Fichier index.html

Résolu/Fermé
lavallois49 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - 25 juil. 2007 à 13:40
 bordy - 6 déc. 2014 à 19:22
bonjour. je viens de faire mon site internet et mon hébergeur est ifrance. seulement, on me demande de mettre un fichier index.html en racine de mon site pour le faire fonctionner. si quelqu'un peut m'aider dans la procédure à suivre. merci.

28 réponses

En résumé:

Renommes ton fichier index.htm en index.html
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
26 juil. 2007 à 13:46
Bonjour,

Jette un œil ici

“un fichier qui contient toute mes pages”. Tu veux dire “un dossier qui contient toute mes pages” ?

Si c'est le cas, lorsque tu te connectes au serveur FTP d'iFrance, tu dois certainement atterrir dans ton dossier racine “/”.
C'est dans ce dossier, directement dans ce dossier, que tu dois transférer le fichier “index.html”.
Ensuite, essaye de transférer les autres fichiers contenus dans “un dossier qui contient toute mes pages” au même endroit. Pas le dossier lui-même, les fichiers et dossiers qui sont dedans.

Teste.


+ http://web.ifrance.com/faq/faq.php
0
lavallois49 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 10
26 juil. 2007 à 14:27
ok c impecable ca marche. ton explication était tou simplement extra. mè le petit soucis, c que j'arrive pas a allez sur la page suivante. g un lien de ma première page d'accueil vers la seconde qui ne fonctionne pas dans la visualisation de mon site. si vous savez pourquoi répondezmoi. merci

il suffit de déplacer les fichiers qui constituent ton site internet de la colonne de gauche vers la collonne de droite en les mettant dans le dossier le plus haut possible.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
26 juil. 2007 à 15:11
Peut-on avoir l'adresse de cette 2e page ?
Ou en tout cas, ce qui suit “http://--------.ifrance.com/” lorsque tu cliques sur le lien.

Sinon, un autre test.
Supprime tous les fichiers de la racine, SAUF “index.html”.
Transfère le dossier… avec tout ce qu'il contient.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
stp lavallois 49 quelle commande tu as tape pour resoudre le pb de l installation de dreamweaver cs4
0
bonjour;maxime, je peu taider a faire toon site si tu veux!!!
0
bonjour;maxime, je peu taider a faire toon site si tu veux!!!
0
regarde se site il t explique tout: http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3/html-et-css-deux-langages-pour-creer-un-site-web

mais en gros

la rcine c est la base du site ou d un disque genre c/ est installer sur la racine de ton disque dure ou quand tu rentre sur une clée usb vierge tu rentre sur la racine.

ensuite pour mettre ton index prend filezilla
conecte toi a ton site
ex: hote:www.monsite.fr id:moi mot de pass:password port:pas besoin

a gauche c est ton pc a droite c est le site.
fait un copier coller de ton index de gauche a droite et le tour est joué.

sache bien sur que l index(ta page d accueil)doit etre écrit au langage html et non juste avoir le nom(exindex.html) si t est perdu regarde le site il t explique tout
0