Passer de open office draw à indesign

Fermé
choowet - 10 janv. 2016 à 12:34
 choowet - 12 janv. 2016 à 20:49
Bonjour,

Je dois travailler sur indesign à la mise en page d'un fichier réalisé sur open office draw.

Comment puis-je faire pour ouvrir mon fichier odg sur indesign cs6 sans perdre l'enrichissement de son contenu?

Merci d'avance et bonne journée!

A voir également:

1 réponse

wira96 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016
11 janv. 2016 à 21:43
Bonsoir !

Alors je ne veux pas t'induire en erreurs, car je ne connais pas ton format, du moins je n'ai jamais utilisé Office Draw. Bref selon moi ca devrait marcher quand même, je l'ai fait pour d'autres formats, tu vas dans InDesign, tu ouvres un nouveau DOC, tu fais "FICHIER" puis "IMPORTER", tu sélectionnes ton élément, sur cette même page tu trouveras des petites cases à cocher en bas, tu cocheras donc celle la "AFFICHER LES OPTIONS D'IMPORTATION". Tous tes calques seront conservés, enfin si ca marche de cette manière. Voilà voilà ! J'espère que ca aidera !
0
Bonsoir,
Merci beaucoup pour cette réponse.
Le problème étant que indesign ne reconnait pas le format odg. le fichier n'est pas "cliquable".
La solution que j'ai trouvé est de convertir le fichier en .doc pour pouvoir ensuite importer le texte sur indesign... La récupération du texte est donc possible, mais la "mise en page" ne semble pas l'être..
Sujet à moitié résolu, donc.
0