Message d'erreur avec windows

guy -  
 guy -
Bonjour à tous

j'ai 2 problemes avec mon ordinateur.

j'ai acheté un nouveu disque dur de 160 Go Segate que j'ai remplaçé par mon ancien disque dur, mais quand j'allume mon ordinateur le message floppy disk fail(40) est affiché. quand je frappe sur la touche f1 le message verifying dmi pool data est affiché et rien ne se passe.
mon deuxieme probleme est à propos de mon ancien disque dur Segate de 40 Go et quand j'allume l'ordinateur un écran bleu apparait avec le message suivant:
vidage de la mémoire physique
je serais reconnaissant si quelqu'un pouvais m'aider à résoudre ces 2 problèmes
D'avance merci
Guy
A voir également:

3 réponses

Paul99 Messages postés 238 Statut Membre 23

Effectivement, c'est bizzare. C'est un problème à régler. Je ne sais pas comment le faire, mais je sais comment le contourner en attendant de trouver une solution :
Il faut aller dans le menu du BIOS, et retirer "floppy", la disquette, de la séquence de boot.
Si ça ne marche pas, réinstaller un système d'exploitation sur le disque dur régleras peut-être le problème. N'hésite pas à poser des questions !
0
streamerpositif

hello

pour le message d'erreur floppy : ne prend pas le floppy comme premier périphérique de boot dans le bios, ou désactive l' option du type "halt on all error".

fait test branchement/rebranchement l'ordinateur éteint bien sur.

tu as mis un nouveau disque à la place de l'ancien qui contenais le systeme d'exploitation, si oui alors tu dois réinstaller windowzz sur le nouveau disque en bootant à partir du cd windowzzz (modifie au besoine l'ordre des périph de boot dans le bios)

regarde dans le bios si ton disque dur est correctement détecté : en effet ton message dmi... correspond au fait qu'il ne voit pas ton disque dur ou que t'as un conflic sur les maitre/exclave/cableselect si t'es en ide ou que le disque n'est pas marqué dans le bios comme périphérique de boot (le plus probable)ou qu'il essaie de booter mais ne trouve pas de systeme d'exploitation.
0
guy

bonjour,
merci de tes conseils.
j'ai changé le bios comme tu avais dit et j'ai pu commencé l'installation de windows xp.
Mais après avoir copié certains fichiers il n'a pas voulu copier une quarantaine et j'ai du les ignorer pour pouvoir continuer l'installation.
Après avoir commencé l'installation windows a redémaré l'ordinateur et il a affiché le message suivant:
stop 0x000000050 page_fault_in_non_paged_area
merci de me conseiller pour résoudre mon problème.
0
Bodhi Fader

Salut guy,

Rien à ajouter pour ce qu'on t' a conseillé auparavant , par rapport à ton BIOS , il ne faut pas que floppy drive/disk soit lancé au démarrage de l'ordinateur.

Pour ton message d'erreur : vidage de la mémoire physique, il y a plusieurs raisons , diverses .... il faudrait plus d'infos concernant l'erreur, notemment le numéro de l'erreur et faire une recherche via le site officiel Microsoft ...... Vu que c' est un ancien disque dur, il se peut qu' il y ait eu une confrontation d' OS (XP)..... Car j'imagine que tu as installé / formaté plusieurs fois XP sur celui ci.....
Si erreur trouvée via site web ( en anglais....) tu as plus de chance de réparer l'erreur- Si non , formate le dd (sauvegarder données de préférence) à partir de ton nouveau disque dur .........

Bon courage.
0