Nouvelle config

loupinouu -  
 loupinouu -
bonjour, voila je me suis monter une config mais je ne sais pas si le tout va ensemble (et si on pourrait baisser le prix en changant des élément mais sans tros modifier la config :D )
ma config :

Processeur :159.00 euro
Modèle du processeur AMD Athlon 64 X2 5000+
Nombre de coeur(s) 2
Fréquence 2,60 GHz
Mémoire cache 2 x 128 Ko de cache L1, 2 x 1 Mo de cache L2
Carte graphique :149.00 euro
Puce graphique NVIDIA™ GeForce 8600 GT
Mémoire 256 Mo
Connecteurs 2 DVI-I et une sortie TV
Mémoire :129.00 euro
Marque des barrettes Corsair
Capacité mémoire totale 2048 Mo (2 Go)
Nombre de barrettes 2
Fréquence ...
Timings ...
Stockage:79.00 euro
Marque du disque dur Maxtor
Capacité du disque dur 320 Go
Interface S-ATA/II
Marque du graveur DVD Nec
Modèle du graveur DVD AD-7170
Carte mère :125.00
Marque de la carte mère Asus
Modèle de la carte mère M2N SLI Deluxe ( NForce 570 )
Socket AM2
Nombre de connecteurs mémoire 4
Ports d'extension 2 ports PCI-Express 16x (câblés en 8x), 4 ports S-ATA/II, 4 ports USB 2.0, 1 port Gigabit, 1 télécommande AI Remote.
Moniteur :285.90 euro
Marque du moniteur samsung
modèle du moniteur SyncMaster 206BW
Lecteur :37.00 euro
Marque de lecteur LG
Graveur DVD 16x double couche

je joue un peu a des jeu video fait un petit peu de graphisme et regarde des film :pt1cable: voila voila
sinon si le prix vous semble élevé c'est normal j'achete sa dans un petit magasin a coter de chez moi (je suis plus sur je sais ps pourquoi)
merci d'avance :ange:
Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

9 réponses

  1. sylvanas_corp Messages postés 553 Statut Membre 50
     
    bonjour

    pas mal la config regarde la mienne clique sur mon speudo ta oublier une chose importante le boitier
    moi je te conseil un boitier bien aéré pour ta config
    comme se boitier
    https://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/advance-turboboost-8702b/f-10766-8702b.html

    et ta oublier aussi l'alimentation je te conseil de prendre une 500 w pour etre tranquille
    --
    ma passion pour les pc , c'est traqua et c'est premier pas^^
    0
    1. loupinouu
       
      merci je voulais exactement ce genre de boitier !! bien styler !! mai en alimentation tu me conseil quoi comme marque ? ou quel model ? je connais pas tros sa ... et il me faut pas un ventilateur ? merci
      0
    2. loupinouu
       
      ta config elle PETE !!!! lol javou javou respect
      0
    3. loupinouu
       
      quelqu'un pourrait repondre a ma question ? =)
      merci
      0
  2. sylvanas_corp Messages postés 553 Statut Membre 50
     
    re bonjour

    pour l'alimentation je te conseil celle la https://pro.avenir-telecom.com/ bonne chance et merci pour ton message de ma configuration de pc^^
    --
    ma passion pour les pc , c'est traqua et c'est premier pas^^
    0
  3. loupinouu
     
    merci beaucoup sinon la config que j'ai la quand on rajoute window l'écran et tous le reste se revient cher =S et tu saurais pas si je pourrais baisser un peu le prix sans tros changer la config ? car mon budget et pas énorme bien que je me passionne pour l'ordinateur je suis un petit garcon de 3ème mdr voila voila merci
    0
  4. sylvanas_corp Messages postés 553 Statut Membre 50
     
    j ai une idee tu peu acheté cette ecran
    https://pro.avenir-telecom.com/
    ou celui la
    https://pro.avenir-telecom.com/
    un ecran reste un ecran^^
    apres la ram
    https://pro.avenir-telecom.com/

    voila sa te fera economiser quelque euro ;)
    comme je t est dis un ecran reste un ecran il est preferable pour le gaming d'avoir une bonne configuration apres les ecrans c'est divers pour moi

    --
    ma passion pour les pc , c'est traqua et c'est premier pas^^
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Claude Lachance Messages postés 33456 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 035
     
    Salut
    À propos de ton disque dur, Maxtor, ce n'est pas moins cher que Seagate ou Samsung, mais ça ce leur arrive pas à la cheville au niveau bruit et durabilité (c'est devenu une sous-marque bas de gamme depuis son rachat par Seagate). C'est comme Acer, on en voit des tonnes avec des ennuis ici.
    Ta carte graphique: la 8600 GT n'est pas une bonne carte pour jouer: à son prix, tu as des 1950 Pro qui lui sont supérieures : https://www.materiel.net/
    Ciao!

    0
  7. loupinouu
     
    merci a vous deux comme ecran javais choisi sa :

    https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/samsung-syncmaster-206bw-p1752/test.html
    ou :

    https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/samsung-syncmaster-931bw-p1625/test.html
    et une petite comparaison :

    https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/face-a-face

    il a une grande difference pour le prix ?

    claude lachance crois tu que je devrais changer de disque dur ?

    et pour la ventilation avez-vous une idée ?

    sa fait beaucoup de question =) merci
    0
    1. Claude Lachance Messages postés 33456 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 035
       
      Pour l'écran d'abord: Je possède un 226 BW: c'est une pure merveille, que ce soit pour le jeu ou pour regarder des films. Son seul défaut, c'est son pied non ajustable, ce qui peut être important vu que l'angle de vision vertical d'un LCD reste faible L'autre n'est pas du tout comparable car beaucoup plus petit: il reste cependant le meilleur de sa catégorie. Bien sûr, la différence de taille se paye, plus de 100€ d'écart entre les deux. Ceci dit, ça fait 3 Samsung que j'ai, 2 pour moi et un pour mon fils, et je n'ai jamais été déçu: ce sont de bons écran.
      Pour ce qui est du disque dur, oui, je te suggère de changer pour un Seagate Barracuda ou un Samsung Spinpoint adapté à tes besoins: actuellement, dans les disques durs de taille importante, ces deux entreprises volent au dessus du lot selon moi.

      0
  8. loupinouu
     
    oki merci beaucoup de tes conseil !!!! et sinon mini-question je ne sais pas si je prend window xp ou vista . aurai-tu une preference ?
    0
    1. Claude Lachance Messages postés 33456 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 035
       
      XP, sans l'ombre d'un doute. Si tu veux lire sur Vista: vista merde
      Ce système d'exploitation ne sera pas mur avant une ou deux années selon moi.
      0
  9. jerem 72 Messages postés 173 Statut Membre 30
     
    salut,en tous cas claude lachance a raison sur le disque dur maxtor,jen avais commander recement et celui ci a cramer au bout de 3 mois,en remplacement on m'a donner un seagate qui est beaucoup plus performant
    les samsung spinpoint sont pas mal mais pour moi ca vibre(roulement a fluide oblige)
    0