Internet instable lorsque PC allumé

Fermé
tanner77 - 12 janv. 2016 à 15:54
 tanner77 - 13 janv. 2016 à 14:58
Bonjour à tous.
Petite présentation. Je suis actuellement chez Free depuis bien 5 ans (Freebox v5). Je dispose d'un PC familial (Dans le salon, la ou y'a la box) et un PC Gamer (dans ma chambre) (+ une Xbox One, dans la chambre aussi), tous sont branché par cable ethernet (N'ayant qu'une prise ethernet dans ma chambre, j'interchange le cable ethernet avec mon PC et ma One selon ce que je fais, le WiFi ne marche pas beaucoup à cause de la distance qui sépare mes objets de la box.

Lorsque j'allume le PC familial, la connexion marche bien. Le débit est plus bas qu'habituellement mais stable. Le boitier TV Free marche aussi. Mais lorsque j'allume mon PC gamer, la seconde d'après (Sans qu'il ne soit connecter par ethernet), la TV bug et la connexion internet est très instable (La connexion se coupe puis reviens, puis 30 secondes après se recoupe, et pour charger google par exemple, c'est bien 10 bonnes secondes).

J'ai fais quelques tests aujourd'hui:

J'ai lancé un téléchargement sur le PC familial pour suivre le débit et voici les résultats:
Lorsque seul le PC familial est lancé, le DL oscille entre 370ko/s et 400.
Lorsque mon PC Gamer est allumé, le DL s'arrête et reste à 0 Ko/s. J'arrive tous de même après une bonne 30ene de seconde de chargement a faire apparaître une page internet.
Si je branche le cable ethernet a ma Xbox One éteinte (Elle est branché donc elle est toujours alimenté), le DL reste entre 370 et 400 ko/s avant de redescendre a 0. Après 10-20 secondes, le DL repart et lorsque le DL atteint 370, il redescend à 0.

Evidemment, j'ai rebranché débrancher la box, j'ai fais un hard reboot, rien n'y fait.
Bref, j'en est marre. Ces problèmes ont commencé en Juillet. J'avais des déconnexion, mais c'était que de temps en temps. Puis vers Aout j'ai commencé à en avoir plusieurs fois par jours. J'ai contacter Free qui est venus la semaine même. Le technicien m'a dit que la Ligne n'avait pas de problème, que ma prise téléphonique non plus. Si j'ai bien compris, les tests sur le boitier Free n'ont pas marché mais pour lui se n'était pas la box. Il voyait avec son téléphone "qu'il y a beaucoup d'erreur".
Il est partis en changeant le filtre de la prise téléphonique. Ensuite, pendant 1 bon mois, je n'est plus eu de problème, mais ensuite rebelote. Des déconnexions intempestives. Puis plus le temps passais et plus c'était souvent jusqu'à décembre ou il me suffit d'allumé mon PC pour rendre la connexion instable.
J'ai fais un speedtest avec le PC familial, sans rien allumé d'autre, mon débit descendant atteint difficilement les 1.60, alors qu'avant ces problèmes, il était entre 3.5 et 4.5.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai appelé Free 2 fois depuis. Il ne résous pas le problème.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super, parce que là je crack. Internet est inutilisable.

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110714 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 13 877
12 janv. 2016 à 18:40
Salut,
il se pourrait bien que l'alimentation de ton PC "gamer" ait pris un coup et arrose de parasites tout son environnement.
Tu pourrais déjà essayer de le mettre sur une multiprise parafoudre, voir si ça améliore.
0
Merci beaucoup pour ta réponse. Je pense que ça doit venir de mon PC aussi.
J'ai branché ma tour sur une autre prise d'une autre pièce (Je sais pas si c'est une multiprise parafoudre), et le problème reste le même.
0
brupala Messages postés 110714 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 13 877 > tanner77
13 janv. 2016 à 11:55
plutôt là dedans ...
0
Outch, c'est chère. J'ai pas ça chez moi ^^.
Je préfère racheter une alimentation. Au pire, ça marche ou ça marche pas.
Puis le problème ne peut pas venir d'ailleurs je pense.
0