Chutes de fps en jeu du jour au lendemain.

Arty38200 Messages postés 7 Statut Membre -  
Arty38200 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour, alors je présente mon problème. J'ai acheté un pc en kit, monté par moi même, tout va bien jusque là. Au bout de quelques semaines je commence à ramer, je cherche sur plusieurs sites/forums en vain, je formate donc mon disque dur, réinstallant Windows, etc, puis rebelotte au bout de quelques semaines je ram. Je cherche, je test plusieurs solutions, je finis par re-formater une nouvelle fois. Re-marche puis au bout de trois jours je ram. On en est là. Ça me gave, je trouve pas d'où ça vient, j'ai déjà posté sur les forum JVC mais personne ne m'aide correctement donc je poste ici. Pour cette dernière réinstallation j'ai changé de Windows en restant sur le 7 quand même (oui je l'ai pas acheté mais plus de 100e la dedans ça fait mal), rien ne change, maintenant je me dis que ça peut peut être venir du disque dur vu que ça commence à ramer quand il y a environ 7/8 jeux dessus. J'ai vérifié les tempétures, poussière dans le boitier, drivers, virus, etc. Je trouve pas, ça me prend la tête, j'ai pas envie de le renvoyer, j'ai forcement envie de rester un mois sans pc.

Config :
Nvidia GeForce 750ti
i5-4460 3.2ghz 4 core
8go ram ddr3
Disque dur sata 3 1to (connais pas la marque)
Alim Corsair CX430
Carte mère MSI B85-G41

Windows 7

Aidez moi je vous en prie, il y a rien de plus frustrant que de se payer une machine à 600e qui ne marche pas correctement. :((
A voir également:

1 réponse

aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre 408

Hello,

Tu peux détailler un peu se que tu entend par "PC qui rame". C'est sur les jeux? Si oui, certains en particulier? Sur n'importe quoi, tu ouvre un dossier et ça met 3 plombes?

Cela RAM par moment ou tout le temps?

Indique également quelles analyses tu as fait pour les virus.
0
Arty38200 Messages postés 7 Statut Membre

Je veux dire que sur la plupart de mes jeux je suis passé de plus de 60 fps à 30/20/10 dépendant du jeu. Sur Borderlands 2, Fallout New Vegas, je suis passé de vachement fluide à à peine jouable, comme si les performances étaient bridées. Je ram sur tout, sauf sur des jeux vraiment pas gourmands du tout (GTA SA:MP, jeux indés pixels, etc). C'est vraiment que sur les jeux, j'ouvre dossier musique, bam, ouvert en moins d'une seconde, je lance la musique, pareil. C'est vraiment que les jeux. Pour les analyses, Malware Bytes, Avast et un coup rapide de Ccleaner. Ça ram par endroits, par exemple dans un intérieur, quand je regarde mes pieds, ciel, etc, c'est plus bas qu'avant mais reste jouable, par contre dans des etendues, quand on voit de loin, ça ram.
0

Tes pilotes sont à jours?
0

Oui
0

vérifie que tu n'es pas des option comme physX d'activé, ça peut causer ce genre de soucis, à moins d'avoir une carte graphique assez performante.
0

Nan, pas activé. Je tournais bien avec en plus sur Borderlands, mais je l'ai désactivé car ça me faisait des ran out of memory.
0