J'aurai besoin d'un coup de main ..

Résolu/Fermé
musicox Messages postés 282 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 9 janv. 2016 à 17:09
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 10 janv. 2016 à 20:22
Bonjour

Voilà je viens d"acheter un ordi portable Toshiba avec Windows 10.J'ai fait la grosse mise à jour 1511 comme demandé(c'était très long +de 3h).Depuis mon ordi est plus lent et mon pointeur" touch pad" ne répond plus aussi bien qu"avant.

J'aimerai que quelqu'un de suffisamment "calé" en informatique vérifie mon ordinateur.

Merci d"avance.

2 réponses

pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 356
10 janv. 2016 à 20:22
bonne soirée...
1
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 356
9 janv. 2016 à 20:36
bonsoir ,

regarder si vos pilotes sont à jour içi:
https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom
installation de l 'agent
installation automatique
allez ensuite dans votre dossier télechargement(ou autre chemin que vous avez défini)
lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter
une page interner s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.
puis telecharger vos pilotes.
si besoin aide
une fois fait la detection de l agent(detecter)
une page internet s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
les pilotes à mettre à jours s 'affiche
vous cliquer soit sur la ligne ou bien sur la petite fleche sur votre droite
puis vous enregistrer le fichier
vous fermer votre navigateur
et vous installer le pilote

si vous ne l 'avez pas installer c cleaner :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
nettoyage +registre+redémarrer ordinateur

juste un petit réglage:
ouvrir cleaner
options
surveillance
décocher la surveillance
ignorer le méssage d 'alerte.
redémarrer

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.
clic droit sur le bouton démarrer (ou windows+x)
rechercher
taper: Performances
Puis cliquez sur: Régler l'apparence et les performances de Windows
Cliquez ensuite sur l'onglet "Avancé" ( regarder le chiffre de votre mémoire simplement c 'est la taille du fichier d 'échange)
cliquez sur "Modifier" (un peu plus bas)
on peut voir ensuite en bas de cette fenêtre, c'est que Windows me recommande d'utiliser 1151 Mo ou autre chiffre suivant votre ordi de mémoire virtuelle.
décocher la case qui dit "Gestion automatique"
et renseignner dans la taille personnalisée, le même nombre que celui indiqué dans "Recommandé" au bas de la fenetre
mettre le meme chiffre dans les 2 cases: taille initiale(Mo) taille maximale (Mo)
exemple: recommandée 2024 Mo
Validez ok
redémarrez votre ordinateur
0
musicox Messages postés 282 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024
10 janv. 2016 à 18:28
Bonjour@pistouri
J'étais absent quelque temps.Je viens de voir votre aide et je vous en remercie beaucoup.
Je fais de suite ce que vous demandez et vous tiens au courant.
Merci encore.
0
musicox Messages postés 282 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024
10 janv. 2016 à 20:20
Voilà j'ai fait comme demandé.Résultats...

1) Nettoyage Ccleaner Ok
2 )Pilotes étaient à jour
3) Performances; valeur 1048 n'a pas changé alors que j'ai bien fait la manip.
En tous cas mon ordi semble Ok

Je vous remercie infiniment de votre aide précieuse .Je vous souhaite une très bonne soirée et peut-être à bientôt.
0