Sauvegarde PC vers PC
Fermé
Sormick
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2024
-
9 janv. 2016 à 20:47
Sormick Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 - 9 janv. 2016 à 21:09
Sormick Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 - 9 janv. 2016 à 21:09
A voir également:
- Sauvegarde PC vers PC
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Audacity enregistrer son pc - Guide
2 réponses
Papounet17000
Messages postés
26455
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
9 299
9 janv. 2016 à 20:55
9 janv. 2016 à 20:55
Salut,
Le plus simple est d'avoir un NAS pour une sauvegarde chez soi.
Plus d'infos ici : https://www.topachat.com/comprendre/serveur-nas.php
Le plus simple est d'avoir un NAS pour une sauvegarde chez soi.
Plus d'infos ici : https://www.topachat.com/comprendre/serveur-nas.php
aramir
Messages postés
939
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016
222
9 janv. 2016 à 21:07
9 janv. 2016 à 21:07
Bonsoir,
automatiquement c'est tout simplement impossible. Imagines que quelqu'un soit en train de modifier le même ficher sur les deux pc en même temps.... Ca serait le foutoir, ca corromperait le fichier.
Et mettre "en commun" l'intégralité du PC ??? Deja tu oublies ca aussi ca voudrait dire mettre en commun plein de fichiers importants et dépendant des PC, genre les drivers. Il faut donc pas faire ca.
Tout ce que tu peux faire qui se rapproche le plus de ce que tu veux d'après ce que je comprend, c'est utiliser des logiciels de gestionnement de version (ex: git, svn). Après si c'est juste pour mettre en commun les photos de vacances ou des choses comme ca. Aucun fichiers sensibles succeptibles d'être modifiés simultanément. Il faut mieux mettre le tout sur un serveur externe qui sera accessible depuis les deux PC.
automatiquement c'est tout simplement impossible. Imagines que quelqu'un soit en train de modifier le même ficher sur les deux pc en même temps.... Ca serait le foutoir, ca corromperait le fichier.
Et mettre "en commun" l'intégralité du PC ??? Deja tu oublies ca aussi ca voudrait dire mettre en commun plein de fichiers importants et dépendant des PC, genre les drivers. Il faut donc pas faire ca.
Tout ce que tu peux faire qui se rapproche le plus de ce que tu veux d'après ce que je comprend, c'est utiliser des logiciels de gestionnement de version (ex: git, svn). Après si c'est juste pour mettre en commun les photos de vacances ou des choses comme ca. Aucun fichiers sensibles succeptibles d'être modifiés simultanément. Il faut mieux mettre le tout sur un serveur externe qui sera accessible depuis les deux PC.
Sormick
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2024
9 janv. 2016 à 21:09
Haa d'accord je comprends .
Merci beaucoup pour l'info.
Merci beaucoup pour l'info.
9 janv. 2016 à 21:03
je veux un PC clone!!
c'est à dire si mon pc tombe en panne l'autre prends le relais sans devoir mettre tous mes fichiers dedans à nouveau!!!
sauf éventuellement les mises à jour Windows ou les programmes mais pas les fichiers que je veux pouvoir utiliser imédiatement!
Sinon, il suffit de faire une image disque de ton système que tu mettrais sur un autre disque dur.
En cas de panne du tiens, il suffira de restaurer cette image disque sur un disque neuf.