Problème de lecteur cd
Skin-your-teeth
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Paul99 Messages postés 238 Statut Membre -
Paul99 Messages postés 238 Statut Membre -
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de votre aide. Depuis hier je me suis aperçu quemon lecteur cd ne reconnait plus rien : j'ai voulu graver un cd et nero me dit à chaque fois qu'il n'y a pas de cd. J'ai donc tenter de le mettre dans le lecteur dvd et il me dit qu'il n'y a rien non plus dans ce lecteur. J'ai alors essayé de mettre un jeu dans le lecteur cd : toujours rien, le voyant ne clignote même plus , il ne cherche pas du tout à voir ce que j'ai mis. J'ai mis ce même cd de jeu dans le lecteur dvd et la aucun problème.
En résumé : si je mets n'importe quel cd dans le lecteur cd il n'est pas reconnu
Si je mets un cd ou dvd vierge dans le lecteur dvd il n'est pas reconnu
Si je met un cd comme un jeu par exemple dans le lecteur dvd il fonctionne
Exeption : hier j'ai tenté de redémarrer mon pc (en espérant que sa remarche) et surprise le 1er cd-rw que j'ai mis a été reconnu mais lorsque j'ai changé de cd, rebelotte ça marchait plus, même en remettant le 1er cd-rw qui avait fonctionné une fois.
J'ai aussi tenté de mettre un cd de nettoyage mais vu que le cd n'est pas du tout reconnu il ne "tourne" même pas donc ça n'a servi à rien.
Qu'en pensez-vous ? Virus (il y a un fichier vide "xerox" dans programme files" que je n'arrive pas à supprimer, ce qui est peut-être normal, je ne sais pas) ou lecteur HS (ce qui serait étrange vu que le lecteur dvd est lui aussi bizarre et que le lecteur cd à tout de même "marché" une fois).
Merci de votre aide, j'attends vos réponse car la je sèche !!!!!
En résumé : si je mets n'importe quel cd dans le lecteur cd il n'est pas reconnu
Si je mets un cd ou dvd vierge dans le lecteur dvd il n'est pas reconnu
Si je met un cd comme un jeu par exemple dans le lecteur dvd il fonctionne
Exeption : hier j'ai tenté de redémarrer mon pc (en espérant que sa remarche) et surprise le 1er cd-rw que j'ai mis a été reconnu mais lorsque j'ai changé de cd, rebelotte ça marchait plus, même en remettant le 1er cd-rw qui avait fonctionné une fois.
J'ai aussi tenté de mettre un cd de nettoyage mais vu que le cd n'est pas du tout reconnu il ne "tourne" même pas donc ça n'a servi à rien.
Qu'en pensez-vous ? Virus (il y a un fichier vide "xerox" dans programme files" que je n'arrive pas à supprimer, ce qui est peut-être normal, je ne sais pas) ou lecteur HS (ce qui serait étrange vu que le lecteur dvd est lui aussi bizarre et que le lecteur cd à tout de même "marché" une fois).
Merci de votre aide, j'attends vos réponse car la je sèche !!!!!
A voir également:
- Problème de lecteur cd
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Clone cd - Télécharger - Gravure
16 réponses
Alors, plusieurs choses :
Xerox est une marque, et non un virus. C'est cette marque qui à dévelopé le premier système d'exploitation ayant une interface graphique.
Deuxième chose : une question.
Seul les CDs et DVDs vierges ne marchent pas ?
J'attend ta réponse pour être plus précis !
Xerox est une marque, et non un virus. C'est cette marque qui à dévelopé le premier système d'exploitation ayant une interface graphique.
Deuxième chose : une question.
Seul les CDs et DVDs vierges ne marchent pas ?
J'attend ta réponse pour être plus précis !
Pour le lecteur cd que le cd soit un cd ou dvd vierge ou encore un autre type de cd, rien ne marche.
Pour le lecteur dvd, seuls les vierges ne marchent pas, les autres passent.
Merci pour l'aide !!!
Pour le lecteur dvd, seuls les vierges ne marchent pas, les autres passent.
Merci pour l'aide !!!
Bonjour
Pour le fichier xeros, c'est normal que tu ne puisse pas le supprimer (ce n'est pas un virus), c'est un fichier qui s'installe em même temps que Windows.
Pour le fichier xeros, c'est normal que tu ne puisse pas le supprimer (ce n'est pas un virus), c'est un fichier qui s'installe em même temps que Windows.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sinon, pour les CDs et DVDs vierges qui ne passent pas, certaines marques ne passent pas avec certains graveurs. Je ne sait pas comment résoudre ce problème, mais j'ai de la famille à qui c'est arrivé.
Sinon, pour les CDs et DVDs non vierges, je pense que ceux achetés dans le commerce doivent tous passer (merci de le préciser) et pour les CDs et DVDs graver, les mêmes marques ne doivent pas marcher non plus.
Désolé, je n'ai pas de solution.
Sinon, pour les CDs et DVDs non vierges, je pense que ceux achetés dans le commerce doivent tous passer (merci de le préciser) et pour les CDs et DVDs graver, les mêmes marques ne doivent pas marcher non plus.
Désolé, je n'ai pas de solution.
Certains graveurs ne permettent pas d'ouvrir des cd ou des dvd vierge, il faut, dans ce cas, utiliser un logiciel de gravure.
J'avais un Packard Bell dans ce cas là, impossible d'ouvrir un cd vierge. Maintenant, j'ai un Dell et je n'ai plus ce problème.
J'avais un Packard Bell dans ce cas là, impossible d'ouvrir un cd vierge. Maintenant, j'ai un Dell et je n'ai plus ce problème.
Ha oui, effectivement, sans logiciels de gravure, tu n'iras pas bien loin. Quelques conseils de logiciels ?
Ce qui est étrange c'est que je me suis toujours servi de cette marque et ça a toujours marché ... Sauf ces jours-ci !!!!!
Alors vérifie si les cables sont correctement branchés. Si tu utilise un lecteur IDE, vérifie que la nappe est correctement branchée.
Les seules logiciels que je connaissent sont payants:
CloneCD pour graver des fichiers .iso ou faire de la copie de CD (CloneDVD existe aussi)
Néro pour graver tous les fichiers.
Mais il doit certainement exister des logiciels gratuits
CloneCD pour graver des fichiers .iso ou faire de la copie de CD (CloneDVD existe aussi)
Néro pour graver tous les fichiers.
Mais il doit certainement exister des logiciels gratuits
J'ai démonté le pc :
Derrière le lecteur DVD il y a :
- 1 prise avec des filsrouge blanc noir (2 de chaque) dont la moitiée est reliée au circuit imprimé, l'autre se termine par une prise pendante
- 1 prise avec des fils rouge jaune noir dont la moitié va vers le lecteur CD
- 1 une bande large qui va au lecteur CD
Derrière le lecteur CD:
- la bande large qui va ensuite vers le circuit imprimé
-1 prise avec fils rouge jaune noir dont la moitié vient du DVD et l'autre moitié est reliée au lecteur disquette.
Pouvez vous me dire si tout est bien normal, merci .
Derrière le lecteur DVD il y a :
- 1 prise avec des filsrouge blanc noir (2 de chaque) dont la moitiée est reliée au circuit imprimé, l'autre se termine par une prise pendante
- 1 prise avec des fils rouge jaune noir dont la moitié va vers le lecteur CD
- 1 une bande large qui va au lecteur CD
Derrière le lecteur CD:
- la bande large qui va ensuite vers le circuit imprimé
-1 prise avec fils rouge jaune noir dont la moitié vient du DVD et l'autre moitié est reliée au lecteur disquette.
Pouvez vous me dire si tout est bien normal, merci .
Donc, descriptif :
Les fils rouges blanc noirs du lecteur DVD :
Les fils rouges et noirs doivent être reliés à la carte mère (le circuit imprimé), ils servent à la gravure.
Le fil blanc : Effectivement, c'est possible qu'il ne serve à rien.
La prise avec les fils rouges jaunes noirs :
C'est l'alimentation, qui est souvent comunne à plusieurs lecteurs, effectivement.
Les bandes larges qui relient les lecteurs CDs et DVDs à la carte mère sont les "nappes IDE". Elles transportent les données entre la carte mère et les lecteurs.
Donc, s'il y à deux choses à vérifier :
-Le branchement des cables rouges et noirs des deux côtés, et éventuellement si le cable blanc ne s'est pas débranché de quelque chose
-N'y a-t-il pas également des cables rouges et noirs partant du lecteur CD (Pour la gravure !!!!!!!!)
Voila, c'est tout.
J'attend la réponse !
Les fils rouges blanc noirs du lecteur DVD :
Les fils rouges et noirs doivent être reliés à la carte mère (le circuit imprimé), ils servent à la gravure.
Le fil blanc : Effectivement, c'est possible qu'il ne serve à rien.
La prise avec les fils rouges jaunes noirs :
C'est l'alimentation, qui est souvent comunne à plusieurs lecteurs, effectivement.
Les bandes larges qui relient les lecteurs CDs et DVDs à la carte mère sont les "nappes IDE". Elles transportent les données entre la carte mère et les lecteurs.
Donc, s'il y à deux choses à vérifier :
-Le branchement des cables rouges et noirs des deux côtés, et éventuellement si le cable blanc ne s'est pas débranché de quelque chose
-N'y a-t-il pas également des cables rouges et noirs partant du lecteur CD (Pour la gravure !!!!!!!!)
Voila, c'est tout.
J'attend la réponse !