Probleme de carte graphique?

alencia Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alencia Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, jai un problème avec mon pc.
Depuis peu, lorsque j'allume mon ordi il fait un bruit bizare venant d'un des ventilateurs mais jarrive pas a savoir lequel...
De plus, lorsque je lance un jeu ( dans la pluspart du temps mais cela mets arrivé quand jetais sur le bureau), l écran se bloque sur ce que jetais en train de faire pendant 2 3 secondes puis il devient noir et impossible de faire autre chose que redemarrer...
j'ai pourtant un bon pc ( un 3.2gh avec une ati radeon 9800 pro et 2go de ram)
On ma dit que cela pouvait provenir du ventilateur de ma carte graphique qui etait mort.
Est ce que cela est possible ?
Merci
A voir également:

6 réponses

Ash

Ca peut etre possible faut regarder si il tourne quand ton pc est allumé et c'est peut etre aussi quil est encombré de poussiere et donc un petit nettoayge s'impose.
0
alencia Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il tourne oui.

Vous pensez que cest sa ???

Par contre jsais pas trop comment le demonter ? je lai jamais fais? cest pas trop risqué?
0
Ash

Ba si il tourne c'est que ce n'est pas ca, et sil navait pas tourné ta carte aurait certainement cramé, donc le probleme doit venir d'ailleurs. Les pilotes de ta carte graphique dont a jour?
0
alencia Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mais peut etre qu'il tourne au ralenti non?

Sinon cest quoi? :'(
Jai une lan dans 2 jours et jpeux pas me servir de mon pc :( help !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ash

Si tu as une autre carte graphique que tu peux brancher a la place de la tienne pour tester, essaye ca.
Mais si tu fais ca noublie pas de desinstaller les pilotes graphiques avant de mettre lautre carte et dinstaller ensuite les pilotes de la nouvelle carte et meme chose quand tu remet la tienne. Sinon je peux pas taider, je te conseille de l'emmener chez un reparateur. Peut etre as tu une garantie?
0

snif jai demonté ma carte graphique, yavais vraiment beaucoup de poussiere mais rien y fait :(

Jvais l amener cet aprem...
0