Ram

derdebert Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Mon imac se bloque au bout de 1 heure de travail (photoshop) la ram de 8G est épuisée et la partie inactive augmente avec le temps

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,

vérifie si ton Mac est concerné par une extension de garantie Apple suite à un vice de fabrication ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT203787

Bonne chance
1
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345
 
Bonjour,

Il manque plusieurs choses dans ton message...
-
Les réponses sont données par des personnes, pas par des robots... Merci d'user des formules simples de politesse.

- Sans détail sur ton matériel, ton OS, ce que tu as fait avant et depuis la panne, il est difficile de t'aider.
0
derdebert
 
c'zst la premiere fois que je pose une question sur le site
bien sûr je dois donner des infos sur la machine : Imac 27 pouces fin 2012
OS X 10.8.5
8 Go 1600 MHz DDR3
3,2 GHz Intel Core i5
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345
 
Tu n'as des ennuis qu'avec Photoshop ? Avec n"importe quelle image ?

Quand cela a-t-il commencé ? Rien d'autre à signaler alors ? (ex : une coupure de courant, un crash d'un logiciel,...)
0
derdebert Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Merci de votre réponse
non je ne me souviens pas de coupure d'energie; la chose anormale que je vois est que parfois quand j'éteins la machine jai un message : voulez vous continuer l'installation - mais je ne sais pas de quelle installation il s'agit; je ne fais rien et la machine s'éteint
j'ai remarqué dans le moniteur d'activité que la mémoire inactive augmente et au bout d'une heure elle peut arriver à 2Gb !!
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345
 
Bonjour,

Tu n'as pas interrompu une mise à jour du système ? ou d'un autre programme ?
0
derdebert Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
c'est bien possible mais je ne vois pas laquelle j'ai vu que la version el capitan et d'autres mises à jours étaient demandées et peut être que j'ai interrompu le processus
0
Utilisateur anonyme
 
tu as lu mon message plus haut ? et tu as contacté un centre de services Apple ?
il faut le faire rapidement avant que l'extension de garantie cesse.
https://locate.apple.com/fr/fr/
0
derdebert Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci
je vais voir (c'est un peu compliqué pour moi)
sur le support apple ils parlent d'une carte graphique qui n'est pas celle que j'ai, ma carte graphique est une NVIDIA GeForce GTX 675MX 1024 Mo
sur l'autre site locate apple je ne vois pas les infos sur la garantie...
je vais continuer à chercher
0
Utilisateur anonyme
 
Plusieurs modèles sont concernés. Chaque modèle n'avait pas forcément la même carte graphique. Le fait de se rendre dans un centre agréé ne coute rien

Vérifie au moins avec ton n° de série depuis cette page, si ton Mac fait l'objet d'une prise en charge :

https://checkcoverage.apple.com/fr/fr;jsessionid=fG30WJzHhv5GhTvSzGTW2HHkLykpQvXhhcZrDmyCNhwCZTpdC5nv!1959433966?locale=fr_FR
0