[Portable] Assurance...?! choix...?! Help ! !

Fermé
DreiZ - 25 juil. 2007 à 15:35
DreiZ Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 25 juil. 2007 à 16:53
Bonjour à tous,
je fais appel à votre expérience pour l'achat d'un portable. Je compte faire l'achat d'un Toshiba sur un site de vente en ligne qui me propose des assurances "casse" ou "casse et vol" de durées d'un à trois ans pour celui-ci. J'ai eu la confirmation que les extensions de garantie étaient surtout là pour vider les portefeuilles des acheteurs donc ma question se porte maintenant sur les assurances.

J'aimerais savoir si les assurances valent vraiment le coup pour les ordinateurs portables, sachant que je vais être étudiant dans une grande ville et que je vais peut-être devoir déplacer mon ordinateur assez souvent (chose pas certaine).

Et pouvez-vous aussi me donner votre avis en ce qui concerne le choix de l'ordinateur en question ? J'ai un budget de 1400€ environ et je compte en avoir une utilisation assez polyvalente. C'est celui-ci : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/398685-Ordinateur-Portable-Satellite-A100-567-Intel-Core-2-Duo-T7200-2-0-GHz-Ecran-15-4.htm

Je vous remercie beaucoup pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Cordialement !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Le portable que tu présentes est de bonne configuration (saut que je n'aime pas Vista, mais ça c'est mon problème !) !

J'ai un portable de cette marque depuis 3 ans, et je n'ai rien à redire ! Mais il ne marche pas toute la journée, pour ça j'utilise un PC fixe !

Quand au transport, il ne faut pas le transporter allumé ou avec beaucoup de précautions, et, bien sûr, éviter de le faire tomber !

Il ne faut pas non plus s'en servir en le mettant sur les genoux, ce qui a tendance à le faire chauffer !

Quant à l'assurance, personnellement je suis contre, car avec ça ils font pas mal de bénéfices !

Mais la aussi, chacun fait ce qu'il veut ?


Bandit
0
DreiZ Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
25 juil. 2007 à 16:53
Tout d'abord merci de ta réponse !

Donc au niveau de ce qui est Vista de toute façon je compte pas le laisser (XP n'est pas génial non plus mais c'est déjà ça lol), et sinon ce que tu me dis me rassure beaucoup pour la configuration mais j'ai quand même des doutes en ce qui concerne la carte graphique. J'ai trouvé un Asus qui est moins cher et qui propose un meilleur processeur, un meilleur disque dur, mais sa carte est une 8600M GS et je me demande si ses performances sont sûres comparées à celles d'une 7600Go. C'est un Asus F3SV-AP084C.

Et pour l'assurance, de toute façon je compte y faire très attention donc je pense que je peux m'en passer. C'est sûr qu'un accident est vite arrivé, mais quand on y fait attention ça reste tout de même rare... et puis c'est vrai qu'ils se remplissent bien les poches avec ça aussi !
0