Je ne peux pas usb boot mon nouveau PC
charlu1789
Messages postés
198
Membre
Dernière intervention
-
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je fais appel à vous car je viens de monter mon nouveau PC (carte mère MSI Z97 PC Mate), en demarrant (malgré quelques soucis au niveau du boitier), tout démarre (ventilos etc...).
Mais lorsque j'insère le cd de windows 7 ou que je le met sur clé usb, il s'affiche à l'écran un message me disant qu'il ne détecte pas d'OS.
Pour le CD j'ai mis ça sur le compte du lecteur qui doit fatiguer, d'ailleurs je dois appuyer une dizaine de fois pour qu'il s'ouvre et insérer un CD.
Pour l'usb je sais pas, j'ai essayé en suivant 2 tutos différents (celui de CCM et un autre où l'on formate et on clean la clé pour la mettre en fat 32 puis on copie l'iso de windows sur la clé).
Mon CD de Windows a pourtant marché sur mon ancien PC et j'ai pu le télécharger pour l'usb grâce à la clé cd qui fonctionne donc encore.
Auriez-vous une solution svp????
Merci d'avance
Je fais appel à vous car je viens de monter mon nouveau PC (carte mère MSI Z97 PC Mate), en demarrant (malgré quelques soucis au niveau du boitier), tout démarre (ventilos etc...).
Mais lorsque j'insère le cd de windows 7 ou que je le met sur clé usb, il s'affiche à l'écran un message me disant qu'il ne détecte pas d'OS.
Pour le CD j'ai mis ça sur le compte du lecteur qui doit fatiguer, d'ailleurs je dois appuyer une dizaine de fois pour qu'il s'ouvre et insérer un CD.
Pour l'usb je sais pas, j'ai essayé en suivant 2 tutos différents (celui de CCM et un autre où l'on formate et on clean la clé pour la mettre en fat 32 puis on copie l'iso de windows sur la clé).
Mon CD de Windows a pourtant marché sur mon ancien PC et j'ai pu le télécharger pour l'usb grâce à la clé cd qui fonctionne donc encore.
Auriez-vous une solution svp????
Merci d'avance
A voir également:
- Je ne peux pas usb boot mon nouveau PC
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Dual boot - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
1 réponse
Bonjour
Mais tu ne peut employer un CD Oem de windows sur un autre PC.
Le Oem est pour un seul pc.
Pour la clé USB c'est pareil, si le système a été installé sur un autre pc.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Mais tu ne peut employer un CD Oem de windows sur un autre PC.
Le Oem est pour un seul pc.
Pour la clé USB c'est pareil, si le système a été installé sur un autre pc.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Il faut mettre ton cd dans le lecteur et redémarrer ton pc et appuyer sur F2 et démarrer sur le DVD/CD Rom ou sur ta Clé USB si elle est connectée.