Virus..ou autres? Ordi bogué
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marie0340
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon ordi bogue et est très très lent. Par la suite comme j'étais complètement bloqué et n'avais plus d'accès à internet, j'ai redémarré en mode sans echec avec reseau afin de pouvoir lancer ccleaner, awd ccleaner et malwarebytes.
Ça semblait aller mieux, mon accès à internet est revenu et j'ai relancé mon antivirus (j'ai celui de Vidéotron avec le pare-feu..). Là ce matin encore le même probleme!!! Pas d'Internet, ça cherche tout est extra lent ...grrrr! Découragée, là j'écris de mon cell.. Je ne sais pas si c'est un virus ou bien mon ordi qui va me lâcher!? Là ce matin ça me fait plusieurs messages d'erreurs dont 1 sur "la mémoire de votre ordinateur est insuffisante"...ok d'un coup comme ça!? C'est un Dell avec Windows 7 Pro 64 bits.
Voilà, en espérant que quelqu'un peut m'aider.
Merci!
Depuis quelques jours, mon ordi bogue et est très très lent. Par la suite comme j'étais complètement bloqué et n'avais plus d'accès à internet, j'ai redémarré en mode sans echec avec reseau afin de pouvoir lancer ccleaner, awd ccleaner et malwarebytes.
Ça semblait aller mieux, mon accès à internet est revenu et j'ai relancé mon antivirus (j'ai celui de Vidéotron avec le pare-feu..). Là ce matin encore le même probleme!!! Pas d'Internet, ça cherche tout est extra lent ...grrrr! Découragée, là j'écris de mon cell.. Je ne sais pas si c'est un virus ou bien mon ordi qui va me lâcher!? Là ce matin ça me fait plusieurs messages d'erreurs dont 1 sur "la mémoire de votre ordinateur est insuffisante"...ok d'un coup comme ça!? C'est un Dell avec Windows 7 Pro 64 bits.
Voilà, en espérant que quelqu'un peut m'aider.
Merci!
A voir également:
- Virus..ou autres? Ordi bogué
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ecran ordi a l'envers - Guide
2 réponses
oui,
L'antivirus de ton fournisseur d'accès n'est plus à jour.
C'est pas bon pour la sécurité.
Tu as arreté de l'acheté ?
AV: Services de sécurité Vidéotron Antivirus (Enabled - Out of date) {9A0813D8-CED6-F86B-072E-28D2AF25A83D}
Ce fichier C:\Windows\SysWOW64\NeroCheck.exe existe ?
Si oui envoie le sur https://www.virustotal.com/gui/ et donne le lien du scan ici.
L'antivirus de ton fournisseur d'accès n'est plus à jour.
C'est pas bon pour la sécurité.
Tu as arreté de l'acheté ?
AV: Services de sécurité Vidéotron Antivirus (Enabled - Out of date) {9A0813D8-CED6-F86B-072E-28D2AF25A83D}
Ce fichier C:\Windows\SysWOW64\NeroCheck.exe existe ?
Si oui envoie le sur https://www.virustotal.com/gui/ et donne le lien du scan ici.
Salut,
Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Bonjour,
Excuse le délais mon ordi gèle à chaque fois... Et je n'arrive plus à ouvrir le tuto..
Est-ce que ça va si je t'inscris le 1er lien comme ça?
Voici un des liens:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160109_u14u14g14c14j11
Je dois redémarrer pour envoyer les autres..
Merci!
Excuse le délais mon ordi gèle à chaque fois... Et je n'arrive plus à ouvrir le tuto..
Est-ce que ça va si je t'inscris le 1er lien comme ça?
Voici un des liens:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160109_u14u14g14c14j11
Je dois redémarrer pour envoyer les autres..
Merci!
Bonjour,
voici les liens:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160109_u14u14g14c14j11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160109_b15p13c13l11s6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160109_k14o11l10m14q13
J'attends pour la suite...
Merci beaucoup!
voici les liens:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160109_u14u14g14c14j11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160109_b15p13c13l11s6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160109_k14o11l10m14q13
J'attends pour la suite...
Merci beaucoup!
Ton antivirus est à base de BitDefender qui est connu pour cause ce genre de soucis.
Regarde dans les options de protection WEB, si tu as une option du style "analyser le flux HTTPs" ou "Analyser les sites HTTPs
si oui, désactive la
Cela devrait arranger les erreurs de certificat.
Sinon il faut remettre le certificat sur le navigateur WEB (si c'est Firefox) ou dans le magasin Windows.
Contacte le support de l'antivirus vu que tu l'as acheté, ils te donneront la démarche.
Regarde dans les options de protection WEB, si tu as une option du style "analyser le flux HTTPs" ou "Analyser les sites HTTPs
si oui, désactive la
Cela devrait arranger les erreurs de certificat.
Sinon il faut remettre le certificat sur le navigateur WEB (si c'est Firefox) ou dans le magasin Windows.
Contacte le support de l'antivirus vu que tu l'as acheté, ils te donneront la démarche.
J'ai fais le scan ..comment je t'envoie le lien? ça m'inscrit seulement les détails à l'écran, pas sur un rapport comme les autres...
merci!!
SHA256: 243201b64f4b60d55cdb1a3bf4b9aa60bc22eb8aca88e95042ee48ac5df5f397
haha excuse mon ignorance ....;)
Ce serait bien que tu corriges pour l'antivirus et le mettre à jour.
Quand cela est fait, tu fais un scan avec.
Sauf qu'ensuite il redevient vert et me dit que je suis protégé! Bizarre ... Et tout semble très lent.
Je vais suivre ton conseil et refaire un Scan voir
Merci encore je me croise les doigts pour que ça fonctionne bien!