Erreur au démarrage de Windows 7

ZinedineA Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ZinedineA Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je démarre mon ordinateur jusqu'à qu'il fasse une erreur après le message Packard Bell ils me font un message d'American Megatrends avec plusieurs pilotes PORT-5* etc.. Et en bas un message "Press F1 to Resume" j'ai déjà cliqué sur ce bouton mais cela me fait un autre message avec "Windows a rencontré un problème" ils me demandent sois de "Exit" ou de "Continuer" si je fais l'un des deux cela redémarre le pc. Je suis bloquée dessus j'ai déjà enlevé mes câbles et remis les cables. Je ne comprend pas pourquoi j'ai ce problème.

Images de l'erreur: http://hpics.li/7e2ff3d
Image après l'erreur: http://hpics.li/8b2289f
(Mais maintenant j'ai changé j'ai voulu mettre XP et désormais après avoir cliqué sur F1 j'ai "Erreur lors du chargement du système d'exploi)

Configuration de l'ordinateur fixe: Windows 7 Professionnel x32
Tour Packard Bell

Si, vous pouvez m'aider s'il vous plaît cela vraiment génial de votre part!

AmirKenzo

A voir également:

124 réponses

billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

re

Je n'ai pas upgradé vers W10 j'ai installé W10 via une Clé USB

donc tu as les même soucis qu'avec W7

ceci "renforce" ma 1er idée.... ton DD est mal en point, voir "fichu"

@+
0
ZinedineA Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

pourtant il contenait 1 TB et il était neuf je ne comprends pas là ..
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

re

pourtant il contenait 1 TB et il était neuf je ne comprends pas là ..

5 minutes avant de mourir, il était toujours vivant....

teste le sur 1 autre pc pour être sur qu'il est défectueux ou pas

@+
0
ZinedineA Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

je vais essayer sinon tu peux m'aider pour un autre sujet que j'ai posté pour un autre forum https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33131249-freeze-bug-sur-windows-7-8-1-10
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

tu peux m'aider pour un autre sujet que j'ai posté pour un autre forum https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33131249-freeze-bug-sur-windows-7-8-1-10

on va faire 1 pc à la fois.....

@+
0

oui mais pour le PC j'ai une autre tour assez vieille mais qui marche je vais l'essayer avec le disque déjà présent et sinon je vais mettre le disque de 1 TB pour voir si ca marche c'est la tour qui bug si ca marche pas ca doit etre la Tour.
0

salut

pour le 2ème pc, il m'a l'air en "carafe" aussi

[FREEZE] Bug sur Windows 7/8.1/10

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33131249-freeze-bug-sur-windows-7-8-1-10

je ne sais pas ce que tu fais avec tes ordinateurs, mais tu vas finir avec 1 "percolateur" en lieu et place d'1 "ordinateur"

tu installes/ré-installes des OS à "tout va" et le/les pc(s) ne fonctionne(ent)

pas mieux

il y avait comme OS au départ sur ce pc?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33131249-freeze-bug-sur-windows-7-8-1-10

@+
0

Sur le PC du forum actuellement tout marche avec la nouvelle. Pour l'autre PC, j'avais Windows 7 là je tourne en Windows 8.1. Pourtant j'ai changé d'OS même en formatant le disque dur via les installations via clé USB.
0

re

Sur le PC du forum actuellement tout marche avec la nouvelle.

tu parles de la Tour Packard Bell avec le w7 en 32 bits au départ?

car tu as aussi installé, ou tenté d'installer différents OS

tu as quel OS sur ce pc en ce moment?

Pour l'autre PC, j'avais Windows 7 là je tourne en Windows 8.1. Pourtant j'ai changé d'OS même en formatant le disque dur via les installations via clé USB.

ton w8.1 est légal?

pourquoi as-tu changé d'OS sur ce pc?

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0

Oui je parle de la tour packard bell du départ mais j'ai mis une autre tour ancienne mais qui fonctionne avec Windows Vista qui ne bug pas (la tour est ancienne car on peut mettre des disquettes xD)

Et j'ai installé Windows 8.1 via l'outil Media Creation Tool de Microsoft donc légalement oui et sur une clé USB.

J'ai changé parce que sur Windows 7 on ne peut pas réintialiser le PC comme Windows 10 et 8.1 et que mon Windows 7 bugait mais ça vient pas de ça car j'avais pas ce problème. C'est venu avec Windows 8.1 mais je sais pas comment.
0

re

donc maintenant tu as 1 pc qui fonctionne correctement et l'autre pas?

pour celui qui ne fonctionne pas correctement, tu as fait les mises a jour via windows update du panneau de configuration?

tu as regardé dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas de ? ou /!\ jaune?

@+
0

Oui j'ai un PC qui fonctionne celui du forum et l'autre avec le bug d'explorer.exe

J'ai déjà fais les mises à jour.

Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai 2 périphériques avec un /!\ dont:
> Autres périphériques
Contrôleur de stockage de masse

Pour ce pilote dans Propriétés, il y a : Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)

Il n’y a pas de pilotes compatibles pour ce périphérique.

Pour trouver un pilote pour ce périphérique, cliquez sur Mettre à jour le pilote.

> Cartes PCMCIA
Contrôleur 02Micro OZ711EZ1/MZ1 Memory CardBus

Pour ce pilote dans Propriétés, il y a : Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)

Si vous voulez l’utiliser, vous devrez désactiver l’un des autres périphériques de ce système.
0

salut

l'autre avec le bug d'explorer.exe

donne moi la référence complète de ce pc:

marque

modèle

l'OS qui était installé initialement

l'OS qui est installé maintenant

32 ou 64 bits

donne moi aussi l'identifiant de ce pilote

> Cartes PCMCIA
Contrôleur 02Micro OZ711EZ1/MZ1 Memory CardBus

https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

@+
0

Le PC:

Acer
TraverMate 5730

Windows 7 32bits (initial)
Windows 8.1 64 bits (maintenant)

64 actuel mais 32 bit sur l'initial.

Pour le pilote c'est:
PCI\VEN_1217&DEV_7135&SUBSYS_013C1025&REV_01
0

salut

Pour ce pilote dans Propriétés, il y a : Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)

dit moi combien de RAM tu as sur ce pc

pour le savoir, clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape DXDIAG puis clique sur ENTER

dans la fenêtre qui s'ouvre, regarde "Mémoire/RAM"

sur le site ACER, il n'y a pas de pilote pour W8/W8.1 pour ce pc (Travelmate 5730)

@+
0

J'ai en Mémoire/RAM: 3072 MB = 3 Go.
0

re

ça fait 1 peu "juste" pour la RAM

regarde sur cette page et télécharge puis exécute l'assistant de mises a

niveau W8/W8.1 pour savoir si ton pc est compatible avec W8.1

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/334609-windows-8-ou-8-1-votre-pc-est-il-compatible

@+
0

Quand j’exécute l'assistant 8.1, ça me fait Windows 8.1 est déjà installé.
Et aussi après ça la barre des tâches s'est actualité toute seule avant ça me l'a fais une fois mais là what..

Quand j’exécute l'assistant de Windows 8, ça fait exactement pareil.
0

salut

Quand j’exécute l'assistant 8.1, ça me fait Windows 8.1 est déjà installé.

c'est normal, c'est moi qui n'ai pas réfléchi...

par contre, tu es 1 peu juste au niveau de la RAM 3GO, et si tu installes le

pilote pour Cartes PCMCIA Contrôleur 02Micro OZ711EZ1/MZ1 MemoCardBus

que tu doives désactiver un autre périphérique pour utiliser celui-ci

Si vous voulez l’utiliser, vous devrez désactiver l’un des autres périphériques de ce système.

PS: voir si tu peux ajouter 1 GO de RAM

perso, je reviendrai a W7 en 32 bits ou W8.1 en 32 bits

dit moi ce que tu en penses

@+
0

Comment j'ajoutes 1 GB de Ram.

Et je vais essayer de revenir en 32 bits mais pourtant mon PC est compatible en 64 bits mais je vais essayer ^^.
0