo

LordHorus Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LordHorus Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut ! Etant donné que je veux uploader des vidéos sur Youtube, je veux qu'elles soient de bonne qualité, ce qui est déjà le cas car j'ai filmé avec Fraps. Je veux également qu'elles occupent tout l'écran, de sorte qu'ils n'y ait pas de bandes noires quand on met en plein écran sur Youtube. Tout le problème vient de là. Quand je joue à des jeux où la résolution n'atteint pas 1920*1080 (trop vieux jeux), du coup ma vidéo fait la taille correspondante. Et donc je veux augmenter la résolution pour qu'elle occupe tout l'écran (et donc il faut forcément que la résolution soit de 1920*1080 ?).

J'utilise alors Movie Maker, mais si j'obtient une vidéo 1920*1080 au final, elle est encadrée de bandes noires. J'ai fait le test de mettre une vidéo 1920*1080 au départ, et rien que dans la prévisualisation elle est encadrée, wtf ?

Du coup j'aurais vraiment besoin d'aide pour régler ce problème :/

3 réponses

glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996
 
bonjour un peu de technique vous confondez résolution et ratio d'affichage en 16/9 c'est 1,33 une résolution de 1280x720 sera aussi plein écran au ratio 1.33 par exemple et bien moins lourde pour le web tapez ces mots sur le web pour avoir plus d'explications par contre quand vous dites avec fraps vous avez une bonne qualité comment jugez vous si vous ne connaissez ni la résolution ni le bitrate de votre capture tapez ces mots
et le mot "taille" se traduirait pour moi à volume ou poids du fichier en "mo"

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150
 
Salut

Le soucis, c'est que si tu transforme une vidéo en 3:4 (format carré) et en 16:9, c'est que ça va fortement déformé l'image.

En gros, sois tu trouve un moyen de passer tes jeux en 16/9 (y'a des techniques sur certains vieux jeux), sois tu acceptes qu'il y ai des bandes noires.

Ou tu peux remplacer les bandes noir par un espèce de clone de l'image. comme dans cette exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=yCOrqUA0ws4

En dernière astuce, c'est de faire un habillage qui prendra la place des bandes noirs. Comme ici :

https://www.youtube.com/watch?v=KQrkP-EcTYY&feature=youtu.be&t=10m52s
0
LordHorus Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pourquoi dans ce cas ici (https://www.youtube.com/watch?v=8qnhuCScd3I&feature=youtu.be la vidéo est en plein écran tandis qu'après simplement l'avoir mis dans Movie Maker et exporté (sans aucune modification) elle apparaît encadrée comme ici (https://www.youtube.com/watch?v=vzwNDMiTigQ&feature=youtu.be ?
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150
 
Parce que tu n'as pas du paramétrer les réglages de l'export correctement.
0
LordHorus Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
http://www.noelshack.com/2016-02-1452707507-sans-titre.png
0