Frais de résiliation élevés !

lusithanos Messages postés 6 Statut Membre -  
lusithanos Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous! je suis nouveau sur votre forum alors voici ma 1ère question d'une longue série...peut-être ! Voici mon problème.J'ai souscrit le 10/06/2015 un forfait mobile de 24 mois chez Coriolis telecom (14,80€/mois sur 24 mois). Mécontent,j'ai résilié ce contrat le 5/10/2015 .A ce jour ,on me réclame avec mis en demeure 303,24 € (intérêts de retard inclus) ,Soit tous les mois complet jusqu'à la fin du contrat ,le 9/06/2017 .L'opératrice de Coriolis maintient que la loi "Chatel" ne s'applique pas à mon cas puisque je suis partis avant 12 mois . Qu'en est-il ? et Dois-je payer? Quelles risques je prends?Merci d'avance pour vos réponses .

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut.

Essaye de calculer tes frais de résiliation.
https://www.edcom.fr/aide-telephone-mobile-chatel.html

Pour info :
Le consommateur peut résilier son contrat mobile par anticipation à partir du 13ème mois d’engagement à condition qu'il règle le paiement du dédit plafonné au quart des mensualités restant dues et si des frais de résiliation sont prévus à la fin de la durée d’engagement, ils doivent être dûment justifiés par l’opérateur. Vous trouverez tous les informations utiles liées à la résiliation d'un forfait mobile sur la page suivante : Résilier son forfait

++
0
lusithanos Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour tonton_83 et merci encore pour tes renseignements ! En ce qui me concerne ,j'ai résilié mon contrat à la fin du 4ème mois seulement .Crois-tu que je peux bénéficier de la loi Chatel ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Relisez le post de tonton_83, " par anticipation à partir du 13ème mois d’engagement ", du treizième (13), pas du quatrième.
0
lusithanos Messages postés 6 Statut Membre

En ce qui me concerne ,je viens de leur envoyer une lettre avec accusé de réception,dans laquelle je conteste la somme de 303,24€ réclamée . je leur ai fait un chèque de 162,80€ pour tout règlement (14,80 *8 + 14,80*12/4) loi Chatel .J'attends maintenant de leurs nouvelles .
0
lusithanos Messages postés 6 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Bonjour vieux-penible et merci pour votre message mais le mal est fait . A l'époque je ne connaissais pas bien les lois réglementant l'espace mobile telecom ! Mais tout de même payer l'intégralité des 20 mois restants ! C'est un peu fort de café !
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 478

A mon avis, vous allez devoir payer c'est aussi simple.
4èm mois ce n'est pas 13 et la loi ne s'applique à vous en effet.
Le calculateur vous répond clairement "Vous pouvez résilier grace a la loi Chatel a partir
du 13eme mois d'engagement seulement"
0