Problème sous WIN 7 - origine incertaine
getehem
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
getehem Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
getehem Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Avant toute chose, sachez que je ne suis pas très calé côté technique...
J'ai un problème qui me tarabuste depuis quelque temps
PC sous WIN 7 SP1, carte mère MEGABYTE GA-Z77M-D3H, alim 750W récente, CPU INTEL Core i5-3550, 4 GB RAM.
Le système est sur C, disque WD de 1 TB : , les documents sur une partition d' un autre disque de 2TB, SAMSUNG.
Le PC est sur-utilisé : je gère mes sites web, beaucoup de travail Photoshop et de téléchargements upload/download, pratiquement 16h par jour 7jours sur 7
J'habite un pays, les Philippines, où la connexion internet est lamentable et provoque pas mal d'erreurs serveur.
Mon problème : mon disque de données disparaît soudain, ou ne s'affiche pas dans l' utilitaire de gestion des disques, mais bien dans le bios. Quand il disparait, Windows devient tout à coup hyper-lent.
Aussi, de plus en plus souvent, le système lance un scandisk au démarrage sur la partition " documents" et corrige de nombreuses erreurs d' index.
Le disque , je l'ai testé avec test disk et crystaldiskinfo, il est considéré comme correct . J'ai désinstallé les canaux des contrôleurs ATA, changé les cables SATA, etc....sans changement.
Parfois quand je copie des fichiers images ( JPEG) , Windows search se bloque. Et certains programmes variés subitement ne répondent plus, de plus en plus souvent.
Donc j'ai pensé au disque, puis à l'alim (mais elle est très récente), puis aux contrôleurs et câbles SATA.
J'ai substitué un autre disque dur sur les mêmes ports SATA, il présente les mêmes problèmes.
Voyez vous d'autres endroits où je dois chercher?
Ah oui j' oublie : antivirus AVAST + malwarebyte + superantispyware , en principe tout est propre dans le PC....
Merci pour toute aide!!
Avant toute chose, sachez que je ne suis pas très calé côté technique...
J'ai un problème qui me tarabuste depuis quelque temps
PC sous WIN 7 SP1, carte mère MEGABYTE GA-Z77M-D3H, alim 750W récente, CPU INTEL Core i5-3550, 4 GB RAM.
Le système est sur C, disque WD de 1 TB : , les documents sur une partition d' un autre disque de 2TB, SAMSUNG.
Le PC est sur-utilisé : je gère mes sites web, beaucoup de travail Photoshop et de téléchargements upload/download, pratiquement 16h par jour 7jours sur 7
J'habite un pays, les Philippines, où la connexion internet est lamentable et provoque pas mal d'erreurs serveur.
Mon problème : mon disque de données disparaît soudain, ou ne s'affiche pas dans l' utilitaire de gestion des disques, mais bien dans le bios. Quand il disparait, Windows devient tout à coup hyper-lent.
Aussi, de plus en plus souvent, le système lance un scandisk au démarrage sur la partition " documents" et corrige de nombreuses erreurs d' index.
Le disque , je l'ai testé avec test disk et crystaldiskinfo, il est considéré comme correct . J'ai désinstallé les canaux des contrôleurs ATA, changé les cables SATA, etc....sans changement.
Parfois quand je copie des fichiers images ( JPEG) , Windows search se bloque. Et certains programmes variés subitement ne répondent plus, de plus en plus souvent.
Donc j'ai pensé au disque, puis à l'alim (mais elle est très récente), puis aux contrôleurs et câbles SATA.
J'ai substitué un autre disque dur sur les mêmes ports SATA, il présente les mêmes problèmes.
Voyez vous d'autres endroits où je dois chercher?
Ah oui j' oublie : antivirus AVAST + malwarebyte + superantispyware , en principe tout est propre dans le PC....
Merci pour toute aide!!
A voir également:
- Problème sous WIN 7 - origine incertaine
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Delphi 7 - Télécharger - Langages
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Ublock origine - Télécharger - Outils pour navigateurs
5 réponses
Bonjour
fait un sfc /scannow
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/431-sfc-scannow-verifier-les-fichiers-systemes
puis un chkdsk Lecteur X: /r /f /x /v
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php
fait un sfc /scannow
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/431-sfc-scannow-verifier-les-fichiers-systemes
puis un chkdsk Lecteur X: /r /f /x /v
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php
J'ai omis de le signaler, mais des scannow et des chkdsk ont été faits à plusieurs reprises , sans rien déceler de particulier. D'ailleurs actuellement, j'ai branché ce disque données en externe via USB et là il fonctionne très bien. Je pense donc que le problème ne vient pas du disque. Mais pour répondre à ta demande, je refais un scannow de C: et un chekdsk de l'autre disque. Et puis aussi j'essaierai de retirer la pile du bios pour le réinitialiser, serait-ce utile?
Edit : déjà scannow fini : " le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d' intégrité".
Edit : déjà scannow fini : " le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d' intégrité".
un retrait de la pile ne sert à rien (effacement de la date/heure), il suffit de laisser le bios en auto, il s'adapte aux caractéristiques de la carte mère et périphériques
ta remarque m'a fait penser que t'étais sous XP...
scandisk n'existe plus
d'où le conseil d'utiliser chkdsk
4 GB de ram pour du photoshop et du multitâche me semble insuffisant
as tu déplacé les répertoires
mes doc, mes images vers le D: ?
ta remarque m'a fait penser que t'étais sous XP...
scandisk n'existe plus
d'où le conseil d'utiliser chkdsk
4 GB de ram pour du photoshop et du multitâche me semble insuffisant
as tu déplacé les répertoires
mes doc, mes images vers le D: ?
oui j'ai dit scandisk par habitude, c'est chkdsk bien sûr.
C'est vrai que 4G c'est insuffisant, d'autant que en 32 bits, WIN n'en utilise que 3...mais bon, un nouveau PC, ce n'est pas dans le domaine du possible actuellement....
déplacer mes docs vers D? ( D est un lecteur de CD, mon disque documents est H, et les dossiers docs + images frisent les 450 Gigas.... ....) Mais je répète, ce disque fonctionne très bien en USB, donc j'élimine cette cause possible. Le problème est quelque part dans les SATA....mais où?
C'est vrai que 4G c'est insuffisant, d'autant que en 32 bits, WIN n'en utilise que 3...mais bon, un nouveau PC, ce n'est pas dans le domaine du possible actuellement....
déplacer mes docs vers D? ( D est un lecteur de CD, mon disque documents est H, et les dossiers docs + images frisent les 450 Gigas.... ....) Mais je répète, ce disque fonctionne très bien en USB, donc j'élimine cette cause possible. Le problème est quelque part dans les SATA....mais où?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question