TV LED écran en panne 2 ans après achat

Fermé
litoujp Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - 9 janv. 2016 à 14:17
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 11 janv. 2016 à 15:31
Bonjour je voudrai contacter Samsung pour la panne de ma TV LED, écran en panne , TV achetée le 13Novembre 2013 . Devis de réparation 727€ . J'attends de Samsung un effort considérable du manque de fiabilité de leur appareil .
ai-je raison ? . il me semble que même programmé pour obsolescence , 2 ans c'est très court .
Que puis-je faire selon vous ?
Polo
A voir également:

1 réponse

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
9 janv. 2016 à 16:53
Bonjour,

Cherche pas, si tu as dépasser la garantie tu aura pas de cadeaux.
Par contre tu peux éventuellement avoir un geste commerciale de l'enseigne qui te la vendu.
Essaye de voir avec ton revendeur.

Pour les Tv il y a beaucoup de facteur qui peuvent les rendre HS :
- Poussière
- Humidité
- Réseau Electrique de mauvaise qualité ( on évite les rallonges et multiprise ), installation ancienne avec trop de parasite etc.

Au vu du prix demander soit c'est le module d'alimentation qui a lâcher soit soit la carte mère.

Pour limité se genre de chose :
- nettoyage régulier de la tv sur les zone de ventilations
- utilisation d'une multiprise avec sécurité parafoudre/surtension
- Cuisine ouverte sur la pièce ou il y a la TV ( le gras c'est le mal )
- ...

Perso ma tv led ( samsung aussi ) a déjà 3 ans passer et se porte comme un charme même si les bouton de la télécommande ne sont plus lisible.

Il faut aussi toujours prendre les modèle garantie 2 ans, car ceux avec garantie de 1 an constructeur c'est des séries lowcost .

0
Merci athena223, je suis d'accord avec toi sur les conditions de l'appareil, mais l'environnement est sain, sans poussière excessive, dans un salon loin des cuisines , mais il est vrai que nous sommes en fin de ligne EDF . Je suis équipé d'une prise particulière pour les micros coupures etc...
La société qui m'a établi le devis à trouvé la Tv très propre comme neuve .
Le geste commerciale de Samsung je ne l'attend pas spécialement, mais j'espère les emmerdés un peu .
Polo
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
11 janv. 2016 à 15:31
Hoo pour ça tu as de quoi te faire plaisir :

- mail
- courrier
- réseaux sociaux

Amuse toi bien ^^
0