Classement
Fermé
marianne
-
25 juil. 2007 à 14:00
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 - 27 juil. 2007 à 14:38
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 - 27 juil. 2007 à 14:38
A voir également:
- Classement
- Logiciel classement photo - Guide
- Logiciel de classement de documents gratuit - Télécharger - Bureautique
- Gmail regle de classement - Guide
- Bp classement foot ✓ - Forum Excel
- Logiciel de chronométrage et classement gratuit - Télécharger - Sport
3 réponses
Jimmyb3
Messages postés
1102
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2018
335
25 juil. 2007 à 14:41
25 juil. 2007 à 14:41
Bonjour Marianne
C'est un peu vague comme demande tu sais, que dois-tu gérer à ton niveau? N'y-a-t-il pas déjà de système en place? Il faut un problème concret à résoudre, tu devrais plutôt voir dans le forum bureautique pour cela
C'est un peu vague comme demande tu sais, que dois-tu gérer à ton niveau? N'y-a-t-il pas déjà de système en place? Il faut un problème concret à résoudre, tu devrais plutôt voir dans le forum bureautique pour cela
khayta
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2007
25 juil. 2007 à 15:25
25 juil. 2007 à 15:25
merci jymmi
voila la sociéte a debuté depuis 2005 et n'a jamais eu d'assistante
donc tt les documents sont la éparpillé et pas classer
le bosse voudrait que je fasse des cours de classement
j'ai tjrs pas trouvé de prof
voila la sociéte a debuté depuis 2005 et n'a jamais eu d'assistante
donc tt les documents sont la éparpillé et pas classer
le bosse voudrait que je fasse des cours de classement
j'ai tjrs pas trouvé de prof
Jimmyb3
Messages postés
1102
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2018
335
27 juil. 2007 à 14:38
27 juil. 2007 à 14:38
Bonjour, déjà, il faudrait que tu définisses des catégories dans lesquelles entreront les dossiers, ensuite il faudra les trier par année, puis il faudrait attribuer un numéro de dossier à chacun, par exemple pour les documents 2006: 2006-001, 2006-002, le deuxième nombre doit être au moins aussi long que le nombre total de documents par année. Quel que soit le nom d'un document, il faudra le renommer de manière à ce que ce que le nom du document commence par son numéro de dossier, par exemple: 2006-003_dossier dupont.doc, si plusieurs documents ont trait au même dossier, il faut ajouter une lettre, par exemple:
2006-003A_dossier dupont.doc, 2006-003B_lettre_a_dupont.doc etc.
ensuite il faut définir un lieu de stockage pour tous les dossiers, il en faut un par année, on créera donc autant de dossiers que d'années à archiver.
Là dessus, on ouvrira un fichier excel par exemple, on aura dans la première colonne, l'année, en seconde le numéro d'ordre de dossier, troisième, la catégorie (type d'intervention), le nom du ou des clients en 4ème colonne, le nom de la personne s'ayant chargée du dossier, et autant de colonne nécessaire pour renseigner au maximum le dossier.
Ne pas oublier de faire précéder la ligne d'une ligne d'en tête, numéro dossier, cathégorie, noms client, etc.
Note en passant mettre tous les renseignements en majuscules, c'est plus facile ensuite pour retrouver un nom, que ce soit de lieu, de clients ou autre.
Notes que tout ceci est à adapter à ta société. Si tu connais bien le maniement d'acess, il y a moyen de faire encore mieux, mais ceci est une solution simple est facile à mettre en oeuvre. Je reste à ta disposition pour t'aider, bien que je ne serai pas beaucoup là ces jours prochains.
2006-003A_dossier dupont.doc, 2006-003B_lettre_a_dupont.doc etc.
ensuite il faut définir un lieu de stockage pour tous les dossiers, il en faut un par année, on créera donc autant de dossiers que d'années à archiver.
Là dessus, on ouvrira un fichier excel par exemple, on aura dans la première colonne, l'année, en seconde le numéro d'ordre de dossier, troisième, la catégorie (type d'intervention), le nom du ou des clients en 4ème colonne, le nom de la personne s'ayant chargée du dossier, et autant de colonne nécessaire pour renseigner au maximum le dossier.
Ne pas oublier de faire précéder la ligne d'une ligne d'en tête, numéro dossier, cathégorie, noms client, etc.
Note en passant mettre tous les renseignements en majuscules, c'est plus facile ensuite pour retrouver un nom, que ce soit de lieu, de clients ou autre.
Notes que tout ceci est à adapter à ta société. Si tu connais bien le maniement d'acess, il y a moyen de faire encore mieux, mais ceci est une solution simple est facile à mettre en oeuvre. Je reste à ta disposition pour t'aider, bien que je ne serai pas beaucoup là ces jours prochains.