[excel]sauvegarde avec un mot de passe

nicodu59 Messages postés 3 Statut Membre -  
Papou93 Messages postés 147 Statut Membre -
bonjour à tous,

je voudrais que mon fichier excel ait un mot de passe à la sauvegarde car j'utilise une macro avec des userform mais quand l'utilisateur clique sur la croix"fermer" il a accés à mon fichier excel mé je ne veux pas qu'il puisse le sauvegarder avec ses modifications.
le problème c'est que je ne peux pas utiliser les mots de passe habituels (de lecture et écriture) car ma macro utilise pour ses calculs des celleules qui se mettent à jour toutes les 5s et la valeur par la suite

est ce que qqn pourrait m'aider SVP
merci
cordialement

nicodu59.
A voir également:

3 réponses

Paul99 Messages postés 238 Statut Membre 23

Si le fichier reste en permanence ouvert, peut-être que mettre un écran de veille protégé par un mot de passe pourrait résoudre le problème.
Bon, si j'ai put rendre service...
0
nicodu59 Messages postés 3 Statut Membre

en faite j'ai ma macro qui tourne et la seule que l'on voit à l'écran quand je lance mon fichier excel, c'est ma userform, j'ai fait un bouton quitter sans sauvegarder qui fonctionne, mais si l'utilisateur clique sur la croix il peut avoir accés au code et c'est ce que je ne veux pas.
l'utilisateur peut fermer la userform quand il veut donc l'idéee de l'écran de veille ne marchera pas.

mais merci d'avoir répondu quand même.
0
Paul99 Messages postés 238 Statut Membre 23

De rien. Par-contre, je n'ai plus de solution. Donc, bonne chance !
0
moulouddz

salut
le probleme c'est quand je fais la fusion dans le word 2007 je ne trouve pas " Feuilles de calcul MS Excel *.xls" comment je doit faire svp tres urgent
0
Papou93 Messages postés 147 Statut Membre 59

Bonsoir nicodu59,

Voici une solution qui j'espère te conviendra :

Dans le module de code de ton userform, saisis ces 3 lignes :

Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
If CloseMode = 0 Then Cancel = True
End Sub

L'utilisateur ne pourra plus le fermer avec la croix, il n'aura d'autre choix que ton bouton.

Cordialement.

Papou
0