Récupération photos

Fermé
Hercule47 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 - 11 janv. 2016 à 10:11
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 12 janv. 2016 à 13:45
Bonjour,
Après avoir transféré des photos de Nikon D70S sur mon I mac os El capitan 10.11.2 je ne retrouve plus les photos transférées sur mon Mac et elles ont disparus de ma carte LEXAR Professional compactflash 1GB.
Ces photos me tenaient particulièrement à coeur.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la façon de les récupérer?
Un tout grand merci pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
11 janv. 2016 à 13:30
Hum désolé, je crois que la toute dernière version de l'OS Mac ne fonctionne pas avec la même version de ephoto. De plus, étant épris de liberté, je n'utilise aucun logiciel Mac, je télécharge les logiciels libres qui fonctionnent comme j'ai envie.

Cela dit, il existe des logiciels de récupération de fichiers effacés, comme Recuva, téléchargeable ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Je ne sais pas si il existe une version Mac.
En tout état de cause, il faudra essayer de récupérer les fichiers sur la carte et non sur le disque dur. Avec l'OS Mac, ils sont probablement écrasés ou abimés.
ATTENTION : Pour ne pas risquer d'abimer les fichiers "effacés" mais qui existent toujours sur la carte, il est préférable de ne pas réutiliser celle-ci avant récupération.
0
Bonjour Cecim,
Un grand merci pour ta réponse rapide. Le logiciel que tu me proposes ne tourne pas sur Mac. Comme conseillé, je me concentre sur la carte et j'investigue plus en avant.
Bonne journée.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
Modifié par cecim le 12/01/2016 à 13:46
Peut être un début de réponse ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/42464-recuperer-des-fichiers-supprimes-sous-mac

Il faut noter qu'en cas de difficulté, une carte est lisible par n'importe quel PC. Un ami pourra toujours faire quelque chose pour vous, pour peu qu'il soit équipé d'un logiciel comme Recuva.

Depuis que je travaille avec un Mac (en fait depuis que je travail sous Linux), ce genre de mésaventures ne m'arrive jamais pour la simple raison que je me refuse à utiliser des fonctionnalités dont je ne connais pas les tenant et les aboutissants.
La politique de Mac est totalement contraire, c.a.d. que l'utilisateur est considéré comme un analphabète incapable de comprendre quoi que ce soit (laisser la machine faire, elle s'occupe de tout). Il n'y a rien de plus dangereux. Du coup, j'ai pris l'habitude de fonctionner à l'ancienne, j'utilise mes disques durs comme des armoires à dossiers et documents (du XIXiéme siècle) dont je maîtrise parfaitement le rangement, et j'utilise les logiciels libres de Linux qui ont l'avantage d'être gratuit et se prêtent bien à cette méthode. Cela évite bien des déboires.
0